Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Si, les Kepler ne sont pas à oculaires interchangeables me semble t'il. 

 

On dirait qu'elles sont équipées d'oculaires Oberwerk... qui d'ailleurs a eu proposé ces jumelles par le passé...

  

Il y a 2 heures, Orion38 a dit :

Je passe par Bordeaux prochainement, j'irai quand même les voir si elles sont dispos. 

 

Si tu passes demain tu pourrais les voir..... A ce prix là elle ne vont pas rester longtemps............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :

Avec un diamètre de coulant à la japonaise, j'imagine ?

C'est pas grave, c'est un PO à translation Vixen au standard 36,4mm donc une bague P32 ou équivalent Baader permettra de le repasser en 31,75mm. En 24,5mm, il y est bien pour les puristes.

 

Sur monture Vixen Polaris motorisée en AD... Avec 4 oculaires dont un Mizar...

 

Etat du primaire à vérifier (aluminure). Il a qq marques dues à son grand âge.

 

Autant dire qu'il est vendu dans très peu de temps !

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la semaine des binos:

 

Vixen 125x30 avec fourche et monture en Angleterre à un peu plus de 1000 balles, le monsieur accepte l'envoi international aux frais de l'acheteur. A vérifier avec lui toutes les précautions à distance si intéressé (pas évident sur des binos...) et protection de l'acheteur :

 

https://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=162389

 

Peut être une opportunité pour les nordistes à aller voir sur place, c'est pas loin. 

 

Et un petit envoi à Vichy Medas pour se refaire une tite beauté (nettoyage + collim). Peut être même pas sûr. Car l'utilisation des camemberts en binos est particulière et demande un temps d'apprentissage et d'adaptation. Si les camemberts ne sont pas comme il faut, on a l'impression que les images ne fusionnent pas. Donc c'est peut être juste que le monsieur ne sait pas bien l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 19:21, Orion38 a dit :

Quelqu'un sait ce que vaut la barlow ES? Il y'en a une à 75 euros au lieu de 100. Pas l'affaire du siècle, mais je cherche un x3 pour faire du planétaire. Ca se défend face à une TV?

 

J'en ai une 2X c'est du très très bon! :)

Rien à voir avec ma barlow d'origine, très peu de chromatisme et contraste intact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 22:48, bpollet a dit :

J'ai jeté l'éponge pour le mk67. Un test avec l'asi290mm montre un énorme reflet du secondaire. Je pense que c'est inhérent à la formule optique.

Quel dommage !

 

Je reviens sur mon propre message.

 

En fait la vis qui plaquait le secondaire était dévissée, le type m'a envoyé une image faite avec une caméra planétaire et le problème est complètement résolu. Le MK67 est donc en vente dans les PA de ce forum, vous pouvez y aller sans crainte le matos est vraiment nickel!

 

Pour ma part, j'ai acquis mon tube de C8 entre temps, je classe donc l'affaire. Même si je ressens une énorme frustration... Je me console en me disant que F/D 12 c'est beaucoup quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 22:07, Alhajoth a dit :

Avec un diamètre de coulant à la japonaise

 

Bah non pourquoi? J'ai eu ce tube c'est un coulant classique en 31,75mm par contre je n'ai jamais aimé le porte oculaire avec déplacement du miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bpollet a dit :

Bah non pourquoi? J'ai eu ce tube c'est un coulant classique en 31,75mm par contre je n'ai jamais aimé le porte oculaire avec déplacement du miroir.

 

Ben parce que c'était souvent le cas avec ces Perl Vixen à rayures tricolores.

En revanche, je ne comprends pas bien cette histoire de porte-oculaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

En revanche, je ne comprends pas bien cette histoire de porte-oculaire. :)

En fait le bloc porte oculaire coulisse de gauche à droite lorsque tu es face à l'oculaire en approchant ou reculant le secondaire par rapport au primaire.

 

Je n'ai jamais réussi à faire une MAP correcte et surtout en pointant vers le zénith la MAP ne tenait pas si on mettait un oculaire trop lourd, le secondaire glissant doucement, tout doucement vers le fond du tube...

 

Bref, c'était une bonne idée, mais pas une franche réussite à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système qui en effet n'est plus forcément apprécié. On oublie pourtant que de nombreuses belles images ont été réalisées avec le 130 et le 150 Newton Perl Vixen, du temps de la photo argentique et il s'agissait des instruments phares, typiques de l'époque. Il est possible de bloquer la MAP avec la vis prévue pour. Le diamètre de sortie sur le PO est en 35,4. Un système hélicoïdal Borg ou chez Baader (moins cher) permet d'arranger cela.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Skywatcher707 a dit :

Le diamètre de sortie sur le PO est en 35,4. Un système hélicoïdal Borg ou chez Baader (moins cher) permet d'arranger cela.

 

Tu aurais un lien à me fournir chez Baader, STP ? J'ai du mal à sa voir exactement de quoi tu parles (porte-oculaire ? adaptateur ?....).

Merci.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Le diamètre de sortie sur le PO est en 35,4

 

Presque ;) 

Le diamètre est 36,4.

 

il y a 44 minutes, Alhajoth a dit :

Tu aurais un lien à me fournir chez Baader, STP ?

 

Pas chez Baader, mais c'est la même https://www.ebay.fr/itm/143535580977?var=0

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malik a dit :

J’y connais qu’dal mais on en entend souvent parler... donc je mets le lien ici au cas où ç est une bonne affaire :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1774882125.htm

C'est une lunette à la réputation méritée,recherchée.Il suffit de faire une recherche sur la toile,exemple:http://www.astrosurf.com/topic/29777-lunette-carl-zeiss-63-x-840/.Bon le prix,peut être excessif?

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malik a dit :

J’y connais qu’dal mais on en entend souvent parler... donc je mets le lien ici au cas où ç est une bonne affaire :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1774882125.htm

Très joli bijou, j'aime bien la monture épurée blanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plus de photos de bonne qualité et surtout des optiques... j’ai vu pas mal d’objectifs couverts de fungus et de tubes avec des éclats de peinture... à 400€ en condition « bonne », et à 700€ en condition exceptionnelle (pas le cas ici je pense), et la version avec moteur et chercheur, en condition exceptionnelle avec tous les accessoires d’origine et emballage d’origine, ça part à plus de 1000€... pas forcément en France par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à la voir en vrai avant de la prendre, et négocier un peu le prix, pourquoi pas, c’est un beau jouet. Il y en a 2 au club et moi aussi j’en ai eu. Sur le coincoin il y a une Telemator aussi, celle motorisée, plus rare et plus chère donc. Même remarque, voir la condition en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je ne sais pas si ça se fait, mais je voudrais avoir des conseils pour vendre ça

Révélation

 

 

Il m'a tellement plu que j'en ai acheté un plus gros...

Pas question de me faire de la gratte dessus,  je voudrais juste qu'il ne finisse pas chez un spéculateur.

  • Je l'ai payé 50€ + essence + péages..
  • J'ai ajouté 50€ pour remplacer le secondaire
  • J'ai imprimé qq trucs pour aller avec (cheshire de base, molettes)
  • Je mettrai un ou deux oculaires dont je ne me sers strictement jamais (les trucs fournis avec tous mes achats compulsifs précédents)

Mais surtout : je voudrais qu'il finisse chez un ado qui n'a pas beaucoup de sous mais qui n'en veut

150€  ??? 

Et mettre une condition genre 200€ pour les majeurs 150€ pour les mineurs : ça se fait, ça ?

Je suis naïf ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Gilles.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gehelem a dit :

Et mettre une condition genre 200€ pour les majeurs 150€ pour les mineurs : ça se fait, ça ?

Je suis naïf ?

Gilles.

 

Un petit peu quand même...

Il faudrait aussi prendre en compte la situation financière des parents.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gehelem a dit :

Salut à tous

 

je ne sais pas si ça se fait, mais je voudrais avoir des conseils pour vendre ça

  Révéler le contenu masqué

 

 

Il m'a tellement plu que j'en ai acheté un plus gros...

Pas question de me faire de la gratte dessus,  je voudrais juste qu'il ne finisse pas chez un spéculateur.

  • Je l'ai payé 50€ + essence + péages..
  • J'ai ajouté 50€ pour remplacer le secondaire
  • J'ai imprimé qq trucs pour aller avec (cheshire de base, molettes)
  • Je mettrai un ou deux oculaires dont je ne me sers strictement jamais (les trucs fournis avec tous mes achats compulsifs précédents)

Mais surtout : je voudrais qu'il finisse chez un ado qui n'a pas beaucoup de sous mais qui n'en veut

150€  ??? 

Et mettre une condition genre 200€ pour les majeurs 150€ pour les mineurs : ça se fait, ça ?

Je suis naïf ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Gilles.

Peut-être qu'en en parlant aux associations dans ton secteur, tu auras plus de chance pour qu'il atterisse chez un jeune qui n'en veux.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.