Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Si tu n'es pas loin, ça peut être intéressant de jeter un oeil. Pour anecdote, j'ai récupérer une perl 70 ou le vendeur me disait que la lentille était cassée et manquante, que c'était pour pièces,... La lentille en question était l'oculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai conclu l'affaire.Ce que ne dit pas l'annonce c'est que la raquette est HS et l'écarteur central du trépied est cassé, ça reste néanmoins intéressant.

Modifié par bosgi
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/vi/1687823495.htm

J’ai essayé de comprendre pourquoi c’était vendu 50€ on m’a expliqué qu’il manquait la « lentille de précision ». J’ai proposé des explications mais visiblement le monsieur n’est pas intéressé donc si vous êtes proche ça peut valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rudz17 a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1687823495.htm

J’ai essayé de comprendre pourquoi c’était vendu 50€ on m’a expliqué qu’il manquait la « lentille de précision ». J’ai proposé des explications mais visiblement le monsieur n’est pas intéressé donc si vous êtes proche ça peut valoir le coup...

Bon, il persiste... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1688319091.htm/
Quelqu'un va lui négocier son Newton 114/1400 à 30€ auquel il ne manque probablement qu'un oculaire, si y'a les 2 miroirs en bon état c'est champagne.

Il y a 8 heures, Guilaume a dit :

Si tu n'es pas loin, ça peut être intéressant de jeter un oeil. Pour anecdote, j'ai récupérer une perl 70 ou le vendeur me disait que la lentille était cassée et manquante, que c'était pour pièces,... La lentille en question était l'oculaire. 

Il a déménagé dans les Pyrénées. C'est lui. XD

Modifié par Rudz17
Relis-toi vindiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rudz17 a dit :

Bon, il persiste... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1688319091.htm/
Quelqu'un va lui négocier son Newton 114/1400 à 30€ auquel il ne manque probablement qu'un oculaire, si y'a les 2 miroirs en bon état c'est champagne.

 

 c'est un 150/1400 (et non 114) c'est bien écrit sur l'étiquette !pomoi!

 

Screenshot_1.thumb.jpg.3e0b0c5c9d748533cb37d041046c39c5.jpg

 

je pense, que le Monsieur veut dire qu'il manque le chercheur  , en parlant de "lentille de précision" :

en regardant correctement le tube, on voit bien les deux tiges de maintien du support de chercheur ... sur ces vieux modèles

 

Screenshot_2.thumb.jpg.a181aff02acfb360d69195540ad1c5c7.jpg

 

 

50€ , comme on dit, ça paye pas mais ça débarrasse ;) à ce prix là, le Monsieur souhaite peut-être faire plaisir à un bricoleur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, martial_julian a dit :

150/1400

Absolument, craquage de ma part :p , en plus sur la première annonce y'avait pas la photo avec les spécifications, j'avais reconnu un 150 de diamètre ^^ 

 

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

"lentille de précision"

Chercheur... bah ouais, c'était pas compliqué en vrai fallait juste observer visiblement je suis pas foutu de le faire :p 

 

il y a 7 minutes, martial_julian a dit :

.. sur ces vieux modèles

Les vieux miroirs sont de facture similaires à ceux d'aujourd'hui ou pas (à mode de fabrication équivalent - industriel) ?

 

il y a 9 minutes, martial_julian a dit :

le Monsieur souhaite peut-être faire plaisir à un bricoleur :)

Héhé, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rudz17 a dit :

Bon, il persiste... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1688319091.htm/
Quelqu'un va lui négocier son Newton 114/1400 à 30€ auquel il ne manque probablement qu'un oculaire, si y'a les 2 miroirs en bon état c'est champagne.

Il a déménagé dans les Pyrénées. C'est lui. XD

Mon message était en reaction àton message avant que tu ne l'edites et qui parlait du c5 à 50€. Un 114/1400 n'est pas un telescope très interessant, tu peux taper "bouzoscope" dans le moteur de recherche du site, tu auras des infos sur l'instrument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Mon message était en reaction àton message avant que tu ne l'edites et qui parlait du c5 à 50€. Un 114/1400 n'est pas un telescope très interessant, tu peux taper "bouzoscope" dans le moteur de recherche du site, tu auras des infos sur l'instrument. 

C’est un 150 mais effectivement on ne doit pas en tirer grand chose, après on peut toujours récupérer des trucs dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alaindumercantour a dit :

J'ai cherché "bouzoscope" et j'ai pas été déçu : six pages pleines !

C'est fou ce qu'on peut découvrir sur Webastro...

 

Mais qui a pu dire autant de choses sur ces fabuleuses optiques... :horse:

Heureusement tout n'est pas perdu :

 

 

 


Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour remercier (Guillaume il me semble 🤔) pour cette petite Perl 60/800.

 

Dommage, pas d'année d'achat. 

 

Juste un petit coup de nettoyage et de Purosol sur les lentilles (début de champignons) et elle rejoint les autres.

 

Un vrai apaisement cette pièce pour moi. 

IMG_20191012_092925.thumb.jpg.08bd1e84185fe446a0cef51ac20a6d34.jpg

IMG_20191012_092238.thumb.jpg.7612948704d585560bae8eb91c94e3b0.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais gaffe, la zone de stockage peut vite se remplir !

 

C'est une "Perl", mais pas une "Perl Vixen" ? As-tu une provenance ? Cela ressemble à du China, début des années 2000.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

Juste un petit coup de nettoyage et de Purosol sur les lentilles (début de champignons) et elle rejoint les autres.

Un vrai apaisement cette pièce pour moi. 

 

Ces 2 lunettes forment un joli couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas ce qui est inclus dans cette annonce par rapport à la photo et j'ai des doutes sur les caracteristiques du télescope, mais si quelqu'un n'est pas loin, ça peut être une belle affaire:

Vixen 150/720 à 50€ dans le 74:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690146265.htm

 

D'ailleur, @staffy aurais-tu le nom de cette belle monture:

7e7aef068b06ef05d87232062b6b8751b93095ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, faut voir l'état des miroirs car c'est du Vixen et ils ont pu mal vieillir, mais de toutes les façons, 50 Euros pour ce matériel, c'est donné. La monture est une monture Vixen lourde avec sa semi-colonne. De plus, il semble qu'il y ait le moteur en AD (secteur). Cela ne sera pas un système à queue d'aronde (inexistant à l'époque), mais ca se bricole. Supporte un C8 sans problème.

 

Encore un matériel à sauver de la décharge !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

D'ailleur, @staffy aurais-tu le nom de cette belle monture:

 

 

"Grillé" par Skywatcher 707.

 

C'est bien une (rare) Vixen Saturn (nommée Perl Vixen  106 chez Medas)

Monture pour charge lourde (que l'on trouve sur le catalogue Médas de 1984 portant un newton 150/1300)   

Donc, affaire à ne pas rater.

 

Voir :  suw_03_85 (1).pdf

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.