Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Un sc 8" meade bien équipé à 400€ dans le 04:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1788730570.htm

 

Un Meade issu du LX 6 qui avait  été mis sur le marché en F/6,3.

Devant le peu de succès à l'époque de cet instrument, Meade avait  poursuivi la vente des LX 5 à F/10. Celui ci a disparu progressivement, tout comme le LX 6 mais, en 1989, celui ci est réapparu  sous la dénomination de "série premier" (voir pour confirmation, sur la photo 3, le libellé du mode d'emploi). 

Une particularité de cette série : 1 modèles  en F/6,3 (issu du LX 6)  et 1 en F/10 (voir page 7 du manuel ci dessous)

Disposait du PPEC (correction périodique permanente des erreurs).

2 modèles :

- 8" : 2080

- 10" : 2120

Le manuel https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=91565

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2020 at 10:26 AM, Subwoof said:

Une bino semi apo TS 100mm, avec fourche maison de très bonne qualité me semble t'il ! Dans le 33 à 650€. C'est pas un prix de ouf mais très intéressant tout de même ! Quand on voit le prix des fouches. Le mec touche sa bille pour la fourche, respect. 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1780851688.htm

 

C'est le genre de matos que j'aurai craqué si je n'étais pas déjà équipé. 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement craqué pour la paire de binos TS et elles sont arrivées aujourd'hui, hâte de les essayer! Le trépied est toujours en transit... :(

Je me pose par contre une petite question : je ne vois aucun logo ni marque sur les jumelles alors que je vois le logo "TS"sur les photos des sites commerciaux... Vous pensez que c'est un souci? 

Merci d'avance!

 

Romain

 

 

101158382_539826980027013_6144997658156072960_n.jpg

101263328_1438745506506340_5667000212229455872_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Subwoof said:

Sûrement du TS tout de même , y'a pas la facture? 

 

Tu nous feras un feedback dessus ? :eheh:

 

Belle acquisition 

 

En effet, le vendeur vient de m'envoyer une facture, c'est bien du TS malgré l'absence de flocage. Mon inquiétude a pris le pas sur ma patience :p

La monture maison a l'air d'être de bonne qualité (plaques de métal vissées + impression 3D), il ne me manque plus que le trépied.

Le mauvais temps et la Lune arrivent au galop mais je vous ferai un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, miauchi a dit :

Bonjour .……orion38   …vos jumelle   Un clone des miyauchi  !! 

 

Cela dépend de quels binoscopes on parle chez Miyauchi.

Ils ont fabriqué du standard niveau optique, du semi-apo et de l'apochromatique il me semble.Les prix et les attentes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Concernant cette annonce: https://www.leboncoin.fr/autres/1789726566.htm/

 

Je suis allé sur place. La monture est morte. Le frein en DEC ne sert plus rien et les dents sont lisses. En Ra c'est désaxé complètement.

Il dispose pourtant d'un moteur sur l'axe RA et une raquette de commande d'origine qui elle a l'air de fonctionner.

Le viseur polaire est propre

Le trépied alu est tordu

Il y a deux oculaires intéressants: 1 vixen LV de 20mm en état correct et un baader eudiascopic 35mm dont il manque l'oeilleton et dont l'optique est sale mais probablement utilisable après nettoyage

 

Enfin, concernant le tube. C'est surtout pour ça que j'y suis allé. C'est un Vixen VC200L.

- la molette de mise au point est tordue, mais le porte oculaire coulisse normalement.

- le miroir que l'on a démonté présente des très nombreuses tâches granuleuses, je ne suis pas certain qu'il soit piqué, impossible à déterminer tant le miroir est sale. Si j'avais eu de l'eau oxygénée avec moi, je pense que je me serai permis un nettoyage sur place pour en être certain.

- le triplet dans le porte oculaire à l'air en bon état, quelques poussières néanmoins

- RAS sur le secondaire

 

Pensez vous que le tube vaille tout de même la peine? Et si oui à quel prix? Je sais qu'il n'est pas possible de refaire l'aluminure de ces miroirs, il y a peut être un risque. Je dirais que le tube a environ 25 ans

 

En fait, je cherche désespérément un tube de 200mm plutôt à longue focale pour remplacer astucieusement mon tube de mak127 sur du planétaire. Mais j'ai pas envie d'y mettre une fortune...

 

Le gars est persuadé qu'il arrivera à vendre l'ensemble à 600€. J'espère honnêtement que non parce qu'un débutant qui serait capable de mettre 600€ dans cet ensemble ne pourra se servir de la monture.

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pauvre telescope… Je crois me souvenir de mes lectures que les perfs de cette formule dépendent beaucoup du bon alignement du correcteur intégré. Si on considère que tube a pris des coups (état des molettes map) et que tu es bon pour démontage/lavage complet du bouzin, c'est pas un cadeau. Pour la couche de poussière, ça fait penser à un instrument stocké sans la moindre protection. Donc aussi exposé à l'humidité. Suivant la nature des dépôts ça a pu réagir avec l'aluminure et le piquer. Je veux pas te décourager mais ça fait quand même quelques raisons d'avoir peur même si évidemment il n'y a qu'en voyant le tube nettoyé qu'on saura, personne ne te dira donc d'y aller les yeux fermés. Et on rajoute à tout ça un vendeur malhonnête ou au mieux incompétent puisqu'il annonce que c'est fonctionnel (s'il ne s'y connaissait pas et qu'il l'avait dit, personne ne le lui aurai reproché). Sans cette monture non utilisable / non revendable et en refourguant les oculaires 50 euro, ça te laisse quand meme le tube entre 400 et 500 euro. Pour ce montant là on trouve des M603 ou des C8 vintage, parfois mal conservés aussi mais parfois en parfait état...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais qu'un M603 ça envoie niveau qualité, mais par rapport au MAK127, aurais-je vraiment un gain signifiecatif? je veux dire un C8 ça fait quand même 200mm un M603 seulement 150mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le C9, ma pauvre vixen GP va pleurer. Déjà avec le C8, je ne pourrais faire que du planétaire et de l'imagerie rapide...

 

J'ai bien le projet de remplacer cette VIxen GP par une EQ6 un jour, mais là il va me falloir plus de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Par contre, je sais qu'un M603 ça envoie niveau qualité, mais par rapport au MAK127, aurais-je vraiment un gain signifiecatif? je veux dire un C8 ça fait quand même 200mm un M603 seulement 150mm

 

Certes tu n'auras que quelques millimètres de plus.... mais d'une marque beaucoup plus noble, un piqué fabuleux, et une absence totale de shifting si le tube a été bichonné.

Il y a très longtemps j'avais posé une Vesta Pro derrière et l'objet ne bougeait pas en faisant la MAP malgré la focale et la taille minuscule du capteur.

Le F/10 sera aussi un peu plus polyvalent que ton F/12 actuel.

 

C'est le seul tube que je regrette d'avoir revendu :cry: (j'en ai eu moins que certains ici, mais j'en ai eu quelques-uns quand même :lol:

 

Mais c'est pas non plus gagné d'en trouver un bel exemplaire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sebastien.lebouc a dit :

j'espère que tu l'as pas revendu à un astram du nord du département, car alors, c'était la double peine...

Tiens ca me rappelle qqch lorsque je parlais de matériel en occas voici qq semaines sur le même forum...

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Le F/10 sera aussi un peu plus polyvalent que ton F/12 actuel.

 

Ben justement j'ai trouvé un Intes MK-67 du coup F/D 12 celui là. :-/ 

le vendeur a changé le crayford et me donne l'ancien avec.

Certes il est un peu en dehors de mon budget mais le gars me le concède à 600€

 

Ils sont biens ces tubes là aussi?

 

Savez vous également si une monture Alt-AZ goto (celle du nexstar 127) porterait ce MK-67 pour des sorties rapides avec mes enfants? (rassurez vous j'ai aussi une vixen GP)

 

Existe-t-il des réducteurs de focale adaptés afin de pouvoir faire un peu de photo en CP?

 

Enfin: question bonus, pour le financer je vais être obliger de vendre mon tube de Mak127 en très bon état (si ce n'est quelques traces sur le rail vixen) et mon SW 150/750 en bon état général.

Savez vous combien se vendent ces deux tubes? Mon budget initial était de 300€

 

Bref, selon vous, je fonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MK67 est donné pour 6kg.... va savoir si le RC est compris dedans ? Sans compter que tu ne pourras peut-être pas pointer le zenith, la petite monture va transpirer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un intes M603 un peu meilleur, je l'ai vendu à 450 euros et il est supérieur au MK67 il me semble (porte oculaire) après c'est recherché donc.......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des petites annonces de Webastro c'est que toutes les petites annonces restent ainsi que leurs tarifs. 

 

Si tu veux avoir une idée moyenne du prix, il suffit de faire une recherche dedans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.