Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Subwoof a dit :

 pour en avoir vu un , quand on voit toutes les bidouilles à faire dessus pour que les mouvements soient corrects, le PO de merde , le scope qui branle de partout et j'en passe :

ça ne vaut pas + !   et y'en a qui retrouvent à dire sur les dobson ES ... les stargate SW sont franchement pire !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

pour en avoir vu un , quand on voit toutes les bidouilles à faire dessus pour que les mouvements soient corrects, le PO de merde , le scope qui branle de partout et j'en passe :

ça ne vaut pas + !   et y'en a qui retrouvent à dire sur les dobson ES ... les stargate SW sont franchement pire !

 

Pardon :?:

 

J'ai le 508 Goto et je peux t'assurer que c'est un très bon scope qui n'a pas a rougir à coté des télescopes d'artisans X fois plus chers passant la nuit à ses cotés. 

Il m'arrive même d'oublier d'installer les virgules de renfort sur les serruriers, et de m'en apercevoir au petit matin...

 

Tu as dû tomber sur un proto, ou la première version qui affichait c'est vrai quelques problèmes, ou alors un modèle mal assemblé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, macfly51 a dit :

 

Pardon :?:

 

J'ai le 508 Goto et je peux t'assurer que c'est un très bon scope qui n'a pas a rougir à coté des télescopes d'artisans X fois plus chers passant la nuit à ses cotés. 

Il m'arrive même d'oublier d'installer les virgules de renfort sur les serruriers, et de m'en apercevoir au petit matin...

 

Tu as dû tomber sur un proto, ou la première version qui affichait c'est vrai quelques problèmes, ou alors un modèle mal assemblé...

 

non non ça n'étaient pas des protos :p

les stargates , 450 ou 500, avec ou sans goto, j'en ai vu en tout 4 .... aucun n'allait ! même en s'appliquant sur le montage, ça reste assez branlant quand même.

j'ai vu le 500-goto à la SAT , franchement ça ne me fait pas du tout envie 😕

les "manuels" ont des mouvements trop durs (et pas qu'à mon gout, vu lors de plusieurs star-party)

 côté mécanique, faut tout de même mettre un peu les mains dans le cambouis 😕

aussi, vu le prix, faut pas être exigent non plus , tout n'est pas négatif, les miroirs sont tout de même très correct :)

vu le tarif proposé, SW permet malgré tout d’accéder à du diamètre conséquent , ce qui n'était pas pensable il y a 10 ans.

 

avec 10% du prix en plus,  SW pourrait proposer une mécanique bien meilleure 😉

du coup , la ristourne de 1000€ citée plus haut, elle me parait cohérente  vu le niveau de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, martial_julian a dit :

les stargates , 450 ou 500, avec ou sans goto, j'en ai vu en tout 4 ....

Bon bein il faut que tu en vois un 5ème... :D

 

il y a 57 minutes, martial_julian a dit :

côté mécanique, faut tout de même mettre un peu les mains dans le cambouis

Là, je ne peux qu'acquiescer.... J'ai dû intervenir sur un roulement mal pas serré sur un moteur ; le diagnostic était evident, le tube a bougé 1 seconde puis s'est arrêté alors que le moteur continuait de tourner... 

 

il y a 57 minutes, martial_julian a dit :

les miroirs sont tout de même très correct

J’acquiesce de nouveau :) 

 

il y a 57 minutes, martial_julian a dit :

SW permet malgré tout d’accéder à du diamètre conséquent , ce qui n'était pas pensable il y a 10 ans.

Carrément !  

 

il y a 57 minutes, martial_julian a dit :

la ristourne de 1000€ citée plus haut, elle me parait cohérente  vu le niveau de finition

Même si je ne suis pas sûr qu'ils aient eu ce raisonnement car la remise ne concerne que le plus petit tarif des 4 modèles de la gamme... qui plus est sur une version manuelle, dont je trouve d'ailleurs les mouvements très doux (mais c'est vrai que c'est une question de goûts ;))  

 

Bon.... Finalement, on est presque d'accord :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ANGEL-37 a dit :

 

Houlala , tu vas avoir des problèmes aux prochaines NAT :laughing:

 

Philippe

 non non , je suis serein :)

pour en avoir même causé avec deux membres de la SAT :)

 

@macfly51 oui on est grossomodo d'accord :)

je ne dénigre pas les SW-stargate,  j'essaye d'être objectif dans mes propos.

mais pour le prix, j'estime que la mécanique devrait être meilleure qu'elle n'est proposée.

du coup il faut être un peu bricolo (ou avoir un pote qui l'est) , avec quelques heures de bonnes bidouilles, pour optimiser ce scope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

du coup il faut être un peu bricolo (ou avoir un pote qui l'est) , avec quelques heures de bonnes bidouilles, pour optimiser ce scope :)

 

Mais existe-t-il, sur cette planète, UN SEUL télescope ne nécessitant pas d'y mettre un peu les mains dedans pour l'optimiser ? :D (artisans y compris......)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, macfly51 a dit :

 

Mais existe-t-il, sur cette planète, UN SEUL télescope ne nécessitant pas d'y mettre un peu les mains dedans pour l'optimiser ? :D (artisans y compris......)

mécaniquement et optiquement, les BONS  télescopes d'artisans ont rarement besoin de "bidouille" (attention à ne pas rentrer dans un mauvais débat !pomoi! )

pour le cas de mon 500-SV, pour la câblerie de l’électronique goto, et certaines options de confort, il a fallu que j'optimise les choses;

là c'est de l'optimisation perso , mais qui n'a aucune incidence sur les parties  mécaniques et optiques, là rien à redire 😉

m'enfin faut être sérieux , il ne faut pas s'amuser à comparer un SW avec un SV ou Stellarzac , ça en deviendrait absurde 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

mécaniquement et optiquement, les BONS  télescopes d'artisans ont rarement besoin de "bidouille" (attention à ne pas rentrer dans un mauvais débat !pomoi! )

Certains aiment bien "bidouiller" ou "optimiser" (comme le précise Martial, pas de mauvais débat...) que ce soit d'ailleurs sur des matériels artisans ou du commerce. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt (OK, je suis pas bricoleur), mais on a l'impression d'avoir un matériel qui n'est jamais "fini". Ce qui me surprend quand même le plus sur des Dobs du commerce, c'est le cas Ultra-Light ES : autre débat que je ne veux pas relancer, le SAV étant heureusement compétent.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, martial_julian a dit :

 pour en avoir vu un , quand on voit toutes les bidouilles à faire dessus pour que les mouvements soient corrects, le PO de merde , le scope qui branle de partout et j'en passe :

ça ne vaut pas + !   et y'en a qui retrouvent à dire sur les dobson ES ... les stargate SW sont franchement pire !

🤔Pourquoi tant de haine....🤔

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, macfly51 a dit :

 

Mais existe-t-il, sur cette planète, UN SEUL télescope ne nécessitant pas d'y mettre un peu les mains dedans pour l'optimiser ? :D (artisans y compris......)

 

J'avais pourtant bien notifié "optimiser", et ajouté un beau smiley ;) 

 

Mea Culpa, j'aurais dû spécifier ""hormis un Stellarzac"" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jld37 a dit :

🤔Pourquoi tant de haine....🤔

JL

ça n'est pas de la haine mais du constat :p je me souviens d'une conversation avec Joël 😉

 

 

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

je ne dénigre pas les SW-stargate,  j'essaye d'être objectif dans mes propos.

mais pour le prix, j'estime que la mécanique devrait être meilleure qu'elle n'est proposée.

du coup il faut être un peu bricolo (ou avoir un pote qui l'est) , avec quelques heures de bonnes bidouilles, pour optimiser ce scope :)

comme je l'ai dit après, à ce prix là , on en a pour son argent, avec un miroir très correct , faut juste revoir la mécanique pour profiter pleinement de l'instrument 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Guillaume, quasi sûr que c'est une Tal à la forme de la tête et à la structure des trois pieds (j'en avais eu une). Par contre la colonne est normalement blanche. Le tube pourrait être un 200/1000, à vérifier. Et probablement d'une autre origine car il me semble que Tal n'a jamais proposé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'aurais dit 150/750 pour le tube, 

En effet pas sur qu'il soit d'origine, j'irais le voir assez vite j'espère, je sais même pas si les miroirs sont dedans et en quel état 

Des poc sur le tube mais sur un Newton c'est pas trop grave (plus dans l'optique de bricole) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.