Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Pour le C11 HD, méfiance car l'annonce (supprimée depuis) était déjà la même en Côte d'Or (mon département) voici peut-être un mois. Je voulais aller voir (j'étais en congés 2 j après et à moins d'1 h de route), mais curieusement, dès que j'ai dit que j'arrivais pour vérifier et récupérer sans doute l'ensemble, plus de nouvelle du vendeur...

 

Il y a 16 heures, Subwoof a dit :

Ma femme a baissé les bras et me laisse carte blanche dans l'astro. 2 ans de bataille (véridique), mais maintenant elle a compris le bien fou que cela me procure. Faut rester raisonnable bien sûr

J'ai opté pour une autre technique... Au bout d'un moment, il y a tellement de matériels accumulés (instruments et oculaires) qu'elle ne voit plus quand il y en a un nouveau...

 

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

Pour le C11 HD, méfiance car l'annonce (supprimée depuis) était déjà la même en Côte d'Or (mon département) voici peut-être un mois. Je voulais aller voir (j'étais en congés 2 j après et à moins d'1 h de route), mais curieusement, dès que j'ai dit que j'arrivais pour vérifier et récupérer sans doute l'ensemble, plus de nouvelle du vendeur...

 

 pas surprenant malheureusement, c'était quasi couru d'avance 😕

 

il y a 8 minutes, Skywatcher707 a dit :

J'ai opté pour une autre technique... Au bout d'un moment, il y a tellement de matériels accumulés (instruments et oculaires) qu'elle ne voit plus quand il y en a un nouveau...

 

j'aime bien la technique :p mais je fais gaffe quand même , niveau dépenses, s'il y en a de trop, c'est le banquier qui m'engueule :p

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrac coulant 24,5 ou Celestron 

https://www.leboncoin.fr/profil/ace7b0b1-4bba-4158-9e1c-83e14e750814/offres

image.png.4170e9572a42cfe2427990f68c5e72f1.png

 

Un 200 f/d 5 à 1€ le kilo millimètre : Le petit neveu n'a plus d'excuse. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1706380508.htm/

image.png.3b2cf706c85727d8d34740f8eb0769ca.png

 

Si vraiment le neveu est fauché : lunette 70/700 

Annonce folklo mais bon, 20 balles, à Lille.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1710037685.htm/

image.png.16676ca481a869a556cddc1f6faa1157.png

 

Modifié par Foldedol
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fca a dit :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1711770219.htm/

 

Pour ceux qui voudraient observer un ronflex, ça peut être intéressant (bon, désolé pour le flood, mais je cherche encore à comprendre le pourquoi de cette annonce)

 

Erk, la flute avec la quantite de miasmes chauds et humides que ca recoit, je la tenterais pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fca a dit :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1711770219.htm/

 

Pour ceux qui voudraient observer un ronflex, ça peut être intéressant (bon, désolé pour le flood, mais je cherche encore à comprendre le pourquoi de cette annonce)

Ceci étant, une fois le PO revu et avec un adaptateur 31.75 (en fait le fut d'une barlow lowcost sw s'adapte parfaitement)  cela fait une tres bonne lunette de guidage avec une bonne luminosité (F/D 4.2) pour un prix ridicule. J'utilise exactement la même en marque vivitar (et je crois ne pas être le seul)  depuis 6 ans et je ne l'échangerait pas contre une 80/400 (j'en ai achetée une et apres essai je suis revenu à la 70/300)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Arnaque ???

https://www.leboncoin.fr/image_son/1713039231.htm/

 

Télescope Tele Vue

1 700 €
 
26/11/2019 à 12h34
Description
Télescope Tele Vue. Réfracteur Tele Vue 102 iis avec Skyscanner HEQ Pro.
Télescope réfracteur Tele Vue 102 i 880mm, F8.6 APO.
Diagonale Tele Vue de 2 pouces.
Système de mise au point motorisé.
Chercheur de points rouges avec miroir pour une utilisation bidirectionnelle.
Oculaire Tele Vue Radian 8 mm.
Oculaire 18 mm Tele Vue Radian.
Mallette de transport doublée de mousse.
Tube d'extension pour étendre le point de mise au point pour la fixation de la caméra.
Monture Skyscanner HEQ 5 Pro.
Contrôleur de base de données SynScan pour un alignement automatique basé sur une, deux ou trois étoiles.
Trépied en aluminium dans l'emballage d'origine - non utilisé.
Alimentation, outils et câbles.
Contrepoids
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tata zize a dit :

Heu... Arnaque ???

Pourquoi ?

Vu ce qu'il vend à coté, je dirais mec qui a du pognon et qui soit ne cherche pas à faire particulièrement une affaire ou soit qui a un besoin urgent de liquidités.

De toutes façons, c' est hors de prix quand même pour moi ! :D

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tata zize a dit :

C'est la traduction exacte d'une annonce sur Astro Buy&sell, y compris avec les deux radians, à 3500£

Ah ben fallait le dire tout de suite ! :D

Bien vu.  :)

Vu le reste des annonces, si elles sont du même tonneau, le gars y va pas avec le dos de la cuillère ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tata zize a dit :

C'est la traduction exacte d'une annonce sur Astro Buy&sell, y compris avec les deux radians, à 3500£

 

https://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=143174

 

La monture seule est à 1100€ chez astroshop.

Bien vu l'ami !

Le truc le plus louche c'est ca:

En anglais:

Aluminium tripod in original packing – unused
 

En francais:

Trépied en aluminium dans l'emballage d'origine - non utilisé.
 

Je m'en vais de ce pas le troller pour lui faire perdre du temps.

Modifié par dolguldur
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas choquant, cette annonce semble avoir sa place ici.

 

Par contre, le diamètre du filtre UHC astronomik n'est pas précisé. Il est vraisemblable qu'il s'agisse d'un 1.25" (valeur neuve environ 100€) et pas d'un 2", auquel cas il n'est pas compatible avec l'oculaire meade 24mm fourni en plus. A noter aussi que à ma connaissance, les PO que ce soit en 1.25 ou en 2" ne disposent pas de taraudage pour y visser le filtre (en tout cas c'est le cas sur mon SW254/1200 non flextube).

 

Edit : bien vu Guillaume

Modifié par Vevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vevert a dit :

A noter aussi que à ma connaissance, les PO que ce soit en 1.25 ou en 2" ne disposent pas de taraudage pour y visser le filtre (en tout cas c'est le cas sur mon SW254/1200 non flextube).

Pas grave, en général on visse les filtres sur les oculaires ou sur le réducteur 50.8mm/31.75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le réducteur SW de base n'est pas pourvu d'un taraudage, le PO 2" (enfin la rallonge 2"/2") en a un qui n'est pas du M48*0.75 (il est là uniquement pour le bafflage) et il y a deux types de coulants donc le filtre n'ira pas sur tous les oculaires fournis. 

 

J'ai eu le problème sur mon télescope après l'achat d'un filtre en 2", j'avais pas réfléchis à la question de comment je le vissais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

À mon avis, il va être vendu:

 

 

Bien vu

Angelus a fait l'annonciation une seule fois (donc il en manquait 2 pour que je me précipite)

 

note pour plus tard : être plus rapide sur les 'bonnes affaires'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 21:08, samleminou a dit :

bon, aucune réponse,  annonce disparue.....visiblement ça sentait pas si bon....quand la marié est trop belle....👰

image.png.d9f31813c7441d591695c1ff148718df.png

 

bon c est rassurant de voir que même la annonces disparues, les personnes sont suffisamment sérieuses pour te recontacter...hors LBC....je prédis qu'au prochain mail il me dit qu'il me balade sur Western union, ou une connerie de ce genre.....👀

Modifié par samleminou
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, samleminou a dit :

image.png.d9f31813c7441d591695c1ff148718df.png

 

bon c est rassurant de voir que même la annonces disparues, les personnes sont suffisamment sérieuses pour te recontacter...hors LBC....je prédis qu'au prochain mail il me dit qu'il me balade sur Western union, ou une connerie de ce genre.....👀

Donne pas ton mail surtout, après tu vas être emmerdé avec tous les trucs de phishing

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, d'accord, j'avoue:refl:...

 

Ce n'est pas franchement une Occas' du Oueb!

 

Instrument peu utile en Astronomie, sauf éventuellement pour les  Solariens caniculés...

 

Et puis question tarif, estimé à 1000-1500€... Cela fait un peu cher le courant d'air, même avec un éventail datant des années 1910-1920....

 

Mais, bon, personnellement, je trouve cet objet charmant (et vintageux):)... Donc, juste pour le partage!

 

JM

 

Et puis, s'il y a quand même amateur de ces Pierrots astronomes (de Van Garden) voici les infos concernant cette vente aux enchères parisienne, le 9 décembre prochain:

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/eventails-anciens-265338/lot-22582924.html

 

 

 

image.thumb.png.1c6d075a6dd4e8a0f96f316b2485b059.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.  Pour Bosgi tout d'abord il s'agit bien de la monture que tu m'avais donné avec le lunette Perl. Je l'avais rafraichi la rouille ayant bloqué le mouvement de déclinaison. Je l'ai moi donnée à un ami amateur astro qui en a fait usage un certain temps jusqu'à la vente dont il est question.

 

Il se trouve aussi que je suis aussi l'acheteur du tel Vixen 150/1300 avec la monture robuste (photo). J'ai un ami qui est allé le récupéré et je dois encore aller le chercher en Savoie.

J'ai proposé au vendeur de lui donner plus mais il n'a pas voulu. Je lui ai fait cadeau d'un accessoire dont il avait besoin pour son autre télescope. Je reconnais que je suis privilégié d'avoir pu acquérir ce modèle qui s'ajoute à la collection que je fais petit à petit. Le lot contenait des Or 5 et 32 ainsi qu'une Barlow Mizar 3 lentilles.

J'ai pu encore acquérir une lunette vixen 80/910 sur NP des année 80 dont j'ai ajouté la photo.

 

Salutations

MM

image lunette  perl  vixen 80 900 001.jpg

150 1300 vixen.jpg

IMG_1828.JPG

DSC05344.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.