Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Justino21m a dit :

Ça marche, merci pour les réponses rapide ! 😁

Je lui ai écrit, je verrais s'il me répond, à mon avis, il doit y avoir plusieurs personne sur le coup... 

 

@Justino21m

 

Bonjour

 

Quasiment impossible de t'en dire beaucoup quant au libellé de l'annonce d'Astrosurf qui se limite uniquement à "un C 8 noir en TBE - visible et disponible aux JOA à Communay le 14 mars - 250 €" et ne comporte aucune photo du C 8 ni la moindre précision quant au modèle concerné ou l'année d'achat, ce qui permettrait d'authentifier ce modèle. 

 

Quelques informations

- la couleur noire sur les OTA Celestron est employée depuis 1984 (et toujours présente) sur de nombreux modèles récents. 

- le revêtement antireflet StarBright, plus performant que le revêtement standard a été appliqué en 1983 (à l'heure actuelle, ce traitement a été remplacé par le StarBright XLT, plus performant)

- il est préférable d'éviter l'achat d'un C 8 produit au cours des années 1984 à 1986 (la qualité n'était plus au rendez-vous depuis que certaines pièces étaient sous traitées en Asie). Celestron a commencé à remettre en ordre la situation à partir de 1986 sur certains points tels que la qualité des optiques, le système d'entrainement, etc ….

- Cette même année, la série PowerStar (moteur à courant continu en 12 V sur le modèle Super C8) a été introduite sur le marché

 

Pour la photo : Planétaire oui, Ciel Profond moins simple (F/D 10 donc réducteur et temps de poses "allongés") 

 

Si tu compte te rendre aux JOA (https://joa.space/index.php/10-informations), il devrait être facile d'en savoir plus sur cet instrument. 

Si celui ci répond à tes souhaits, tu n'est pas un débutant et donc un simple petit rappel :

- Vérifier que la lame de fermeture ne comporte pas de rayures ou d'éclat(s) et  l'examiner pour s'assurer de l'absence de champignons ou de moisissure, opération à renouveler sur les miroirs (primaire et secondaire).

- S'assurer que le tube ne comporte pas de gros chocs (bosse et/ou enfoncement conséquents) et poser quelques questions à l'utilisateur sur sa manière d'utiliser la monture  

- manipuler cette monture qui doit avoir des mouvements fluides sans points durs et vérifier le bon fonctionnement des motorisations 1/2 axes ou du système GoTo

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelles choses en déstockage chez Bresser

ES 34mm 68° à 140€

ES 8.8mm 82° à 100€

ES 20mm 100° à 375€

ES 4.7mm 82° à 95€

ES 28mm 68° à 95€

ES 10mm 70° à 25€

ES 20mm 68° à 80€

Telrad à 43€

 

et toujours le Dobson ES 400 à 1950€ pour les plus motivés !

 

Bon shopping 😁

Modifié par EleusisT
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EleusisT a dit :

Plein de nouvelles choses en déstockage chez Bresser

 

et toujours le Dobson ES 400 à 1950€ pour les plus motivés !

 

En effet, un destockage intéressant (et notamment sur les oculaires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rudz17 a dit :

Bon plan ça. Si je l’avais pas déjà ^^

 

Ça me rappelle quelque chose... 

 

Bon, par contre, fait que j'arrête de faire n'importe quoi. Avec le temps qu'il fait en ce moment, je vais recevoir le 28 avant d'avoir pu tester le 34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AlphaAquilae a dit :

L'ES 10mm 70° du destockage Bresser est bien ? J'ai pas réussi à trouver de retours.

Si c'est en remplacement d'un 10mm d'origine, je pense qu'il n'y a pas photo il sera très certainement mieux. Après il n'y a pas beaucoup de retour sur cette gamme en effet, elle n'a pas du durer bien longtemps. Pour le prix c'est intéressant surtout dans le cas du remplacement d'origine, dans d'autres cas je ne sais pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 18:20, EleusisT a dit :

Si c'est en remplacement d'un 10mm d'origine, je pense qu'il n'y a pas photo il sera très certainement mieux. Après il n'y a pas beaucoup de retour sur cette gamme en effet, elle n'a pas du durer bien longtemps. Pour le prix c'est intéressant surtout dans le cas du remplacement d'origine, dans d'autres cas je ne sais pas trop.

 

En effet, c'est pour remplacer un vulgaire plossl Antares 52°.

 

Le 07/03/2020 à 20:12, astrocg a dit :

il est bon au centre et coloré sur les bords

à utiliser avec un instrument à grand F/D

 

Ah, c'est justement pour le mettre sur un 150/750. Quand tu dis qu'il est coloré sur les bords c'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AlphaAquilae a dit :

 

En effet, c'est pour remplacer un vulgaire plossl Antares 52°.

 

 

Ah, c'est justement pour le mettre sur un 150/750. Quand tu dis qu'il est coloré sur les bords c'est a dire ?

J'espère que tu l'as pris si tu le voulais car tous les oculaires sont partis 😕 oui en effet ça devrait être mieux vu le remplacement évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EleusisT a dit :

J'espère que tu l'as pris si tu le voulais car tous les oculaires sont partis 😕 oui en effet ça devrait être mieux vu le remplacement évoqué

 

Non j'étais trop indécis. Ce n'était que 25€ mais si c'est pour le changer par la suite quand j'aurai mon plus gros telescope, c'est un peu dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlphaAquilae a dit :

 

En effet, c'est pour remplacer un vulgaire plossl Antares 52°.

 

 

Ah, c'est justement pour le mettre sur un 150/750. Quand tu dis qu'il est coloré sur les bords c'est a dire ?

on voit du chromatisme sur les étoiles sur les 25% extérieurs du champ

j'y suis très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je suspecte une arnaque dans les PA de webastro, d'un membre ayant posté 2 annonces, 0 message sur le forum :

 

Citation

lunette astronomique Achromatique

Lunette Astronomique achromatique
Sky Optic Travelier 80/480

Sur monture (trépied)équatoriale de précision : Sky View I (entièrement en alu) / Moteur Sky Optic avec commande déportée / cherche étoile Alpha 2000 / livre guide du ciel /Caméra digitEyepiece avec logiciel / Jeu complet de filtres / bague adaptateur Cool Pix DCL 280 W O pour appareil photo Nikon (OFFERT avec le lot) / lentille de barlow fois 2, optiques 6mm, 9mm, 15mm, 28mm, 32mm / oculaire plössl /redresseur terrestre en Sky optic / renvoi coudé...
3 Valises de rangement sur mesure parfaitement adaptées au transport et à la protection soigneuse de l’ensemble

Valeur neuve de l’ensemble environ 2200€

État excellent

Prix : 790 €
Prix:
790


Pour moi déjà, 2200 euros le tout me semble totalement mensonger. Et le prix de 790€ peut du coup tromper certains méconnaisseurs 😕
Je me trompe peut-être quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdetahiti a dit :

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je suspecte une arnaque dans les PA de webastro, d'un membre ayant posté 2 annonces, 0 message sur le forum :

 


Pour moi déjà, 2200 euros le tout me semble totalement mensonger. Et le prix de 790€ peut du coup tromper certains méconnaisseurs 😕
Je me trompe peut-être quand même..

 

En 2010, la lunette achromatique Sky Optic 80/480 (sans monture) était affichée à 389 € chez "l'astronome" à Lorient.

 

Par ailleurs, le prix total "en neuf" indiqué de l'ensemble (2 200 €) me semble bien trop élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, staffy a dit :

 

En 2010, la lunette achromatique Sky Optic 80/480 (sans monture) était affichée à 389 € chez "l'astronome" à Lorient.

 

Par ailleurs, le prix total "en neuf" indiqué de l'ensemble (2 200 €) me semble bien trop élevé. 

Et c'est pas avec la monture alu et 3-4 oculaires de premier prix que ça peut monter à près de 800€. Pas envie qu'un débutant se rue sur l'affaire pensant bonne alors que pas du tout 😕
Après chacun est libre de poster ses annonces, mais peut-être qu'un admin pourrait venir conseiller sur la démarche à faire ?

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour,

Chacun propose le prix qu'il veux, l'acheteur à les moyens de se renseigner, et je suppose que quand on a un budget de 2000€, on se reneigne sur le materiel qu'on achète. 

Sinon, petite affaire sympa, un mak 90 je pense, à 45€ dans le 78:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1762463230.htm

Ca partait d'une bonne intention mais soit, désolé du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, valdetahiti a dit :

Ca partait d'une bonne intention mais soit, désolé du dérangement.

Et tu as bien fait de parler de cette annonce, ce sujet est le bon endroit pour en parler. Excuses-moi pour le message que j'ai mis et qui, en le relisant, est effectivement sec. Ce n'était pas mon intention. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdetahiti a dit :

Ca partait d'une bonne intention mais soit, désolé du dérangement.

 

Et tu as bien fait car, après une recherche, il me semble que la lunette de l'annonce ne soit peut-être pas la Sky Optic achro 480/480 :

 

859063838_SkyOpticachro80-480.jpg.2e56d651854b43589ddd44ebb6624821.jpg

 

Désolé pour la taille de l'image (c'est une vielle photo retrouvée sur un lien du magasin l'astronome en 2010)  

 

Une photo nettement plus exploitable (avec le label "l'astronome" sur le cliché)

 

GI1284_1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

Chacun propose le prix qu'il veux, l'acheteur à les moyens de se renseigner, et je suppose que quand on a un budget de 2000€, on se reneigne sur le materiel qu'on achète. 

Sinon, petite affaire sympa, un mak 90 je pense, à 45€ dans le 78:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1762463230.htm

çà sent bizarre cette offre à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.