Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Guilaume a dit :

Chacun propose le prix qu'il veux...

C'est exact et nous n'avons pas à nous prononcer sur le prix affiché. Sauf s'il est de nature à tromper les acheteurs. Ici nous pouvons avoir un doute sur le prix neuf indiqué et la description du matériel : tube et monture ne semblent pas correspondre à la photo. Nous avons demandé quelques informations à l'annonceur afin que tout soit clair. Merci de votre signalement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacté sur Leboncoin et je vous confirme que ça sent l'arnaque... Réponses très évasives et peu claires à des questions simples (marque des oculaires, demande de photos supplémentaires, ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un héritage ou quelque chose comme ça. Je dis ça parce que j'ai racheté une maison encore pleine et je vends donc tout ce qui a de la valeur. Pour être sûr de ne pas perdre d'argent je commence toujours par vendre au prix fort... le gars a peut-être la même stratégie.

Si je devais vendre une lunette volée, je m'arrangerais plutôt pour qu'elle parte vite et sans faire de vagues. A mon avis nous avons simplement affaire à un ignorant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a t'il quelqu'un de Mondonvile dans le 31, au nord ouest de Toulouse?:be:

 

Parce que je tombe sur un zigoto qui a mis en vente sur le bon coin une Televue Powermate et, (je résume), veut que je vienne la chercher  :confused:(j'habite à presque 800 bornes en Bretagne).................... Ou que j'attende le début du mois prochain, au cas ou personne n'est passé l'acheté. :m1:

Et vi, incroyable!... Pour moi, tout au moins.

 

Donc, si il y a quelqu'un du coin de Mondonville qui a un peu de temps pour aller voir éventuellement.

Merci d'avance

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patcubitus,

 

Le gugusse de Mondonville (pas de Montauban hein !), c'est à une grosse demie heure toulousaine de chez moi.

 

Si tu veux lui signaler que tu souhaites qu'une personne aille se rendre compte sur place de l'état de la barlow je le ferai.

 

A suivre donc.

 

Franck Vaissiere

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, staffy a dit :

 

Moi non plus (texte assez bizarre qui pourrait être issu d'u traducteur automatique ?)

 

ou d'un escroc africain

 

message (codé) envoyé:

 

bonjour,
je suis très intéressé par votre objet de télescope
et j'aimerai savoir si votre lunette est toujours disponible
et souhaiterai voir le dispositif de correction pour voir si le miroir est en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, astroim a dit :

Salut Patcubitus,

Le gugusse de Mondonville (pas de Montauban hein !), c'est à une grosse demie heure toulousaine de chez moi.

Si tu veux lui signaler que tu souhaites qu'une personne aille se rendre compte sur place de l'état de la barlow je le ferai.

A suivre donc.

Franck Vaissiere

 

 

 

 Salut Franck :be: et merci,

C'est super sympa de voir qu'a Webastro, on est vraiment solidaire et toujours prêt à aider!:be:

J'ai un  forumeur qui m'a contacté en MP et passe la chercher lundi soir. Grand merci à toi Franck.

Je vous tiendrai au courant.

 

Le Gugusse de Montauban était carré et précis.... Lui ! :lol:;)

 

Bonne journée

:merci:

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

 

C'est une excellente affaire !!! Faut juste rajouter un RC

 

Au fait, c'est une hécatombe de mak 127 ces derniers temps ! On est pas loin des 10 maks 127 en moins de deux mois sur le grenier WA

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daniel Rosier a dit :

Au fait, c'est une hécatombe de mak 127 ces derniers temps ! On est pas loin des 10 maks 127 en moins de deux mois sur le grenier WA

 

Dommage que ce ne soit pas une hécatombe d'Intes Miicro ou autres Mak russes …  ;)

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : Le Mak ORION Apex ne sort pas de la même usine chinoise que SW ...Au club, on a pu voir la différence ...

A  minuit 30, l'acheteur  éventuel, n'a toujours pas donner signe de vie, alors qu'il m'a donné son accord et adresse ...le colis est prêt à être expédié, seul inconvénient, j'ai fait le bon Colissimo par internet ( coût 24,05€) qui seront perdus si pas de nouvelles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remis à la vente , toujours 150€, romain44 est un rigolo ( pour ne pas dire plus), si il a changé d'avis, c'est son droit, mais la moindre des corrections c'était de me le signaler rapidement ; 

C'est vrai...un octogénaire est bourré de principes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nanospit a dit :

Enfin faut .... éviter demander des photos du MAK 127 à 150 euros ...

 

Oui beaucoup de mak 127 à vendre.

Que voulais-tu que je fasse comme photos ? Faire un cliché du miroir ? difficile avec la lame de fermeture , Faire x clichés autour du tube pour monter qu'il n'a pas de rayures ?

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 08:44, ouille21 a dit :

ou d'un escroc africain

 

message (codé) envoyé:

 

bonjour,
je suis très intéressé par votre objet de télescope
et j'aimerai savoir si votre lunette est toujours disponible
et souhaiterai voir le dispositif de correction pour voir si le miroir est en bon état

je confirme, ça pue l'escroc, je joue un peu avec en "utilisant son langage"

(lui)

Bonjour,

Merci de me contacter. S'il vous plaît laissez-moi votre adresse e-mail, je ne suis pas connecté en permanence à mon compte leboncoin pour vous répondre plus souvent. Il est également difficile d’appeler tous les acheteurs intéressés par cette vente. Merci de votre compréhension. Cordialement

 

(moi)

Aujourd'hui, 10:24

nonpas besoin je suis de paris

donnez mi votre numero de telephone pour convenir d'un rendez vous

et voir plus amplement le telescope lunette meade

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VIRGO 26 a dit :

Précision : Le Mak ORION Apex ne sort pas de la même usine chinoise que SW ...

Hello,

 

Le fait que les résultats observés ne sont pas les mêmes ne signifient pas qu'il ne sort pas de la même usine. Ou alors, merci STP d'apporter les éléments montrant qu'il s'agit d'une autre usine chinoise. 2 ETX 125 pouvaient sortir de la même usine de Meade au Mexique début des années 2000 et ne pas donner les mêmes résultats. Idem pour 2 C5 ou 2 C11 qui sortaient de la même usine et ne donnaient pas la même image (hormis pb de collimation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, astrocg a dit :

effectivement ils peuvent sortir de la même usine mais bénéficier d'un tri demandé par l'acheteur

ce qui explique qu'en moyenne les orion sont meileurs que les skywatcher

le controle QUALITE : tout ce qui ne correspond pas à des critères précis est rejeté, éventuellement râcheté par des officines peu scupuleuses qui vendent de tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 13:30, Guilaume a dit :

Bonjour,

Chacun propose le prix qu'il veux, l'acheteur à les moyens de se renseigner, et je suppose que quand on a un budget de 2000€, on se reneigne sur le materiel qu'on achète. 

Sinon, petite affaire sympa, un mak 90 je pense, à 45€ dans le 78:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1762463230.htm

j'ai eu çà comme réponse????

  • quel virus ?
  • de quoi parlez vous ?
  • 45 € ! Télescope Skywatcher N 130/90
  • passez à remettre en mains propres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.