Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Brumeargentee a dit :

les miroirs sont cassé

Hormis si tu as contacté le vendeur, rien n'indique que les miroirs sont cassés. Il met "le mirroir (avec 2 "r") est à changer. Lequel ? Et pour quelle raison vu l'état du matériel ? Ce sont les questions à se poser.

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Hormis si tu as contacté le vendeur, rien n'indique que les miroirs sont cassés. Il met "le mirroir (avec 2 "r") est à changer. Lequel ? Et pour quelle raison vu l'état du matériel ? Ce sont les questions à se poser.

 

J'ai déjà demandé, les deux sont cassé car le vendeur a fait tombé le secondaire dans le tube lors d'une séance de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Brumeargentee a dit :

les deux sont cassé car le vendeur a fait tombé le secondaire dans le tube lors d'une séance de nettoyage.

On se demande bien quel nettoyage était nécessaire pour en arriver à un tel résultat sur un matériel neuf... Déjà, quand on nettoie un tube Newton de ce type, on le pose à l'horizontal pour éviter un tel problème et ensuite en essaie pas de rentrer "un balai dans le tube".

Modifié par Skywatcher707
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

On se demande bien quel nettoyage était nécessaire pour en arriver à un tel résultat sur un matériel neuf... Déjà, quand on nettoie un tube Newton de ce type, on le pose à l'horizontal pour éviter un tel problème et ensuite en essaie pas de rentrer "un balai dans le tube".

J'ai aussi demandé la facture, il a 6 ans, il n'est donc plus neuf. mais c'est un peu ca qui me rebute, l'annonce aurais pu être intéressante mais si le vendeur a fait une telle casse, çà veut peut être dire qu'il est tète en l'air ou peu scrupuleux de son matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où c'est situé et si je débutais dans le "métier" ou voulais nettoyer mon matériel, je commencerais par appeler ou aller voir le magasin astro justement situé à qq km et d'où est vraisemblablement issu ce matériel pour savoir comment procéder et si un nettoyage est vraiment indispensable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1280 (?) sur monture EQ motorisée Meade pour 350€ en Belgique. 
je ne savais pas que ce genre de modèle "déjà réduit" avait été fabriqué !

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m1596217618-meade-telescope-6-3-wide-field-dia-203-2-mm-f-1280mm.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vin.100 a dit :

Ca à l'air pas mal, attention tout de même à l'encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 19:27, Arnaud_P a dit :

Un 200/1280 (?) sur monture EQ motorisée Meade pour 350€ en Belgique. 
je ne savais pas que ce genre de modèle "déjà réduit" avait été fabriqué !

 

C'est un Meade LX 200 8"  à F/6,3 (203/1280mm) sorti en 1992 . 

Le manuel de la série LX200_7 maksutov cassegrain and 8 -10-12 schmidt cassegrain_ manual 1992.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 19:27, Arnaud_P a dit :

Un 200/1280 (?) sur monture EQ motorisée Meade pour 350€ en Belgique. 
je ne savais pas que ce genre de modèle "déjà réduit" avait été fabriqué !

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/materiel-d-optique-telescopes/m1596217618-meade-telescope-6-3-wide-field-dia-203-2-mm-f-1280mm.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Superbe Meade 8"

en 6,3 Dédié c'est top

22772-1437045779.jpg

Effectivement il reste rare en occasion (plus que le 10" de la même série) car souvent critiqué pour ça soit disant qualité optique moindre, mais une fois que tu l'as entre les mains tu peux faire du CP sans problemes sans avoir besoin du réducteur 6.3 qui engendre des étoiles tirées en peripherie

Donc un régal (dommage que l'annonce est expirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais sur le coup et finalement j'ai passé mon tour.

Après lecture sur le net: très difficile à collimater, forte obstruction, seul le centre de l'image est bon...

Si f6.3 était la panacée, meade aurait continué la production.

Il y avait juste un oculaire SWA meade de 13.8mm qui me faisait de l'oeil...

La monture était une ancienne polaris (ou new polaris) à mon avis pas assez solide.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix sympa pour débuter et apprendre l'équatorial avec un setup vixen motorisé ad.

--> C'est l'affaire du jour pour les Vintageux, les débutants et celui qui cherche un 2e instrument à sortir rapidement.

--> "Prix non négociable". Faudrait vraiment être un rat pour négocier sachant qu'il y a au moins pour 6 000 Frs de matériel (à l'époque) !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

prix sympa pour débuter et apprendre l'équatorial avec un setup vixen motorisé ad.

--> C'est l'affaire du jour pour les Vintageux, les débutants et celui qui cherche un 2e instrument à sortir rapidement.

 

C'est pourquoi il sera dans mon salon demain :) 

Avant de passer par une petite restauration.... les miroirs n'ont jamais été nettoyés ce qui n'est pas pour me déplaire :) 

Ce n'est qu'un 114 certes... mais un Vixen 😍

 

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

"Prix non négociable". Faudrait vraiment être un rat pour négocier sachant qu'il y a au moins pour 6 000 Frs de matériel (à l'époque) !

 

Et pourtant... le contraire ne m’étonnerait pas 😕 

 

Merci à @Gawé pour l'alerte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brumeargentee a dit :

Alors je ne sais pas si le prix est vraiment celui auquel il le vends mais si c'est le cas, c'est une bonne affaire pour un débutant https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1842905642.htm/

 

Bien que cet instrument ne soit pas une belle affaire, 5 € me semble être un chiffre bien faible. 

Il s'agit peut être (?) d'un très faible chiffre pour lancer une négociation.

 

Cela étant, je préfère  de très loin "investir" 10 fois plus dans l'annonce de Gawé  ;) :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1842775710.htm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait grand chose 🤗

comme beaucoup d'entre nous, les guetteurs d'annonces🕵️♂️🕵️♀️,

si une belle pièce ou accessoire peut faire plaisir et combler un collectionneur ou débutant... à prix compétitif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.