Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 8 heures, staffy a dit :

Pour des amateurs de vintage, une lunette Perl VIXEN 90/910 et sa monture Super Polaris des année 1990 vendue 150 € : https://www.webastro.net/petites_annonces/perl-vixen-80-910-annee-1990_55001.htm

Le manuel de la Super Polaris : https://www.f1telescopes.co.uk/wp-content/uploads/2014/10/Vixen_Super_Polaris_Manual.pdf

 


Ah tiens, c'était celle qui m'était passé sous le nez car le vendeur l'avait vendue à une autre personne.....

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptijo-51 a dit :


Ah tiens, c'était celle qui m'était passé sous le nez car le vendeur l'avait vendue à une autre personne.....

 

Oui c'est moi... ☹️

Mais tu as trouvé une autre belle lunette il me semble?

Erwan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Alors ce n'est pas commun mais un omegon proddob (des bons retour il me semble!)  305 mm à 778 euros comme neuf sur zazazone

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B073J16BTS/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

Je ne sais pas ce que vaux celui-là, mais "omegon" c'est un nom qui me rend malade ! J'ai un nouveau membre dans mon assoc qui arrive avec un 150/750 Omegon, et chaque fois je trouve un problème sur son tube. Entre le point rouge qui ébloui, pas d'oeillet sur le miroir, un jeu de pas loin 1 mm dans le PO, un mamelonnage du miroir visible à l'oeil nu !!!! J'avoue que cette marque ne sera pas un choix futur ! Si c'est pour gagner 300 roros et ne pas pouvoir s'en servir ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chatbleu54 a dit :

Je ne sais pas ce que vaux celui-là, mais "omegon" c'est un nom qui me rend malade ! J'ai un nouveau membre dans mon assoc qui arrive avec un 150/750 Omegon, et chaque fois je trouve un problème sur son tube. Entre le point rouge qui ébloui, pas d'oeillet sur le miroir, un jeu de pas loin 1 mm dans le PO, un mamelonnage du miroir visible à l'oeil nu !!!! J'avoue que cette marque ne sera pas un choix futur ! Si c'est pour gagner 300 roros et ne pas pouvoir s'en servir ....

Alors là je te comprends il faut sue je retrouve le post mais les prodob sont mieux côté mais ton retour fait peur c'est clair !sos!

Je viens de retrouver le test

https://www.skyatnightmagazine.com/reviews/telescopes/omegon-prodob-n-203-1200-telescope/

Sur post webastro, défaut chercheur en effet, mais le reste bon dans l'ensemble. 

Je pense que l'idée de l'équilibrage est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dob250 a dit :

les prodob sont mieux côté

 

Ne pas oublier qu'il y a différents niveaux de qualité dans les divers instruments du  "label" Omegon de Nimax gmbh.

En l'occurrence, ces "prodob" sont des GSO "légèrement maquillés" pour ne pas trop ressembler aux GSO Deluxe ou GSO Kepler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tymad a dit :

Un XT10 à 450€ dans le 29:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1739685979.htm/

Il dit avoir nettoyé le miroir, j'espère qu'il sait ce qu'il fait... Cela dit vu le monstre qu'on aperçoit derrière on peut penser que oui... 

il s'agit de Chris 29 bien connu ici, donc pas de soucis à avoir. De plus l'ensemble est remis en main propre il sera facile de le vérifier sur place.

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bosgi a dit :

il s'agit de Chris 29 bien connu ici, donc pas de soucis à avoir

Ah ben super!! Merci de l'info, sur de l'occase c'est rassurant de savoir qu'on peut être en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bosgi a dit :

il s'agit de Chris 29 bien connu ici, donc pas de soucis à avoir. De plus l'ensemble est remis en main propre il sera facile de le vérifier sur place.

+1 , vous pouvez y aller en toute confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une cale genre mousse de protection ! On voit que la "mousse" est plus écrasée en bas. Mauvaise qualité d'image ... Il faudrait voir sur place ou demander une photo de cette pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.