Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 30/11/2019 à 17:32, staffy a dit :

 

Une intéressante "Admiral"  76,2/1250 (peut-être, mais sous réserve, fabriquée  par Toyo Jitsugyo Co, cf le logo "diamant" avec les lettres TJK)


J'ai envoyé un message pour avoir des photo de son état général.
Vous pouvez m'en dire plus sur cette lunette ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ptijo-51 a dit :


J'ai envoyé un message pour avoir des photo de son état général.
Vous pouvez m'en dire plus sur cette lunette ?

 

Cette Admiral 76,2/1250 est une des nombreuses lunettes achromatiques japonaises issues dans les années 1960 / 1970 de différentes officines sous des labels tels que  Persée, Pegase, etc  (pour celle ci, possiblement produite par Toyo Jitsugyo Co) .

Son rapport F/D supérieur à 15 permet de ne pas trop souffrir du chromatisme. C'est un instrument qui dispose d'un bon piqué qui sera à l'aise pour du planétaire mais nettement moins adapté pour du grand champ.

La monture et le trépied semblent un peut juste pour porter dans de bonnes conditions un tube de ces dimensions. La monture ne dispose pas de viseur polaire et n'est probablement pas motorisable.

Le porte oculaire est en 24,5 mais il est possible (avec un adaptateur) de pouvoir passer des oculaires en 31,75.

 

Il serait, par ailleurs, utile de te faire fournir la liste des accessoires (oculaires, barlow, renvoi coudé, écran de projection, etc) avant achat éventuel et connaitre l'état réel de cet instrument "vintage".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1718612920.htm/

 

La fameuse Meade #140 Japan, qui a fait ses preuves...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1718738304.htm/

 

Et la Vixen 83/910 sur SP. En 24,5mm d'après les oculaires cités, mais sans doute en très bon état (comme précisé également) si elle n'a pas quitté l'appart !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Vixen 80/910, c'est normalement moi qui devrait l'avoir 😊

Je vais un peu abuser, mais auriez-vous de renseignements à me donner sur ce tube Staffy ?

En ce qui concerne l' Admiral 76,2/1250, la personne ne veut pas faire un envois, donc comme je suis à 500km de chez lui, ce sera pour quelqu'un d'autre.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oliver55 a dit :

 

Cela sent l'arnaque à plein nez.Méfiance de rigueur.

C'est a récupérer en main propre, si dans la discussion il dit être parti en Italie ok, sinon, hormis si il t'attend avec un gourdin, je ne vois pas trop ou est le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptijo-51 a dit :

auriez-vous de renseignements à me donner sur ce tube

Bonjour Ptijo!

 

Bon, j'ose à peine m'exprimer en attendant @staffy (coucou Staffy!), mais franchement si j'ai un conseil à te donner, "Attrappe-la si tu peux"!

 

Je possède depuis quelques années la Vixen 90/1000 de la même famille, également sur monture Super Polaris, et c'est un plaisir! Plaisir de regarder dedans, et plaisir de la regarder (si, si, ça compte...).

 

Et pour le prix, 150€, je te laisse juge! Mais n'attends pas trop longtemps!

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ptijo-51 a dit :

Je suis sur la Vixen 80/910, c'est normalement moi qui devrait l'avoir 😊
Je vais un peu abuser, mais auriez-vous de renseignements à me donner sur ce tube Staffy ?

 

Un (petit) descriptif sur cette Perl Vixen 83 (diamètre utile 80) / 910  (Ref T12- page 22) Chapitre 2 Lunettes_pages 14 à 25.pdf

 

 

Il y a 20 heures, ptijo-51 a dit :

En ce qui concerne l' Admiral 76,2/1250, la personne ne veut pas faire un envois, donc comme je suis à 500km de chez lui, ce sera pour quelqu'un d'autre.

 

Pour moi, la  lunette Vixen me semble être un  ensemble mieux équilibré avec une monture de meilleure qualité que celle de l'Admiral. Donc, comme dit par Jean-MiCiel : "fonce".

 

Ne pas oublier, si le "filtre" solaire fait partie de la dotation d'accessoires, que celui ci ne doit en aucun cas être utilisé.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 80/910 fait peut être moins "vintage-vintage" au sens où on l'entend, mais comme te le précise Staffy dessus, tu as une "vraie" monture la Vixen SP et c'est pas négligeable. Quant au prix pour l'ensemble qui a l'air quasi "neuf", malgré les années. Voir l'état de l'objectif malgré tout, du PO. Mais ca va sûrement le faire...

 

Bonnes observations avec ce bel instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Staffy et Skywatcher707.

Oui je sais pour les filtres solaires, Je passe en coup de vent lire plus ou moins le forum depuis plus de 10 ans: ça fait parti des choses qu'on lis le plus souvent 😉
Je suis tombé sur un blog français qui répertorie les montures Vixen et leurs gammes, instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skywatcher707 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1719326341.htm/

 

Cette config aura fait rêver les astrophotographes (argentiques) pendant des années. Dommage qu'elle ne soit pas motorisée DA+raquette.

 

 

Hello, Je bosse à 10 min de l’endroit, ça vaut quoi en astrophoto ce tube? Ça mérite un saut ou pas? 
 

edit : j’avais pas fait gaffe les dimensions, ça fait un gros f/d peut être pour  de la photo ...

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est plus pour les "Vintageux"... Regarde le prix d'un SW 150 EQ3 ajd dans le commerce. Si en bon état, à acheter bcp moins cher...

 

Bonne semaine !

 

Il me semblait aussi que c’était un truc d’initié mais vaut mieux demander, on sait jamais 😉

merci, bonne semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arnaud_P a dit :

"Dynamax", ça parle à quelqu'un ?
Si oui, même si non, il y en a un à vendre en Belgique

 

Criterion Dynamax 8 " :  la réalité est loin d'être comparable aux descriptifs qui présentaient cet instrument comme la 8me merveille du monde...  

Donc, avis identique à celui d'astrocg : à examiner et tester "sous toutes les coutures" avant d'envisager un éventuel achat.

 

Pour info, voir ce sujet https://www.webastro.net/forums/topic/169209-criterion-dynamax-8-sad-sack/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dynamax est à tester absolument avant d'acheter.

De toute façon ces deux SC de 8", vendu par la même personne, sont trop cher (800 euros).

Avec la prose du vendeur (assez aggressive) et sans compter ses deux psudo différents mais avec une localisation similaire, ça fait hésiter.

Il y a peu un C8, du même type, sur ce site était en vente à moins de 500 euros ce qui est un juste prix.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi,

A quel prix honnête ou négocié vous pensez que ça peut se vendre, l'électronique de la monture est HS, mais pour le tube/accessoires et le trépieds ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1719050307.htm/

Merci.

Edit: si je ne met pas le lien.....

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.