Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Effectivement c'est de la balle en planétaire Fd20

j'ai sa grande sœur en 76.2/1400

SI c'est pas une arnaque, c'est plus qu'une affaire

Tiens nous informé si tu a fais affaire

spacer.png

spacer.png

Une photo faite a main levée avec mon tel le 30 decembre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle lunette, il faut se résoudre à se déplacer si on veut saisir une belle affaire....
Quasiment quatres heures aller-retour pour ma Vixen, heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour me véhiculer.

Il est vrais qu'une comme celle-ci ou une 100mm me tente aussi, ce sont de beaux instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, ptijo-51 a dit :

Belle lunette, il faut se résoudre à se déplacer si on veut saisir une belle affaire....
Quasiment quatres heures aller-retour pour ma Vixen, heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour me véhiculer.

Il est vrais qu'une comme celle-ci ou une 100mm me tente aussi, ce sont de beaux instruments.

 

 

Oui, mais j'ai 20h34 de route aller retour. Disons que... Ça pique ! 

 

Tant pis, j'espère qu'elle fera un heureux ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ptijo-51 a dit :

Il est vrai qu'une comme celle-ci ou une 100mm me tente aussi, ce sont de beaux instruments.

 

Attention tu commences à attraper la fièvre du diamètre comme nous tous ici!:)

 

Il faut juste aussi avoir en tête que cette petite lunette de 60 mm de diamètre ne sera utilisable que sur la lune et les planètes principalement.

Et que c'est du coulant 24,5 mm.

 

Moi j'aime bien mais pas tout le monde.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Subwoof a dit :

 

 

 

Oui, mais j'ai 20h34 de route aller retour. Disons que... Ça pique ! 

 

Tant pis, j'espère qu'elle fera un heureux ici. 

 

 

Pas de bol, je suis a 1h30 de route, mais je suis à Lille ce week end, je serais bien passé voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

 

 

 

Oui, mais j'ai 20h34 de route aller retour. Disons que... Ça pique ! 

 

Tant pis, j'espère qu'elle fera un heureux ici. 


Oui, j'ai aussi raté pas mal d'occasion, 14 voir 16 heures de route, c'est mort.

 

Il y a 1 heure, oliver55 a dit :

 

Attention tu commences à attraper la fièvre du diamètre comme nous tous ici!:)

 

Il faut juste aussi avoir en tête que cette petite lunette de 60 mm de diamètre ne sera utilisable que sur la lune et les planètes principalement.

Et que c'est du coulant 24,5 mm.

 

Moi j'aime bien mais pas tout le monde.


Et bien à la base, je voulais une achro 100-120mm, j'ai regardé les Skywatcher, Bresser et Celestron mais il faut pour ces lunettes une bonne monture donc pas le budget, et puis la Vixen est tombé du ciel 😁

Là je budgette le passage en 31.75mm et une Skyview Pro, la meilleure monture dans cette gamme de prix de ce que j'ai lu, surtout qu'avec celle là il est possible de naviguer avec les cercles de coordonnée. Me restera à apprendre à faire une vraie MES et pas un jeté de monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

 

 

 

Oui, mais j'ai 20h34 de route aller retour. Disons que... Ça pique ! 

 

Tant pis, j'espère qu'elle fera un heureux ici. 

je suis à 1h30 si tu as besoin Go.....mais l'annonce semble close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, domenge a dit :

je suis à 1h30 si tu as besoin Go.....mais l'annonce semble close

 

Super sympa, merci ;)

 

Mais te faire déplacer sur 3h de route me mettrai mal à l'aise. Si quelqu'un était à 15 / 30 min, pourquoi pas. Mais là t'es trop loin ;)

 

J'apprécie énormément la propo ! Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, macfly51 a dit :

Pourquoi ne pas ouvrir un post explicite genre  "Recherche Varois proche de Fréjus pour me ré-expédier un colis " ?  Qui ne tente rien............ ;) 

Ca c'est une bonne idée.

J'ai raté un MAK 102/1300 à 100€ parce que la personne à peur de l'envoyer depuis sa Bretagne natale :(

En retour, j'aurais envoyé une boite de chocolat au gentil envoyeur breton

(ca tient toujours au cas ou :) )

Modifié par Kastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai également tenté une demande d'expédition sans succès en précisant que je collectionnais les lunettes anciennes et que j'avais ses grandes sœurs ( les 76/1200 et 112/1600). Rien n'y a fait. Bon j'ai quand même fait de belles affaires ailleurs et il faut penser aux autres aussi ☺️.

Je suis aussi vendeur du Vixen 100/600 (la monture est déjà partie) avec des OR et filtre pour 80 expédié. L'aluminure est bonne et il y a une micro rayure. L'annonce est sur LBC pour ceux qui s'y intéressent😉.

DSC03686.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pasmarmun a dit :

Je suis aussi vendeur du Vixen 100/600 (la monture est déjà partie) avec des OR et filtre pour 80 expédié. L'aluminure est bonne et il y a une micro rayure. L'annonce est sur LBC pour ceux qui s'y intéressent😉.

!pomoi! tu peux aussi mettre ton annonce ici :

https://www.webastro.net/petites_annonces/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malik a dit :

je vais montrer cette photo a ma femme de ce pas 😌

 

C'est risqué... Que faire face à quelqu'un d'aussi bien instrumenté ?:be:

Hum, ça sent le divorce... :p

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous. Intéressants les différents commentaires😃.  Ma femme est bien disposée avec ma collection. Même qu'il y a deux ans elle m'a offert une royal 76 mm complète pour Noël 😍. Une fois elle m'a encouragé à faire le pas pour acheter une 112/1600 Carton alors que j'hésitais à cause du prix assez élevé (mais raisonnable pourtant).

 

Comme nous sommes passé d'un F5 avec cave et grenier à un F3 et un abri de jardin de 5 m², j'ai du faire un peu de tri (à regret) et vous avez pu (peut-être) voir des lunettes et autres passer par les annonces (essentiellement sur  LBC). A la retraite également je dois faire attention aux dépenses... Du coup je vends pour acheter autre chose pour ne pas trop entamer le budget de la famille.

 

Pour faire du bino avec des lunette, j'y ai souvent pensé . J'avais 2 admiral 21, 2 perl 60/800 et 60/700, ou encore des perl étudiant. Aujourd'hui j'ai encore 2 royal 76/1200 et 60/800 pour tenter la chose. Mais ça va demander de la précision pour les aligner et avoir un écart pupillaire adapté et modifiable. Pour l'alignement je pense que ce n'est pas un réel problème (j'avais déjà fait un truc semblable pour aligner l'image d'une paire de jumelles 25X100 en contraignant les barillets côté objectif (j'ai ajouté une photo de la pièce fabriquée en matière PVC).

 

Pour l'écart pupillaires j'ai 2 redresseurs terrestres des années 70/80 qui permettent de réduire l'écart entre deux tubes de lunettes (un dans chaque porte oculaire). Est ce que cela va suffire ? En plus il faudra nécessairement avoir une longueur de tube moindre et je ne vais pas couper ceux que j'ai actuellement 😵. J'ai aussi une série d'OR en double pour ce genre d'éventualité ou encore pour une observation en mettant une tête bino sur un tube simple.

 

Voilà où j'en suis dans les idées à venir. Mais je prends beaucoup de plaisir à compléter les chose en vendant et achetant pour retaper et rafraichir le matos.

 

Salutations

 

MM

 

DSC04006.JPG

DSC03695.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

message_0_0.jpg?itok=d24-uh7-&sc=8de94a1

Pour celles et ceux que ça peut tenter, il y a sur lbc une televue 102 très bien équipée:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1731584955.htm/

Le pb, c'est que j'ai trouvé la même ici:

https://picclick.co.uk/Tele-Vue-Telescope-mount-and-pier-set-up-273547161727.html

Donc faisez attention les gens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pasmarmun a dit :

Salut à vous tous. Intéressants les différents commentaires😃.  Ma femme est bien disposée avec ma collection. Même qu'il y a deux ans elle m'a offert une royal 76 mm complète pour Noël 😍. Une fois elle m'a encouragé à faire le pas pour acheter une 112/1600 Carton alors que j'hésitais à cause du prix assez élevé (mais raisonnable pourtant).

 

Vous avez une femme en or.:1010:

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.