Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 24 minutes, xs_man a dit :

Un magnifique 250/1200 sur EQ6-R PRO à vendre pour le remplacer par....... un Evscope !!!

Nooooooooooonnnnnnn !!!

Mais  pouuurrrrrrrrrrrquooiiiiiiiii !!!

- Parce que acheté sur le Web avant Noël sans se renseigner de la masse et du volume

- Parce que n'arrive pas à s'en servir

- Parce que ne voit rien dedans (pas pris le temps d'apprendre à observer)

- Parce que problème de dos

- Parce que n'arrive pas à sortir une image ou a compris qu'il faut passer des heures à retraiter

- ...

 

L'eVscope, hormis pour les objets proches, est tout en un.

 

Bon je vais sortir le matos pour ce soir...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odd a dit :

Un dobson 254/1200 skywatcher à 260 € près de Draguignan.

La photo du proprio fait sans doute preuve d’honnêteté. ;) 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1832368337.htm/

 

oui j'ai vu, d'ailleurs je l'avait signalé, mais pas dans le bon fil de discussion....

les annonces de ouf.

en même temps ça fait 1,0236€ par mm de diamètre miroir.  c'est ouf😁.

dommage que le vendeur ne souhaite pas effectuer la livraison... mais je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guilaume a dit :

Il y a un c8 sur vixen gp à 350€ dans le 27:

A voir et à vérifier. Le prix est cohérent mais la photo en grand montre que la barre de CP a été repeinte (la monture aussi ? Pourquoi ?). Cette barre est inoxydable, aucune raison de la repeindre. Il manque le bloc arrière du VP de la GP (c'est pas une GPE donc il doit y avoir le VP). Les vis sur le trépied semblent rouillées. Exposition à l'humidité ? A vérifier donc. Le tube est un Starbright standard (non XLT).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

la photo en grand montre que la barre de CP a été repeinte (la monture aussi ? Pourquoi ?). Cette barre est inoxydable, aucune raison de la repeindre.

 

Envie de faire une copie du Vixen GP-C8 de 1993 ?

 

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

Il manque le bloc arrière du VP de la GP (c'est pas une GPE donc il doit y avoir le VP). Les vis sur le trépied semblent rouillées. Exposition à l'humidité ? A vérifier donc.

 

Tout à fait d'accord. instrument à examiner avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un orion xt10i ("inintelligentscope") à 500€ dans le 62:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1833009428.htm

Je suis à 15 min. Si quelqu'un veut que j'aille voir l'état avant de se déplacer si beaucoup de route, pas de soucis pour moi. (personne sérieuse et acheteuse bien sûr, que je ne me déplace pas pour rien non plus ^^) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros setup 305/1500 sur NEQ6

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1832980557.htm/

 

L'EQ-6 est au taquet ! Dans les 25 kg de contre-poids...

Bon, en virant la lunette et le chercheur (remplacé par un point rouge),

On doit pouvoir optimiser un peu plus les contre-poids.

 

Sinon 2200 Euros c'est cher pour une occasion, donc voir si les accessoires sont

nombreux et de valeur... Après il y a surement moyen de négocier un peu.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Je suis à 15 min. Si quelqu'un veut que j'aille voir l'état avant de se déplacer si beaucoup de route, pas de soucis pour moi. (personne sérieuse et acheteuse bien sûr, que je ne me déplace pas pour rien non plus ^^) 

 

Ah tu habites dans le coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xs_man a dit :

Sinon 2200 Euros c'est cher pour une occasion, donc voir si les accessoires sont

nombreux et de valeur... Après il y a surement moyen de négocier un peu.

 

 

Bien cher en effet (en neuf chez Teleskop Service : 2 258 €).  

La cas échéant, faire un inventaire  des accessoires pour savoir ce qu'ils représentent et  rappeler au propriétaire actuel que la monture n'est probablement pas en excellente condition avec la charge supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a 54 minutes, manu69 a dit :

Bonjour

il y a un c9.25  sur le bon coin à 3200 € mais ultra complet (filtre solaire monture plusieurs oculaires hyperion)

emmanuel

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1833458600.htm/

Les prix annonces me semblent un peu sur évalués, principalement la malette avec 4 hyperions annoncee neuve à 800€, qui est vendue neuve à 750 avec 3 oculaires supplémentaires et le filtre lunaire à 250€. Bref, si on calcule, il annonce une baisse de près de 900€, mais en y regardant d'un peu plus près, la baisse n'est pas si importante par rapport au neuf.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu69 a dit :

Bonjour

il y a un c9.25  sur le bon coin à 3200 € mais ultra complet (filtre solaire monture plusieurs oculaires hyperion)

emmanuel

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1833458600.htm/

 

le powertank est une bouse , sur une annonce d'ensemble astro, je ne compte jamais cet accessoire;

le C9 sur AVX , neuf c'est 2600/2700€ , les 4 hyperions en valise, neuf c'est autour de 500€  et non 800€ !  en occaz ça cote 350€ maxi

il indique : Filtre lunaire à contraste variable (250€) : mais il est complètement fumé le gars ! ça vaut 50 balles maxi neuf  (et en 2") !

 

vraiment sur-évalué ! limite ouf :p

en occaz je n'y mettrait pas plus de 2500€ le lot !pomoi! (soit -30% sur le neuf)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, martial_julian a dit :

le powertank est une bouse , sur une annonce d'ensemble astro, je ne compte jamais cet accessoire;

le C9 sur AVX , neuf c'est 2600/2700€ , les 4 hyperions en valise, neuf c'est autour de 500€  et non 800€ !  en occaz ça cote 350€ maxi

il indique : Filtre lunaire à contraste variable (250€) : mais il est complètement fumé le gars ! ça vaut 50 balles maxi neuf  (et en 2") !

 

vraiment sur-évalué ! limite ouf :p

en occaz je n'y mettrait pas plus de 2500€ le lot !pomoi! (soit -30% sur le neuf)

 

👍👍👍

il y a 18 minutes, martial_julian a dit :

mais il est complètement fumé le gars !

🚭🚭🚭

emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un ensemble sympa en effet.

 

Comme Martial, le setup complet autour de 2 500 Euros, même si l'ensemble n'a quasi pas servi. Les Hyperion sont dépassés sur le plan optique même si toujours très répandus. Après, le vendeur peut en demander plus, c'est son choix ; s'il trouve un acheteur à ce prix...

 

Le Powertank plomb n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui. C'est un produit ancien qui demande a être rechargé en permanence sinon la batterie est cuite au bout de qq mois. De plus, il n'est pas adapté pour des sessions "longues" avec un instrument Go-To.

 

Bon dimanche !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.