Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, xs_man a dit :

Chassez le naturel...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1808956012.htm/

 

Pour mieux vendre, il suffit d'augmenter le prix !

Quand même... Un tel niveau d'entêtement quasi inhumain mériterait une Légion d'Honneur...

 

Albéric

j'adore "miroir primaire parabolique concave en pyrex traité multicouche antireflet ".....un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 00:19, xs_man a dit :

Pour mieux vendre, il suffit d'augmenter le prix !

 

Il y a déjà une augmentation de la rouille sur un certain nombre de pièces de l'instrument … :D

 

 

Le 05/07/2020 à 11:34, domenge a dit :

un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

 

D'autant plus qu'il y a également un "chercheur 6x30 réticulé antireflet". ;)

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, domenge a dit :

j'adore "miroir primaire parabolique concave en pyrex traité multicouche antireflet ".....un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

 

C'est connu, les vieux miroirs c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps ! :mdr:

 

Et puis un miroir sans reflets, pas facile d'observer avec....

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xs_man a dit :

Chassez le naturel...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1808956012.htm/

 

Pour mieux vendre, il suffit d'augmenter le prix !

Quand même... Un tel niveau d'entêtement quasi inhumain mériterait une Légion d'Honneur...

 

Albéric

 

Faut pas confondre les activités de vente et de chasse au pigeon, la première a une finalité, la seconde est un loisir en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, domenge a dit :

j'adore "miroir primaire parabolique concave en pyrex traité multicouche antireflet ".....un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

 

Ici le vendeur ne dit pas de bêtise technique attention.

Cela va en étonner plus d'un mais certains fabricants utilisent bien un vernis anti-reflet pour faire la couche de protection protégée de l'aluminure de leurs miroirs.

 

Bien sûr que cela n'est pas fait ici pour servir d'anti-reflet mais pour protéger de l'oxygène l'aluminure (anti-rouille) mais c'est la même matière chimique qui est utilisée : le fluorure de magnésium MgF2.

 

https://www.actonoptics.com/products/al-mgf2-mirrors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 17:10, oliver55 a dit :

 

Ici le vendeur ne dit pas de bêtise technique attention.

Cela va en étonner plus d'un mais certains fabricants utilisent bien un vernis anti-reflet pour faire la couche de protection protégée de l'aluminure de leurs miroirs.

 

Bien sûr que cela n'est pas fait ici pour servir d'anti-reflet mais pour protéger de l'oxygène l'aluminure (anti-rouille) mais c'est la même matière chimique qui est utilisée : le fluorure de magnésium MgF2.

https://www.actonoptics.com/products/al-mgf2-mirrors

 

Certes mais c'est surtout pour railler le contraste entre l'âge de ce télescope (et des optiques) et la surenchère

en adjectifs ! On sent qu'il en faut en mettre plein la vue pour justifier le prix...

Mais bon qui cela trompe-t'il ?

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien à fournir, mais simplement un message d'avertissement à ceux qui souhaiteraient acheter leur premier boitier (ou non) pour débuter (ou non) l'astrophoto.

Sur LBC, j'ai l'impression (mais dites moi si je me trompe) qu'il y a une recrudescence d'arnaques aux APN (Canon, Nikon, et surtout Sony).

 

Au cours des 10 derniers jours j'ai du contacter une trentaine de vendeurs pour des boitiers à plus de 1000€ (pas totalement bradé donc), taux d'arnaque : 90%.

TOUS des arnaques, plus ou moins bien ficelées. Donc attention, si jamais mon message peut éviter quelques déconvenues à des "novices".

 

 

Modifié par Anaxagor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, il faut les repérer.

 

Je n'ai jamais eu de déconvenues, quelque soit le site, mais bon, il faut être vigilent.

A titre personnel, j'impose un appel téléphonique, ça en décourage plus d'un, vu que leur objectif est seulement d'envoyer un RIB pour avoir un virement sans jamais envoyer la marchandise. Et évidemment de toujours récupérer en main-propre, après test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me préoccupe, c'est finalement l'orientation du secondaire...

Si quelqu'un sait comment il peut permettre d'avoir une image dans les deux PO ou si quelqu'un va voir, je serais intrigué qu'on m'explique...

Car si on doit tourner à chaque fois le secondaire pour regarder dans le PO, la collim doit être à reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Akiluc a dit :

Ce qui me préoccupe, c'est finalement l'orientation du secondaire...

Si quelqu'un sait comment il peut permettre d'avoir une image dans les deux PO ou si quelqu'un va voir, je serais intrigué qu'on m'explique...

Car si on doit tourner à chaque fois le secondaire pour regarder dans le PO, la collim doit être à reprendre...

C'est la cage entière du secondaire qui tourne. Regarde bien la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci, je comprends à peu près le principe. 

Mais je comprends pas forcément qu'elle est la volonté du principe... 

Si c'est pour éviter de devoir changer d'oculaire et de mise au point, ok, mais y'a quand même le mouvement de la cage du secondaire à effectuer à chaque fois qu'on veut changer d'oculaire (même si ça semble motorisé). 

Pour moi on enlève une contrainte pour la remplacer par une autre. 

Mais c'est très original et bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, 

Un télescope artisanal, assez original avec les 2 portes oculaires, à 50€ dans le 58:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1815069026.htm

21d6fd7322752e7f6cc4dbce3952ee3ba71d937e

0952da590762fd557cb1c00b5b22736e1403fffa

(Si quelqu'un va le voir, je suis assez curieux du diametre et de l'utilité des 2 po.)

 

 

Magnifique !  Une réalisation unique !  J'adore !

Aaargghhh, non, je ne cèderait pas à la tentation cette fois malgré le prix cadeau surtout si les optiques 

sont livrées avec... Vraiment dommage !

D'autant que personne ne l'a vue (??) mais il a en en bonus il y a une "petite" plateforme équatoriale

sur base d'une monture à fourche type SC.

Je suis curieux de savoir comment est conçu l'axe et la motorisation en AD ?

280 mm extérieur, hum à priori un primaire de 200 à 250 mm à F/6 ou 7, dans les normes de l'époque...

Il y a même un viseur polaire sur le bras !

Pour les deux PO, je me demande si ce n'est pas en fait prévu pour le guidage visuel du tube pour

les poses longues du temps de l'argentique ? Un PO pour faire le suivi  pendant que l'autre

supporte l'appareil photo. On voit d'ailleurs un fil gris replié qui sort de l'un des PO, et je pense que

cela sert à un réticule éclairé.

Faudrait voir dans le tube pour être fixé...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

 

 

Magnifique !  Une réalisation unique !  J'adore !

Aaargghhh, non, je ne cèderait pas à la tentation cette fois malgré le prix cadeau surtout si les optiques 

sont livrées avec... Vraiment dommage !

D'autant que personne ne l'a vue (??) mais il a en en bonus il y a une "petite" plateforme équatoriale

sur base d'une monture à fourche type SC.

Je suis curieux de savoir comment est conçu l'axe et la motorisation en AD ?

280 mm extérieur, hum à priori un primaire de 200 à 250 mm à F/6 ou 7, dans les normes de l'époque...

Il y a même un viseur polaire sur le bras !

Pour les deux PO, je me demande si ce n'est pas en fait prévu pour le guidage visuel du tube pour

les poses longues du temps de l'argentique ? Un PO pour faire le suivi  pendant que l'autre

support l'appareil photo. On voit d'ailleurs un fil gris replié qui sort de l'un des PO, et je pense que

cela sert à un réticule éclairé.

Faudrait voir dans le tube pour être fixé...

 

Albéric

je serais curieux de voir comment est conçu le secondaire, avec 2 portes oculaires, il sort du lot celui la 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.