Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ho la vache ! et M### ! Toujours pareil tu attends des lustres pour une bonne occasion, du coup on abandonne et on achète un instrument neuf et VALAAAA l'occasion tant rêvé arrive !!!! 

 

J'espère que c'est pas une arnaque et bravo à celui qui arrive à l'avoir.

Modifié par Nanospit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais impossible mais bon ...

Le mec fait disparaître l'annonce mais repond pas aux SMS / messages.

+ Photo catalogue et prix délirant.

 

Ca manque de sérieux pour un possesseur de TSA quand même. 

 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un 250 sur eq6 (anciens modèles) à 500€ dans le 05:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1706396863.htm

 

On peut aussi noter des blagues récurrentes :

- Pas de contrepoids

- Tube à l'envers

 

Vu le nombre d'annonces du genre, c'est du comique de répétition :cheesy:

 

Cela dit, le prix est intéressant. Attention, toutefois, il me semble que la qualité des miroirs sur les tubes bleus est aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yin_Zhen a dit :

 

- Tube à l'envers

 

 

Ce n'est pas parceque les gens ici se passionnent pour les étoiles qu'on a pas le droit de regarde les cailloux de son jardin au télescope!

 

Il y a 6 heures, Yin_Zhen a dit :

Cela dit, le prix est intéressant. Attention, toutefois, il me semble que la qualité des miroirs sur les tubes bleus est aléatoire...

 

Je ne sais pas trop ce que valent les anciennes EQ6, mais 500€ monture + tube 250 me semble effectivement un très bon prix, si tant est que la qualité soit au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne eq6 avec la raquette normale. Donc pas possible de la passer en goto ni autoguidage sauf à bidouiller l'électronique et changer les moteurs. Déjà qu'un 250/équato en visuel c'est pas un cadeau… Pour la mécanique, un tel tube sans les contrepoids :o ! Manque l'entretoise aussi. Le tube à l'envers (cf chercheur) laisse craindre le pire notamment en entretien/stockage pour un truc aussi vieux. D'ailleurs en parlant de vieux, ce PO on ne le retrouve plus que les instruments d'entrée de gamme actuellement. Et les anciens miroirs SW f/5 et moins c'était la loterie. Franchement 500 euro c'est pas un prix spécialement bon vu la somme de risques...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popov a dit :

C'est l'ancienne eq6 avec la raquette normale. Donc pas possible de la passer en goto ni autoguidage sauf à bidouiller l'électronique et changer les moteurs. Déjà qu'un 250/équato en visuel c'est pas un cadeau… Pour la mécanique, un tel tube sans les contrepoids :o ! Manque l'entretoise aussi. Le tube à l'envers (cf chercheur) laisse craindre le pire notamment en entretien/stockage pour un truc aussi vieux. D'ailleurs en parlant de vieux, ce PO on ne le retrouve plus que les instruments d'entrée de gamme actuellement. Et les anciens miroirs SW f/5 et moins c'était la loterie. Franchement 500 euro c'est pas un prix spécialement bon vu la somme de risques...

 

Argh !!! :confused:

Heureusement, il reste les gags ! 😄

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fca a dit :

Merci pour les précisions. On va donc pas traverser le sud de la France pour aller voir l'état du machin

 

Une ptite négo à 400 Euros en présentant tous ces arguments me semble réaliste en effet.

 

Je rappelle que pour un bricoleur c'est une bonne affaire :

- qu'il existe un kit goto pour les anciennes EQ-6, Mais il faut le monter, rien de très méchant

- les anciennes EQ-6 meritent un  bon démontage-nettoyage-graissage-réglage-remontage,

- des contrepoids d'E-6 ou équivalent ça se trouve d'occas' voire même pendant les soldes OU,

- le miroir principal,s'il est très mauvais (mais on n'en sait rien ici !) peut  être repris par  un

  artisant, au pire.

 

Évidemment il faut tout vérifier : état des miroirs, éléments réellement manquants, fonctionnement

de la monture, accessoires en plus (les contrepoids trainent peut-être ailleurs ?)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guilaume a dit :

J'ajoute juste que le vendeur n'a pas dû faire beaucoup d'observations avec, vu comment il l'a monté, donc il est envisageable que le matériel n'a pas pas tant souffert que ça. 

 

Une théorie qui en vaut une autre : acheté pour un ado qui a dû se réveiller un matin en 

se pensant intéressé par l'astro (ou la voisine ?) le télescope est sorti 2 ou 3 fois. Voyant

que l'on ne pouvait absolument rien en tirer, il a fini dans un coin du garage en attendant

mieux. Mais mieux n'est jamais venu et le télescope qui encombrait a fini dans les petites

annonces...

 

Albric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guilaume a dit :

J'ajoute juste que le vendeur n'a pas dû faire beaucoup d'observations avec, vu comment il l'a monté, donc il est envisageable que le matériel n'a pas pas tant souffert que ça. 

C'est clair. Mais c'est aussi de là que vient l'aspect loterie pour un instrument assez vieux et présenté n'importe comment. S'il a été stocké sur monture mais sans contre poids pendant 15 ans et/ou que le vendeur l'a briqué (miroir compris) pour faire joli, il est possible que le matos soit en partie détérioré.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, popov a dit :

Mais c'est aussi de là que vient l'aspect loterie pour un instrument assez vieux et présenté n'importe comment. S'il a été stocké sur monture mais sans contre poids pendant 15 ans et/ou que le vendeur l'a briqué (miroir compris) pour faire joli, il est possible que le matos soit en partie détérioré.  

 

C'est certain, et c'est là qu'un examen complet de l'instrument s'impose avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 17:44, Subwoof a dit :

Bah chapeau les gars, je m'incline. 

 

J'aurai mis ma main à couper que c'était une arnaque. 


Arrivés. Emballage et produits nickels. Ils ont vraiment pas l’air d’avoir servi.

Hâte de tester ça.

 

73E4D52E-4D9C-471D-A240-1029A1AA929A.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mizar AR motorisée AD sur le grenier qui ne cesse de baisser. A 80€ pour une monture motorisée, ça commence à m’intéresser drôlement, mais de ce que j'ai lu, cette monture ne se fait plus, et j'ai du mal à trouver des infos dessus. Quelqu'un saurait-il:

  1. Si c'est une monture de qualité (précision, fluidité du mouvement, etc...)
  2. Quelle est sa charge max recommandée?

Merci

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-equatoriale-mizar-ar-motorisee-ad_54315.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.