Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire....

Désolé ! Certains te gardent le matériel, d'autres...

 

Pour le LX200, la réponse dessus d'Oliv est cohérente. Cependant, sur ce genre de matériel, je mets pas plus de 300 Euros (= le prix du tube). C'est un LX200 classique, ancien, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Traitement EMC (pas les derniers qui étaient UHTC). Aucune réparation possible de l'électronique sauf trouver un équivalent que tu vas devoir décortiquer pour refaire le tien. Seuls points intéressants hormis le tube, les qq accessoires et le trépied réglable en hauteur, ce qui mériterait de pousser un peu l'offre. Des C8 se trouvent à prix équivalent assez régulièrement.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, s'il me répond, je lui donnerais pas 500 billets, j'ai vu un autre 200 en état de fonctionnement pour ce prix.

Dans mon idée, c'est de mettre le tube sur une monture AZ (pas une EQ-AZ), histoire d'avoir un ensemble light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est si lourd que ça ? (sans compter une paire de colliers et la queue d'aronde).
Pour le trépieds, je peut en fabriquer un qui ne s'apercevra même pas qu'il y a quelque chose dessus, seul importe la monture.

Pour l'annonce, je comptais pas mettre 500 euros, encore moins 650 euros du coup.
Pas cher, pas compliqué, pas lourd (pas trop) P.P.P 😉

Edit: d'ailleurs, j'en viens à me demander si la monture je peut pas la fabriquer aussi, après tout il se vend des supports de queue d'aronde femelle, il suffit juste de faire un axe rotatif solide mais doux.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptijo-51 a dit :

Pas cher, pas compliqué, pas lourd (pas trop) P.P.P 😉

 

Voir cette annonce http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vends-c8-monture-vixen-gp-trépied-alu-accessoires-r12286/

 

Et, si besoin, pour t'aider à faire ton choix entre différents S.C, voir : https://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎12‎/‎2019 à 11:10, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire.... 🔥☄️

J'espère que tu l'as copieusement insulté, c'est le tarif en pareil cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 11:10, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire.... 🔥☄️

Etrange, je connais ce vendeur et restaurateur d'anciennes...et c'est pas le genre à faire ce coup. il a peut etre pas senti ton intéret et un voisin a pu toquer à sa porte le soir même en lui proposant plus...parce que le tout serait parti à 200 euros sans pb, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jeap a dit :

Un très bon plan pour débuter avec un matos bien sympa, j'ai eu le même ( trépied en bois ) de 2000 a 2008 :wub:

Oui ca c'est clair, d'ailleurs j'ai des doutes, mais je crois que la monture correspondante a ete remise en vente il y a peu a 250 euros (mais je n'ai pas de preuve). Ce qui nous laisse un C8 a... 50 balles.

Modifié par dolguldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Un vieux Meade 200 (je suppose ??)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1720881454.htm/

 

600 Euros  !!  Encore un qui risque de rester longtemps...

 

 

Probablement un newton Meade 826 203/1200 des années 80 (surévalué par son propriétaire qui prend ses désirs pour la réalité ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il devrait contacter le gars qui vend un Starfinder 10 éq. sur LBC depuis des années...

 

Très bonne idée, ils pourraient ainsi se réconforter mutuellement pendant la très longue attente d'une hypothétique vente :lol:  

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Subwoof a dit :

En Belgique, une 150 achro sur sa monture à 200 balles, et bien @babar001 ! Joli prix. 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-meade-152-1200-lxd55_55467.htm

Effectivement, une très belle occasion.

 

Sinon, encore un dobson ES 254 à 490€ chez bresser:

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/Ultra-Light-Dobsonian-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous.

 

Çà y est j'ai récupéré le télescope 150/1300 (le bon coin) dont il est question dans ce forum. J'ai ajouté une photo pour comparer la monture "saturne" avec une HEQ5. C'est du costaud ça ne fait aucun doute. A l'occasion je vais tenter de mettre la perl royal 112 qui n'a plus sa monture d'origine.

 

Premier constat le miroir principal demande un sérieux nettoyage  peut être une ré aluminure et le fils d'alimentation et de manœuvres du moteur est coupé. J'ai ajouté une photo si quelqu'un a des notions pour souder tout cela ça m'intéresse.

 

MM

DSC01953.JPG

DSC01956.JPG

DSC01957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pasmarmun a dit :

quelqu'un a des notions pour souder tout cela ça m'intéresse.

belle acquisition !

ouvre un fil dédié section bricole, ici on va embêter tout le monde

je devrais pouvoir te donner qq pistes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.