Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a quelques années j'ai acheter sur les annonces du site WA, un SC Meade 8" F10 avec monture pour 250 Euros

Puis deux après un  sur le BC, LX 200  8" F6.3 Natif avec sa valide et accessoires pour 400 euros

 

L'annonce du C8 ne me semble pas déconnante c'est juste une bonne affaire à saisir d'urgence

 

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Captain Flam a dit :

L'annonce du C8 ne me semble pas déconnante c'est juste une bonne affaire à saisir d'urgence

J'ai contacté le vendeur: le C8 est bien à 350 € :rolleyes: avec les accessoires et le 150 XLT est à 150 € :rolleyes:. Il m'a précisé que l'envoi n'est pas possible, que plusieurs personnes l'avaient déjà contacté et qu'il tenait à ce qu'on voit le matériel avant achat. A aller voir de toute urgence si vous êtes dans la région ;)

Révélation

 Et même si tout est en bon état: peut-être discuter un peu le prix avant achat :lol:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Non ! Je suis déjà équipé sur ce genre de matos, diamètre supérieur qui plus est (bon inférieur aussi 🙈) . Et en plus je suis concentré sur ma pano bino.

 

Pis c'est trop loin et encombrant pour proposer de l'envoyer. En plus quand je me propose personne me contacte :na:

Sur la photo du 150, j'ai l'impression qu'il y a un ssw, tu devrais y aller voir (et me prendre le c8 par la même occasion)

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de vintage en Belgique ou pas trop loin de la frontière française, un vieux C8 sur une ancienne monture eq et un ancien 114/900 Vixen, il est indiqué que les prix sont à débattre

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m1474524753-telescope-avec-trepied-celestron-c8.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m1474421907-telescope-114-900-vixen.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Modifié par Arnaud_P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud_P a dit :

Pour les amateurs de vintage en Belgique ou pas trop loin de la frontière française, un vieux C8 sur une ancienne monture eq, prix à débattre

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m1474524753-telescope-avec-trepied-celestron-c8.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

le prix est à discuter 😕 et non  à débattre, il n'est pas indiqué ... ça pue l'enchère déguisée :cheesy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général des vendeurs insupportables.

Il t'oblige à proposer un prix. 

Il fait pareil avec 10 personnes. 
Et il dit à tout le monde d'augmenter son offre parce que quelqu'un a proposé plus.

 

Ca s'apparente au dilemme du prisonnier. 

Tout le monde à intérêt à proposer un prix bas. 

Mais il suffit d'une seule proposition haute pour que tout le monde y perde 😑
 

Etc.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foldedol a dit :

C'est en général des vendeurs insupportables.

Il t'oblige à proposer un prix. 

Il fait pareil avec 10 personnes. 
Et il dit à tout le monde d'augmenter son offre parce que quelqu'un a proposé plus.

 

Ca s'apparente au dilemme du prisonnier. 

Tout le monde à intérêt à proposer un prix bas. 

Mais il suffit d'une seule proposition haute pour que tout le monde y perde 😑
 

Etc.

On m’a déjà fait le coup avec un objectif sur LBC. Le type appatait avec un prix intéressant, confirmait la vente, puis plus de nouvelles pendant 2-3 jours. Quand je l’ai recontacté il m’a dit qu’il avait une offre plus intéressante et acceptait de me vendre l’objectif uniquement si je lui achetais aussi son boîtier. J’ai dit non, évidemment, et il s’est mis à m’envoyer une bordée d’injures par SMS en me menaçant de porter réclamation sur LBC. En fait c’est moi qui ai fait la réclamation et son compte a été fermé dans la journée... pour le coup LBC a été très efficace !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foldedol a dit :

C'est en général des vendeurs insupportables.

Il t'oblige à proposer un prix. 

Il fait pareil avec 10 personnes. 
Et il dit à tout le monde d'augmenter son offre parce que quelqu'un a proposé plus.

 

Ca s'apparente au dilemme du prisonnier. 

Tout le monde à intérêt à proposer un prix bas. 

Mais il suffit d'une seule proposition haute pour que tout le monde y perde 😑
 

Etc.

C'est une réflexion intéressante, je n'y avais pas pensé ! 
J'ai déjà eu affaire à quelqu'un comme ça pour un apn, c'est vraiment pas cool... Mais là, le prix était donné au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 28/10/2019 à 16:44, Guilaume a dit :

Petite digression, mais vu qu'il y a soupçon de larcin (je ne pense pas que ce soit le cas), les voisins d'astrosurf ont fait un truc pas mal pour le matos volé

http://www.astrosurf.com/annonces/signalement/

 

Je trouve cette initiative super intéressante merci Guilaume d'avoir relayé ça. 

 

Ne pourrais t'on pas avoir ce genre de chose sur Wa?

 

Je pense que c'est faisable facilement non?

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sun a dit :

Bonjour à tous,

 

Un c8 dans le 62 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1697509617.htm/

 

Il n'y as pas de photos des miroirs, à voir sur place.

Salut, on en a déjà parlé dans les posts au dessus ;). A ce prix là et avec les accessoires c'est une super affaire, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore vendu. Dommage j'habite trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polorider a dit :

Salut, on en a déjà parlé dans les posts au dessus ;). A ce prix là et avec les accessoires c'est une super affaire, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore vendu. Dommage j'habite trop loin...

Salut, ah désolé j'étais rester sur celui du 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polorider a dit :

Un Nexstar 6 SE (150/1500) apparemment neuf, encore dans ses cartons... à moins de la moitié du prix catalogue !pomoi!, dans le 80 

 

à ce prix, il n'aura pas "trainé" (Annonce déjà désactivée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vevert a dit :

Bah après une eq4 c'est déjà plus de 200€ neuf sauf erreur (j'ai pas cherché longtemps) donc ça peut valoir le coup si veut récupérer ça + du matos à côté.

 

Pour info, la nomenclature EQ 1, 2, 3, etc est celle de Synta-Skywatcher et il n'existe pas d'EQ 4 dans sa gamme.

 

Cet astrovision 200/800 reprenait  donc, comme un certain nombre de fournisseurs d'instruments astronomiques, un intitulé qui ne lui appartenait pas (par ailleurs et fort heureusement, cet instruments n'est plus disponible). 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.