Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

On 5/17/2020 at 10:26 AM, Subwoof said:

Une bino semi apo TS 100mm, avec fourche maison de très bonne qualité me semble t'il ! Dans le 33 à 650€. C'est pas un prix de ouf mais très intéressant tout de même ! Quand on voit le prix des fouches. Le mec touche sa bille pour la fourche, respect. 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1780851688.htm

 

C'est le genre de matos que j'aurai craqué si je n'étais pas déjà équipé. 

 

Roh, c'est tentant... Difficile de trouver des avis sur ce matériel, c'est finalement assez peu répandu. Je sais bien que la comparaison n'est pas pertinente et que ce n'est pas du tout le même type d'instrument et d'usage, mais vous pensez qu'on peut s'émerveiller avec ce genre de diamètre quand on a un 300 à côté...? Je n'ai jamais eu l'occasion de jeter un oeil dedans. Est-ce très différent d'une paire de 20x80 comme on peut en voir pas mal?

Convainquez-moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu veux juste notre bénédiction pour faire un achat compulsif..... Tu l'as !  :roflmao:

 

Ce sera quand même beaucoup plus sympa que les 20 x 80 en terme d'image, plus polyvalentes avec ses oculaires interchangeables et surtout très confortables.

Et elles sont parfaitement complémentaires avec un 300. Si si ! :lol:  

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raisons que ça ne te plaise pas, et au pire, tu pourras la revendre le même prix. 

Au final pas trop de risques de l'acheter ! 

Edit le seul risque c'est que ça te plaise 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 19:38, bosgi a dit :

Ce monsieur ne fait que ça, acheter pour revendre à meilleur prix.

 

En effet....

(cela faisait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles de "l'homme de Vertou")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, macfly51 said:

Toi, tu veux juste notre bénédiction pour faire un achat compulsif..... Tu l'as !  :roflmao:

 

Ce sera quand même beaucoup plus sympa que les 20 x 80 en terme d'image, plus polyvalentes avec ses oculaires interchangeables et surtout très confortables.

Et elles sont parfaitement complémentaires avec un 300. Si si ! :lol:  

 

Merci. Ahah, je ne veux de bénédiction, j'veux des avis! :D

Je n'ai pas de doute sur le gain de confort (ouch les cervicales avec les 20x80 droites) mais j'ai un peu peur d'être déçu par rapport aux 20x80 en terme de visuel. Comme je ne sais pas à quoi m'attendre et que y'a quand même un sacré écart de prix entre des 20x80 et ça...

 

7 minutes ago, sun said:

Y'a pas de raisons que ça ne te plaise pas, et au pire, tu pourras la revendre le même prix. 

Au final pas trop de risques de l'acheter ! 

 

C'est ce que je me dis... Vous pensez que le prix est correct et que ça peut se revendre sans trop de souci au pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polorider a dit :

peut-être même une trop bonne affaire...?

Le membre est tous neuf, c'est suspect.

@Subwoof va pouvoir nous donner son avis. 

 

il y a une heure, Orion38 a dit :

Vous pensez que le prix est correct et que ça peut se revendre sans trop de souci au pire?

Je penses que si cette annonce à finie sur ce post là, c'est pas une mauvaise affaire, mais bon je ne connais pas vraiment les jumelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orion38 a dit :

Vous pensez que le prix est correct et que ça peut se revendre sans trop de souci au pire?

 

Honnêtement le prix est très correct parce qu'il comprend la fourche et le pied (qu'on "oublie" souvent de budgéter quand on achète des grosses jumelles.....) 

Et avec les 2 oculaires livrés et les glasspath tu vas pouvoir observer immédiatement.

Avec les belles nuits d'été qui arrivent, pas sûr que tu te languis de ressortir ton 300.... on en reparlera.... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, macfly51 said:

 

Honnêtement le prix est très correct parce qu'il comprend la fourche et le pied (qu'on "oublie" souvent de budgéter quand on achète des grosses jumelles.....) 

Et avec les 2 oculaires livrés et les glasspath tu vas pouvoir observer immédiatement.

Avec les belles nuits d'été qui arrivent, pas sûr que tu te languis de ressortir ton 300.... on en reparlera.... ;) 

 

Héhé, OK ;)

Je me demandais ce qu'étaient les "glasspath". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sun a dit :

Le membre est tous neuf, c'est suspect.

@Subwoof va pouvoir nous donner son avis. 

 

Je penses que si cette annonce à finie sur ce post là, c'est pas une mauvaise affaire, mais bon je ne connais pas vraiment les jumelles 

 

Ça pue oui. Nouveau membre + pas de téléphone + prix attrayant. 

 

Si intéressé prendre toutes les sécurités possibles, ne passer que par la messagerie du bon coin, ne pas donner son mail, paiement sécurisé par le bon coin uniquement etc etc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zen83 a dit :

Moteur ... c est donc le goto, ....il doit pas connaître le prix...

Tout à fait :b:.  Une super affaire. S'il avait été à moins de 100 kms j'allais le chercher direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polorider a dit :

Tout à fait :b:.  Une super affaire. S'il avait été à moins de 100 kms j'allais le chercher direct.

 

Pour le revendre de suite 10x plus cher n'est-ce pas ? 😂

 

Je m'empresse de dire que c'est à prendre avec beauuuucouuuup d'humour ! 😁

Modifié par Daniel Rosier
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Horus2213 a dit :

Dobson dans le 67 n'est plus sur LBC, j'étais si proche pourtant ....

Ba a ce prix là, c'étais sur que ça ne traîne pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 20:18, polorider a dit :

Des jumelles Canon 15x50 IS (stabilisées), à 400 €, une super affaire si en bon état (peut-être même une trop bonne affaire...?): https://www.leboncoin.fr/image_son/1783876349.htm/

Je confirme, vendeur très peu coopérant, réponses évasives, pas de photos....

Ca sent l’arnaque à plein nez. Quand c’est trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, astrocg a dit :

çà parait bien perso pour une arnaque; en plus avec un dégât mentionné

en plus adresse dans une ville d'une certaine taille

mais c'est vrai que le prix laisse songeur; quoi penser?

Oui, mais:

https://www.webastro.net/petites_annonces/celestron-nexstar-evolution-925-avec-boitier-oculaires-et-filtres_54342.htm

Situé à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, astrocg a dit :

çà parait bien perso pour une arnaque; en plus avec un dégât mentionné

en plus adresse dans une ville d'une certaine taille

mais c'est vrai que le prix laisse songeur; quoi penser?

C'est une arnaque 

La personne qui vend ce telescope sue le site m a confirmé qu il ne l avait pas mis sur leboncoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.