Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mathieu frank a dit :

me parait bien farfelu tout ca

J'ai acheté grâce à cette page et à Guillaume un Celestron Mak127 Nexstar à 200 € .....qui je pense n'était jamais sorti de son carton.....pas de coordonnées rentrées....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on est méfiant car ça paraît trop beau pour être vrai! Bon toujours pas de réponse de la vendeuse (elle doit être en train de prendre le café avec @morbli)...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polorider a dit :

Ah oui beau, en plus il a l'air nickel sur les photos :).

A se demander s'il est réel, à voir en tout cas, l'indication doublon m'intrigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mathieu frank a dit :

il vend aussi une lunette pour cause achat d un autre instrument

et il repond a un post demandant des infos sur le meme modele en disant qu il l a eu mais deja vendu

Ça sent le roussi ça semblait trop beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dob250 a dit :

Ça sent le roussi ça semblait trop beau 

Il dit de venir le chercher sur place, il n'y a, a mon avis pas de pbs. Toutes les bonnes affaires astro ne sont pas forcément des arnaques, surtout si il y a la possibilité de se déplacer sur site.

(Par contre, un petit rappel, pour un c8, ou tout autre grosse pièce optique, il est préférable de se déplacer ou de faire déplacer quelqu'un qu'on connaît, sauf si on est très joueur.)

 

Edit:

Sur le 22, un 150/750 ancien modèle,  telescope bleu et monture skyscan 2001 (équivalent à l'eq3-2) à 100€:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1805850916.htm

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dob250 a dit :

Un C8 czrte de 2000 mais sur monture équatoriale motorisée 300 euros! 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/célestron-c8-r14972/

 

C'est un Celestar 8 (1996/1999),  "basique" par rapport au Celestar Deluxe, non informatisé, pas compatible Fastar.

 

Voir ce descriptif : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.company7.com/celestron/products/sch4.html&prev=search&pto=aue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 07:24, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un mak 127 sur monture az à 100€ dans le 78:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1807388710.htm

Screenshot_20200630-072331_Leboncoin.thumb.jpg.63e6cefccc4cd70cee82c0964cd59366.jpg

 

Un grand merci à Guillaume pour cette publication.

Il est mien pour 150€.

C'est un cadeau de Monsieur à Madame suite à une visite du Pic du Midi.

Rebutée par la complexité (sic) et la crainte de le casser, elle ne l'a jamais utilisé. La plupart des accessoires sont encore sous plastique de protection.

 

Maintenant, pendant mes séances d'astrophoto en nomade, j'aurais autre chose à faire que de dormir dans la voiture 🤩

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :) 

Si tu penses t'en servir en journée, penses à noircir l'intérieur du bras de la monture ; un pote ne comprenait pas pourquoi les encodeurs faisaient n'importe quoi.

La lumière passe à travers la coque et les encodeurs sont éblouis !

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, macfly51 a dit :

Félicitations :) 

Si tu penses t'en servir en journée, penses à noircir l'intérieur du bras de la monture ; un pote ne comprenait pas pourquoi les encodeurs faisaient n'importe quoi.

La lumière passe à travers la coque et les encodeurs sont éblouis !

 

merci pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, morbli a dit :

merci pour l'astuce

Autres astuces, sur le Mak127 tube long, les oculaires Plossi type Omni Celestron deviennent très bons et sont à 20 euros sur Ali......et un grossissement de 2.5 Fois le diametre voire 3 (du coté de Manosque) est "jouable" en planetaire.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morbli a dit :

Un grand merci à Guillaume pour cette publication.

Il est mien pour 150€.

 

Et bien t'es carrément resté bouffer on dirait (j'ai envoyé 2 autres messages dans l'intervalle restés sans réponse).

 

Allez, comme je suis sympa félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tymad a dit :

Et bien t'es carrément resté bouffer on dirait (j'ai envoyé 2 autres messages dans l'intervalle restés sans réponse).

 

Allez, comme je suis sympa félicitations!

j'avais envoyé un message hier dès 9h00 avec mon n° de tél en précisant que nous étions voisins.

Elle m'a rappelé ce midi et à 14h j'étais chez elle.

 

j'avoue avoir bénéficié d'un beau concours de circonstance, content je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

On est déjà monté à 5x le diamètre sur des NP...…

 

Mais, à Rocbaron, on observe dans une lunette  la lune en vision binoculaire à x 1000 et on voit 7 satellites de Saturne  :be:...

 

P.S : surtout ne pas croire ce que je viens d'énoncer  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, morbli a dit :

j'avais envoyé un message hier dès 9h00 avec mon n° de tél en précisant que nous étions voisins.

Elle m'a rappelé ce midi et à 14h j'étais chez elle.

 

j'avoue avoir bénéficié d'un beau concours de circonstance, content je suis...

Non mais pas de souci, je te taquine! Tu as bien fait de sauter sur cette opportunité incroyable (à tel point qu'au début on n'y a pas cru!).

 

(De toutes façons c'était pas ma journée : j'ai commandé un "château magique" pour l'anniversaire de mon neveu et à la place j'ai reçu une vulgaire plaque de plastique blanc de 8cm en forme de dinosaure. Quand ça veut pas ça veut pas!).

Modifié par Tymad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, morbli a dit :

Maintenant, pendant mes séances d'astrophoto en nomade, j'aurais autre chose à faire que de dormir dans la voiture 🤩

Je cherche un petit tube d'occas exactement pour la même raison. On s'ennuie quand même un peu pendant les prises de vue. Bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fca a dit :

Je cherche un petit tube d'occas exactement pour la même raison. On s'ennuie quand même un peu pendant les prises de vue. Bravo à toi!

Personnellement, je trouve que le plus approprié c'est la paire de jumelles montées sur trépied photo en 25secondes. C'est moins galère que devoir monter deux instruments. (et ça prend moins de place dans le coffre) :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Personnellement, je trouve que le plus approprié c'est la paire de jumelles montées sur trépied photo en 25secondes. C'est moins galère que devoir monter deux instruments. (et ça prend moins de place dans le coffre) :)

pour la place .....le plus gros c'est le trépied......mak plus monture plus trépied cela rentre dans un sac de 800*200*200.......cela se monte et s'aligne en 5 minutes max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais, j'en ai un aussi et c'est vrai que le mak se met en place très rapidement. Mais je trouve que c'est l'occasion aussi de prendre du recul et d'observer différemment. C'est purement personnel comme point de vue, je suis bien d'accord, mais c'est vrai qu'on est souvent rivé à l'oculaire ou derrière l'écran d'un PC ou de celui d'un APN. J'aime bien profiter de ces moments où mon APN tourne tout seul à me balader avec les jumelles, ça change et je le fais rarement à d'autres moments.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bpollet a dit :

Personnellement, je trouve que le plus approprié c'est la paire de jumelles montées sur trépied photo en 25secondes. C'est moins galère que devoir monter deux instruments. (et ça prend moins de place dans le coffre) :)

Merci pour le conseil. J'ai déjà une paire de jumelles qui pour l'instant ne me donnent pas vraiment satisfaction. Les poser sur trépied peut être une bonne idée. J'ai crée un sujet à part sur le forum pour éviter de trop polluer ce poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.