Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrocg a dit :

le gars s'imagine qu'il peut en tirer combien?

 

Ça j'ai pas réussi à savoir.

J'ai essayé de lui expliquer qu'il aurait de la chance s'il vendait le tube, mais qu'il n'avait aucune chance de vendre la monture.

Je pense qu'il ma pris pour un rigolo, mais moi je peux vous dire que le plus rigolo des deux c'est lui!

 

De plus, sauf erreur de ma part et après moulte lectures au sujet de ce tube, c'est un miroir parabolique. Cette parabolisation est obtenue par un dépôt précis de l'aluminure sur le miroir. Si le miroir est piqué (mauvais entretien ou age tout simplement), il n'y a aucun moyen de refaire l'aluminure en gardant la bonne parabolisation. Le miroir serait alors tout juste bon à mettre à la poubelle... C'est peut être d'ailleurs ce qui a motivé le club à s'en débarrasser (?)

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bpollet a dit :

De plus, sauf erreur de ma part et après moulte lectures au sujet de ce tube, c'est un miroir parabolique. Cette parabolisation est obtenue par un dépôt précis de l'aluminure sur le miroir. Si le miroir est piqué (mauvais entretien ou age tout simplement), il n'y a aucun moyen de refaire l'aluminure en gardant la bonne parabolisation. Le miroir serait alors tout juste bon à mettre à la poubelle... C'est peut être d'ailleurs ce qui a motivé le club à s'en débarrasser (?)

 

 

info tres intéressante qui pourrait en effet justifier ou il a fini et que les astram du club en question ne sont pas si cons 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bpollet a dit :

De plus, sauf erreur de ma part et après moulte lectures au sujet de ce tube, c'est un miroir parabolique. Cette parabolisation est obtenue par un dépôt précis de l'aluminure sur le miroir. Si le miroir est piqué (mauvais entretien ou age tout simplement), il n'y a aucun moyen de refaire l'aluminure en gardant la bonne parabolisation. Le miroir serait alors tout juste bon à mettre à la poubelle...

 

Ce sujet a été évoqué à diverses reprises et il n'y a pas, à ma connaissance, d'erreur de ta part .   

2 exemples

https://www.webastro.net/forums/topic/122330-et-le-gagnant-est/

- http://www.astrosurf.com/topic/53956-aluminure-vixen/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets mes vieux télescopes au recyclage, à la poubelle c'est pas écolo. La semaine dernière j'ai par exemple jeté une FS102, j'avais essayé de comprendre le truc en jap écrit dessus et google m'a dit "à consommer dans les 3 semaines après ouverture". Du coup, j'ai pas voulu prendre de risque et j'aurai encore moins osé la mettre dans les PA :)

 

  • Comme je me gausse! 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, popov a dit :

La semaine dernière j'ai par exemple jeté une FS102

 

Arf...Tu aurais quand même pu t'en servir comme chercheur... je connais un mec (mais je ne dirais pas qui) qui se sert d'une FS60 comme chercheur justement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guilaume a dit :

 

attention, c'est bien précisé "occasion / retour client" .... bien demander au préalable si tout va bien sur la bête  !pomoi!

 

Screenshot_1.thumb.jpg.bf3361bebea5d097317258d06fc71631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2020 à 15:22, martial_julian a dit :

attention, c'est bien précisé "occasion / retour client" .... bien demander au préalable si tout va bien sur la bête  !pomoi!

Y'a de grandes chances que ce soit un retour suite droit de rétractation sur les ventes internet. On peut se préparer à en avoir de plus en plus. Pour ce genre de matos je trouve que la loi est dégueulasse pour les boutiques, c'est pas comme si t'achetais des fringues sur alibaba. Surement un type qui n'a pas capté comment on s'en sert, qui l'a remballé plus ou moins n'importe comment et l'a vite retourné. Une décote de 1000 euro ne sort pas de nulle part. Evidemment faut essayer d'avoir des garanties sur le parfait état des optiques.

 

Tenez dans les PA y'a ça en ce moment, je le poste pas pour le prix qui semble normal mais plus la rareté plutôt.

https://www.webastro.net/petites_annonces/pentax-75-sdhf_58060.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, popov a dit :

Y'a de grandes chances que ce soit un retour suite droit de rétractation sur les ventes internet. On peut se préparer à en avoir de plus en plus. Pour ce genre de matos je trouve que la loi est dégueulasse pour les boutiques, c'est pas comme si t'achetais des fringues sur alibaba. Surement un type qui n'a pas capté comment on s'en sert, qui l'a remballé plus ou moins n'importe comment et l'a vite retourné.

 

+1 :)

 

il y a 24 minutes, popov a dit :

Une décote de 1000 euro ne sort pas de nulle part.

 

ta calculatrice doit être en rade :cheesy: 2490 - 1950 = 540€ de décote !pomoi!

 

il y a 25 minutes, popov a dit :

Evidemment faut essayer d'avoir des garanties sur le parfait état des optiques.

 

re +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. La personne qui vend vend aussi tout le mobilier (haut de gamme) de sa baraque, manifestement. Je viens d'envoyer un message en posant quelques questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mathieu frank a dit :

oui j ai vu lol

j ai fait une offre a 150e mais me suis rétracté

les bonnes affaires sont toujours possible mais la sans pouvoir aller sur place j ai trop de doutes

Au départ j'ai cru peut-être à du matériel volé mais quand j'ai vu les autres annonces, bon... Peut-être du tri dans le cadre d'un déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.