Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Guilaume a dit :

Désolé pour cet emportement. 

 

Bonjour Guillaume,

 

de rien ! pas de problème !

je n'ai fait que faire part de mon expérience et de mes essais avec mon matos en session sur le terrain !

 

deux petites questions :

  1. as-tu déjà observer avec la Vixen Custom 80M ?
  2. as-tu déjà utilisé les oculaires Vixen HR ?

En réponse à la question 2 et en complément de mon humble expérience tu trouveras ci-dessus d'autres astrams ( et pas des moindres comme W PAOLINI) qui ont aussi testé ces oculaires  en atteignant des ratios hors du commun :

https://astronomyconnect.com/forums/articles/field-test-of-the-vixen-hr-eyepieces.36/

http://www.astronomy.com/magazine/product-reviews/2018/08/we-test-vixens-hr-eyepieces

 

 

De plus, il semble assez courant d'atteindre ce type de ratio avec ces Vixen HR :

Bon Ciel

 

Il y a 9 heures, Guilaume a dit :

la mécanique, aussi bonne soit-elle aurait peut-être un peu de mal à suivre, non?

 

En effet, tu as raison, il faut avoir une mécanique de suivi irréprochable avec un bon ciel !

 

Les caractéristiques du matos pour l'utilisation de ces Vixen HR sont ,

  • monture AZEQ6 pilotée par PC avec auto-guidage de suivi sous PHD2
  • MAP motorisée de la 80M aves raquette de MAP pour ne pas à toucher l tube
  • ciel avec SQM de 21,3 à 21,7 (mesures effectuées par moi sur site à chaque session)

Bon Ciel

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, frankastro64 a dit :

deux petites questions :

  1. as-tu déjà observer avec la Vixen Custom 80M ?
  2. as-tu déjà utilisé les oculaires Vixen HR ?

 

1- non

2- non

Mais même si c'était le cas et que j'étais allé à de tels grossissements, je ne conseillerais pas à une personne qui semble peu expérimenté d'investir 200 ou 300€ pour des oculaires qu'il n'utilisera peut-être jamais. 

il y a 30 minutes, frankastro64 a dit :

En réponse à la question 2 et en complément de mon humble expérience tu trouveras ci-dessus d'autres astrams ( et pas des moindres comme W PAOLINI) qui ont aussi testé ces oculaires  en atteignant des ratios hors du commun :

https://astronomyconnect.com/forums/articles/field-test-of-the-vixen-hr-eyepieces.36/

http://www.astronomy.com/magazine/product-reviews/2018/08/we-test-vixens-hr-eyepieces

 

Comme tu le note toi même, ce sont des personnes expérimentés, de plus, la 81s vixen en question est une ed qui fait partie des optiques de référence.

J'arrête là ce sujet qui n'a pas un intérêt ennorme dans ce fil de discussion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1121790751.htm/

 

Le "Bourge-Dragesco-Dargery", pour ceux qui collectionnent aussi les livres. Autant qu'il finisse sur l'étagère d'un astram plutôt que dans une poubelle.

 

Déjà présent dans ma bibliothèque...

 

Bons derniers jours de l'année 2019...

C'est à cause, ou grâce, à lui que j'ai commencé l'astro  !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vixen Custom-80M est mienne, je suis allé la cherché en début d'après midi.

En très bon état mis à part la poussière et deux trois griffes sur la peinture à cause des colliers.
Heureusement que j'ai été le premier sur le coup, la personne à du supprimer son annonce à cause du nombre élevé de message qu'elle recevait.

Pour la petite histoire, il l'a eu quand il était ado, sa mère l'ayant eu en cadeau grâce à ses bon chiffres dans l'entreprise ou elle était employée.
Il ne l'a utilisé que quelques fois seulement sur la Lune, Vénus et le Soleil avec l'oculaire dédié que tout le monde ici aime à en rire...
J'ai failli avoir le carton d'origine de la lunette, mais sa compagne l'a jeter 😶

Je suis super content en tous cas.
Présentation à suivre dans le Club Vintage.

Modifié par ptijo-51
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chatbleu54 a dit :

C'est à cause, ou grâce, à lui que j'ai commencé l'astro  !

Ah quel souvenir, ce livre était pour l'époque excellent, Pierre Bourges je l'ai rencontré d'ailleurs quelques années après.helas une inondation m'as fait perdre ce livre ainsi que bien d'autres,des ciel et espace de 1975 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bosgi a dit :

Peut-être une bonne affaire. Un Nagler 12mm à 140€. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas ces oculaires, seulement de réputation.

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/oculaire-nagler-type-4-12-mm-r12601/


oui très bon prix !! Les Type 4 sont très confortables, j’ai le 22mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ptijo-51 a dit :

Je suis super content en tous ca

 

Super content pour toi !

 

Tu fais partie de la Vixen Family et du Club Vintage !

 

tu vas devoir apprendre à collimater une lulu !

 

Mais ce sera un jeu d'enfant avec le REEGO Collecteur universel REEGOhttps://www.teleskop-express.it/collimazione/228-collimatore-universale-reego-astronomy-expert.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe, c'est pas donné un REEGO.
Etre d'origine italienne et pas savoir lire correctement l'italien.......

Donc ça se met dans le porte oculaire, ça fait apparaître une croix qui aide à collimater ?
Pareil qu'un newton du coup, je m'étais fait un oeilleton kinder pour mon 114/900.

Modifié par ptijo-51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AstroSylv1 a dit :
Il y a 5 heures, bosgi a dit :

Peut-être une bonne affaire. Un Nagler 12mm à 140€. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas ces oculaires, seulement de réputation.

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/oculaire-nagler-type-4-12-mm-r12601/


oui très bon prix !! Les Type 4 sont très confortables, j’ai le 22mm.

 

Oui, très bien. Je garde aussi précieusement le N12T4 et le N17T4 qui servent aussi bien sur les SC que sur les Dobs que j'utilise. Seul le N22T4 a été revendu à la place de l'Ethos 21, mais il est de la même trempe que les autres.

 

Certains les trouvent lourds (c'est vrai, ils ne passent pas partout), mais comparé au Nagler 13 en terme de confort, je trouve qu'il n'y pas photo !

 

Bonnes observations !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 14:15, ptijo-51 a dit :

Aîe, c'est pas donné un REEGO.
Etre d'origine italienne et pas savoir lire correctement l'italien.......

Donc ça se met dans le porte oculaire, ça fait apparaître une croix qui aide à collimater ?
Pareil qu'un newton du coup, je m'étais fait un oeilleton kinder pour mon 114/900.

 

Bonsoir,

Il y a un sujet sur le Reego, et l'adresse du fabriquant directement.

Je ne me rappelle plus exactement du prix, mais c'était beaucoup moins chère!

Livraison très rapide. Pas de problème de traduction avec les traducteurs dispo sur google.:be:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliver55 a dit :

Inutile pour une lunette quand on débute en astronomie

oui quand la lulu est collimaté en usine et qu'elle n'a pas de lentille frontable collimatable !

 

Mais la lulu de notre ami est une Lulu avec une lentille frontale collimatable à la différence de la plupart des lulu chinoises neuves sur le Marché qui n"en ont pas !

 

en plus, étant moi-même possésseur du même modèle de lulu (la Vixen Custom 80M collimatable), je peux te dire qu'il est nécessaire de vérifier au moins une fois par an et après tout déplacement en voiture la collimation de cette lulu !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patcubitus a dit :

un sujet sur le Reego, et l'adresse du fabriquant directement.

 

aurais-tu le lien ?

 

En effet, je crois qu'il y a un modèle moins cher mais en carton. 

 

Et surtout je crois qu'il y avait l'option de connexion en 1.25" en complément du 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frankastro64 a dit :

 

aurais-tu le lien ?

 

En effet, je crois qu'il y a un modèle moins cher mais en carton. 

 

Et surtout je crois qu'il y avait l'option de connexion en 1.25" en complément du 2"

Je ne le retrouve plus.

Effectivement il y a un modèle 1,25 et un 2". Mais en plastique!

 

Patrice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même depuis plus d'un mois. Je connais le propriétaire de cet instrument, qui est une personne de confiance (dans un club Bourgogne du sud) et a amélioré grandement le matériel du départ : MC Telescope optiques Lecleire. C'est donc une très belle occas, bien équipée (cercles digitaux, PO Moonlite...) à un prix justifié. Ce matériel a été visible aux RAP déjà.

 

Bonnes observations !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, chris29 a dit :

Un ptit Dobson artisanal avec miroir de compet, et plein d'autres atouts à un prix très raisonnable il me semble

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-mc-télescope-315-baisse-de-prix-r12632/

 

Tiens, Un gros Dobson artisanal avec miroir de compet, et plein d'autres atouts à un prix... Conséquent... :p

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729981354.htm/

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-560-mm-ouvert-à-36-mirro-sphere-r12631/

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 19:09, staffy a dit :

 

En effet, c'est la seule solution pour savoir c qu'il en est.

 

 

Bonsoir,

Juste pour info, c était plutôt une bonne affaire en effet, je suis allé le chercher le lendemain de la parution de l'annonce.

Reste plus qu'à l'essayer quand le ciel le permettra, mais depuis le temps qu un 400 me faisait envie, ça tombait plutôt bien !

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Spud a dit :

Bonsoir,

Juste pour info, c était plutôt une bonne affaire en effet, je suis allé le chercher le lendemain de la parution de l'annonce.

Reste plus qu'à l'essayer quand le ciel le permettra, mais depuis le temps qu un 400 me faisait envie, ça tombait plutôt bien !

Fabien

 

cool ! bravo pour ton acquisition :) tu commences bien l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.