Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Celui ci a tiré quelques obus🤭  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729744859.htm

Ici peut être un super coup c'est une eq6 peut être avec tube 250, 1 oculaire ES, une caméra dmk 300 euros! 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729894935.htm

Le titre est top, je pense à du pioneer plus tôt mais quel rapport avec c8 mais 600 euros 

"Célestron c8 power star et lecteur cd. Proneer" 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1736270422.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :
il y a une heure, dob250 a dit :

Ici peut être un super coup c'est une eq6 peut être avec tube 250, 1 oculaire ES, une caméra dmk 300 euros! 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729894935.htm

 

Merci pour l’info, je suis à la recherche d’une monture pour m’y mettre et suis pas loin. Je viens de contacter le vendeur pour avoir des précisions sur la monture sachant que je ne suis pas intéressé par le tube.

A suivre...

par contre je trouve bizarre qu’il n’y ait pas de contre poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tazdevil71 a dit :

Oui si c’est une eq6 (meme eq5 à la limite), je ne vais pas chercher à dissocier le lot. Je pense effectivement que le tube peut se revendre.

plus qu’à attendre des news 🤞

Le contenu de l'annonce est quand même étrange:

 

Citation

Voici en détails le matériel d'une valeur neuve d'environ 450 Euros :

- 1 tube optique Newton Skywatcher 250/1200

Sur demande :


- 1 caméra CCD « The Imaging Source » (DBK 41AU02.AS) avec filtres infra-rouge IR Cut/IR Block (31,75 mm),

- Réducteur de focale 0,5x (31,75 mm)

- un oculaire 14mm 82° (très bonne gamme de chez explore scientific)

- Cheshire (collimation)

L'ensemble a été acheté en 2014 et assez peu servi depuis, en excellent état, stocké dans les cartons et protections d'origine.
Possibilité de venir le voir sur place.

 

J'ai l'impression que 300€ c'est le tube seul, mais je comprend peut être mal ce qu'il annonce. En tout cas s'il y a la monture+tube à ce prix là fonce vérifier l'état, j'étais sur le point de le faire, mais c'est à 600 bornes de chez moi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les montures, il y’a celle là à proximité de chez moi  aussi.
https://www.leboncoin.fr/vi/1707764402.htm

 

vous en pensez quoi ? 
c’est quasi le prix d’une heq5 pro neuve et comme je n’y connais pas grand chose, j’hésite à aller la voir et prendre le risque d’acheter une monture déjà âgée plutôt qu’une neuve. 
vu le matos posé dessus je me dis que c’est peut être un bon plan en terme de soins apporté...

 

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une génération plus récente que l'HEQ5 et elle n'a rien à voir avec cette dernière. L'AZ/EQ5 est la petite soeur de l'AZ/EQ6. Ce n'est pas une mauvaise monture, son positionnement était "logique" (faire une monture de charge inférieure à l'AZ/EQ6). Elle n'a pas pas eu un grand succès au niveau commercial sur le marché astram français et Unterlinden a décidé de la retirer de la vente en août dernier bien qu'elle reste au catalogue officiel SW. Peut-être intéressant si tu as besoin d'un positionnement Alt-Az. Voir avec Unterlinden si le SAV est toujours assuré. Sinon, dans ce bugdet, tu as en effet l'HEQ5 en neuf qui reste une valeur sûre et répandue.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fca a dit :

Le contenu de l'annonce est quand même étrange:

 

 

J'ai l'impression que 300€ c'est le tube seul, mais je comprend peut être mal ce qu'il annonce. En tout cas s'il y a la monture+tube à ce prix là fonce vérifier l'état, j'étais sur le point de le faire, mais c'est à 600 bornes de chez moi 😕

C'est à 10km de chez moi. Je sais que l'oculaire ES est à 110€. Le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lennyboy a dit :

C'est à 10km de chez moi. Je sais que l'oculaire ES est à 110€. Le reste ...

Salut, si tu prends le lot je veux bien te racheter l'es. 

La 1ére fois que je l'ai contacté il me le proposait à 130. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

C'est une génération plus récente que l'HEQ5 et elle n'a rien à voir avec cette dernière. L'AZ/EQ5 est la petite soeur de l'AZ/EQ6. Ce n'est pas une mauvaise monture, son positionnement était "logique" (faire une monture de charge inférieure à l'AZ/EQ6). Elle n'a pas pas eu un grand succès au niveau commercial sur le marché astram français et Unterlinden a décidé de la retirer de la vente en août dernier bien qu'elle reste au catalogue officiel SW. Peut-être intéressant si tu as besoin d'un positionnement Alt-Az. Voir avec Unterlinden si le SAV est toujours assuré. Sinon, dans ce bugdet, tu as en effet l'HEQ5 en neuf qui reste une valeur sûre et répandue.

 

Bon ciel !

Merci pour les infos, c’est vrai que le altaz m’intéresse pour faire un peu de visuel à la lunette, et l’azeq6 est chère ...

Sais tu si on peut la charger un peu plus que la heq5 en photo? Je réfléchis long terme et augmentation de focale avec un C8 dans le futur, et la heq5 semble trop juste pour ça. 
c’est pas simple tout ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TWybrecht
Il y a 17 heures, martial_julian a dit :

Le gars pas très sympa: je me positionne en premier pour lui acheter son oculaire, lui demande quelques précisions (je n'habite pas son coin, donc lui demande un envoi, ok pas de problème), je prépare le virement de ma banque, qui ne pourra se faire que demain (jour ouvrable), et voilà qu'il le vend à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas trop apprécié cette manière cavalière de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revente suite à décès ? Pour faire de la place ? 

3 télescopes différents  :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1748474269.htm/

 

"Le gros" doit être un 300 ou un 350. Si les optiques sont signées Mosser ou 

des Astam le prix est intéressant (voir quand même l'état des aluminures) , sinon

c'est beaucoup trop...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.