Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

Dobson Perl 200 mm à Lyon pour 200 € 150 €.

Annoncé comme en très bon état.

 

j ai une réponse

les miroirs sont a l etat neuf selon lui

il a l air sérieux il m a prévenu du risque de désalignement des miroir lors de l expédition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, polorider a dit :

Dans le même style, il propose aussi un un 300 f/5, plus léger et plus compact je crois qu'on ne peut pas: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1668787858.htm

 

Une belle réalisation qui me rappelle les Moonsilver : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://stardazed.com/MoonsilverII.html&prev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sun a dit :

C'est vraiment sympa ce qu'il fait, il les avait exposé pour les JOA 2019 et c'est de l'art, un vrai passionné !

 

Ça fait plusieurs fois que je vois passer ses télescopes, mais j'aimerais bien avoir le retour d'un utilisateur. Voire de plusieurs.

Qui prendra le risque ? Après tout, ils ne sont pas très chers, pour de l'artisanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alhajoth a dit :

 

Ça fait plusieurs fois que je vois passer ses télescopes, mais j'aimerais bien avoir le retour d'un utilisateur. Voire de plusieurs.

Qui prendra le risque ? Après tout, ils ne sont pas très chers, pour de l'artisanat.

Si y'a deux trois personnes qui voient ça, vous pouvez me donner quelques centaines milliers d'euros chacun :ninja:, j’achète le 300 et fais un petit retour. 

 

Révélation

Je peux même faire un papier de don pour les impôts (pas sur que ça marche mais qui ne tente rien n'a rien)

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :

@sun Son 300 est à moins de 1000 €. N'essaye de te faire de l'argent sur le dos de ce fier artisan ! :)

C’était une blague, aucune malhonnêteté de ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alhajoth a dit :

De toute façon, vu les stocks qu'il y a aujourd'hui, je pense qu'il pourrait même le vendre 350 €

 

bon vu m avez porté la pouasse monsieur a décidé de le vendre au plus offrant

de toutes façons j étais septique quand a l expédition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mathieu frank a dit :

bon vu m avez porté la pouasse monsieur a décidé de le vendre au plus offrant

de toutes façons j étais septique quand a l expédition

la même offre avait été proposée à plusieurs personnes dans différents sujets en l'espace de quelques heures et ça répondait à leurs critères, donc effectivement, s'il reçoit 4 demandes en peu de temps, faire l'offre au plus offrant est logique, mais pas très honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bresser à mis à disposition de nouveaux oculaires sur sa page de vente de matériel d'exposition.

Pas de 82°, désolé, mais je me suis pris un Explore Scientific 62° à 5,5 mm (-33 %). J'avais vu un post de @lyl disant qu'il était très bon pour le planétaire, et j'étais en train de chercher un oculaire de ce type...

Ceci en attendant d'avoir pu essayer sur le terrain un Morpheus et un SSW, et de sortir ma Visa. :)

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Bresser à mis à disposition de nouveaux oculaires sur sa page de vente de matériel d'exposition.

Pas de 82°, désolé, mais je me suis pris un Explore Scientific 62° à 5,5 mm (-33 %). J'avais vu un post de @lyl disant qu'il était très bon pour le planétaire, et j'étais en train de chercher un oculaire de ce type...

Ceci en attendant d'avoir pu essayer sur le terrain un Morpheus et un SSW, et de sortir ma Visa. :)

 

Pfiouuu j'ai pu acheter un ES 26mm. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alhajoth a dit :

Tout le monde va dire que tu replonges à cause de moi !

Ah ba bravo :lol: ! Romaric nous avait dit qu'il ne rachèterais pas d'oculaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Orion38 a dit :

Quelqu'un sait ce que vaut la barlow ES? Il y'en a une à 75 euros au lieu de 100. Pas l'affaire du siècle, mais je cherche un x3 pour faire du planétaire. Ca se défend face à une TV?

 

Askip c'est pas mal du tout, télécentrique. Mais je ne peux te dire, jamais testé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Orion38 a dit :

Quelqu'un sait ce que vaut la barlow ES?

J'ai la x2, utilisée notamment en planétaire. Je n'ai pas un oeil expert, mais je peux dire que je n'ai noté aucune dégradation, tant au niveau de la qualité que du confort. Donc elle ne doit pas être trop mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Subwoof a dit :

Je n'ai jamais dis ça. 

Malheureusement pour toi, il y a encore des preuves sur le forum, par ex :

 

Citation

Oculaires c'est fini, définitif. Bon j'ai craqué pour un paracorr T2, mais ça compte pas c'est pas un oculaire 🙄

Message du 4 décembre 2019

Citation

Nan nan, visuel oculaire, valise bouclée ! 

Message du 4 décembre 2019

Toutes deux sur la page 8 du post Visuel : oculaires, vos photos. 

 

Et puis j’arrête là avant de passer pour un psychopathe (on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard, tant pis 🤷‍♀️)

 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sun a dit :

Malheureusement pour toi, il y a encore des preuves sur le forum, par ex :

 

Message du 4 décembre 2019

Message du 4 décembre 2019

Toutes deux sur la page 8 du post Visuel : oculaires, vos photos. 

 

Et puis j’arrête là avant de passer pour un psychopathe (on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard, tant pis 🤷‍♀️)

 

 

 

 

 

 

Mais quel salopard 😂

 

Viens ici, j'ai un truc à te dire... 

1626416527_FreshMellowAsp-size_restricted(1).gif.04f5db93226ceb014b2ef80bc027984a.gif

 

(mais oui je sais... Vous avez clairement raison... Mais je trouve ça tellement plaisant de tester... De découvrir l'objet... Je vais dans les Vosges fin juillet, sous un client Cyan.. Je suis tellement impatient, un vrai gamin... Le truc que je peux promettre, c'est de ne plus faire la promesse de ne plus acheter :ninja:

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Subwoof a dit :

Mais quel salopard 😂

 

Viens ici, j'ai un truc à te dire... 

Le prochaine fois, j'essayerais de rien dire :lol:

Il est bien marrant ce gif

 

il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

Mais je trouve ça tellement plaisant de tester... De découvrir l'objet...

C'est aussi plaisant de lire tes tests

 

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Le truc que je peux promettre, c'est de ne plus faire la promesse de ne plus acheter

C'est plus facile à tenir :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orion38 a dit :

Quelqu'un sait ce que vaut la barlow ES? Il y'en a une à 75 euros au lieu de 100. Pas l'affaire du siècle, mais je cherche un x3 pour faire du planétaire. Ca se défend face à une TV?

Je n'ai jamais testé mais on lit partout qu'elle est très bonne. J'en ai commandé une, je te dirais ca d'ici quelques semaines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Subwoof said:

Si, les Kepler ne sont pas à oculaires interchangeables me semble t'il. 

 

Je plaisante, elles iront très bien les TS ! ;)

Je passe par Bordeaux prochainement, j'irai quand même les voir si elles sont dispos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.