Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

C'est sympa d'avoir ce genre d'oculaire longue focale et de fait à champ large pour pointer. Après, on se rend vite compte qu'hormis M45, M42 et M31, tu ne t'en sers pas pour grand chose d'autre et qu'il se résume vraiment à un "oculaire de pointage". Le fond de ciel est trop clair (et si tu as de la PL...). Sauf prix très intéressant, il est préférable d'investir dans une focale plus courte qui fera sortir plus les détails et donnera un fond de ciel plus noir.

 

Bon ciel !

 

 

 

il y a 24 minutes, Hoth a dit :

Salut ,

 

j'en ai un (le maxvision 40/68) sur un dob 200 f/6 et je ne regrette vraiment pas , je confirme qu'il faut un bon ciel mais quand c'est sombre , ça marche très bien , de belles ballades dans la voie lactée et avec un filtre ça peut devenir magique

Mmmmh merci pour vos avis, je devrais pouvoir mettre un oeil dans un ES 30 en 82 prochainement (si le temps le permet, rien à se mettre sous la pupille depuis 2 semaines), 10% de champ réel en moins rapport au MV40mm 68°.
Si ça passe pas sous des conditions correctes, ce sera un no-go pour le 40mm.

Modifié par Rudz17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rudz17 a dit :

Un Maxvision 40mm 68° d’expo.

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/68-Oculaire-Maxvision-40-mm.html

 

Grossissement trop faible pour mon setup...

Peut-etre pour vous ^^ d’ailleurs ça donne quoi ? On est d’accord sur mon Dobson 250 F/D 4,7 c’est inutile ?

 

Par contre sur un Schmidt-cassegrain à F10 c'est le moyen le plus adapté et le moins cher pour avoir du champ.

Sur le SC16" de la coupole on arrive à un grossissement de x100 avec 40' de champ et c'est le bonheur...!!!

 

Sur le 500 à F/4 on a 10mm de pupille et c'est moins pertinent....😃😃

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une occas du web, mais plutôt une occas chez Décat' :D

 

Notre lanterne préférée est en fin de série à 5€ :)

J'en ai repris 2 car elle s'allume d'abord en rouge, puis 2 puissances de blanc pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Un must pour l'astro !

 

LAMPE+CAMPING+CAMP+DU+RANDONNEUR+BL+100+

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu sais ici on ne conseille rien, on relève et on diffuse juste les bons plans qu'on a trouvé par ci par là. Donc soit t'as vraiment du bol de voir passer la caméra qui te conviendra le mieux pour ton projet, soit tu te jettes sur la première qui passe (même si c'est pas la mieux adaptée) au motif que le prix sera intéressant. Tu vois c'est peut être pas la meilleure manière d'aborder la chose. Je te suggère d'ouvrir une discut en rubrique astrophoto (voir support débutant, on y est normalement plus cool avec les termes techniques) avec un titre clair par exemple "quelle caméra planétaire sur C8" et tu pourras alors y discuter pour déterminer ce qu'il te faut vraiment. Tu pourras alors voir dans les PA du forum si tu trouves quelque chose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, martial_julian a dit :

 parce que c'est toi le vendeur ? :?:

L'acheteur compulsif 😂

C'est pil poil le genre d'annonce où je me dis "et si..."

Et je me retrouve avec un bazar de plus

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gehelem a dit :

L'acheteur compulsif 😂

C'est pil poil le genre d'annonce où je me dis "et si..."

Et je me retrouve avec un bazar de plus

ah ! c'est bien ce que j'avais pensé en premier lieu 😜

ça ne rassure pas mais ça console : tu n'es pas le seul à avoir ce syndrome :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, martial_julian a dit :

ah ! c'est bien ce que j'avais pensé en premier lieu 😜

ça ne rassure pas mais ça console : tu n'es pas le seul à avoir ce syndrome :cheesy:

 

Terrible syndrome et commun à pas mal de monde ici apparemment ! ;):D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eguzkiarte a dit :

Non, car la monture n'est pas motorisée. Et un fort risque de coma sur un grand capteur.

 

Arf dommage

Je viens de contacter le vendeur, il ne sait pas quelle est la réf de la monture, juste que c’est celle d’origine.

jai trouve sur le net la réf cg4... ça ne me parle pas et ce n’est donc pas là eq3-2

est ce que la motorisation peut être rajoutée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.