Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jacquesfrr a dit :

Je ne pense pas que la monture GP soit incluse à ce prix.

Salut,

 

Ce n'est pas une monture GP mais une NP - New Polaris qui a elle-même remplacé la Polaris.

 

C'est un bon prix et il a l'air en bon état. Un bon matériel pour débuter.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est peut être intéressant par rapport au neuf mais cette combinaison tube/monture est par nature mauvaise. Même si c'est l'un des instruments qui se vend le plus… En photo CP on est très limité, en photo planétaire ou VA pourquoi pas (mais c'est pas cet instrument que je choisirai pour le dédier à cela) et en visuel faut sans arret se taper le repositionnement du PO. Et dans tous les cas on reste exposé aux vibrations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

le prix est peut être intéressant par rapport au neuf mais cette combinaison tube/monture est par nature mauvaise. Même si c'est l'un des instruments qui se vend le plus… En photo CP on est très limité, en photo planétaire ou VA pourquoi pas (mais c'est pas cet instrument que je choisirai pour le dédier à cela) et en visuel faut sans arret se taper le repositionnement du PO. Et dans tous les cas on reste exposé aux vibrations.

Pas top alors mais elements séparés cela vaut toujours le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je tiens à signaler une fraude sur le bon coin dont l’annonce est déjà apparu 3 fois sous un pseudo différent, un prix différent et une ville différente.

Je l’ai signalé au bon coin encore une fois.

 

les pseudo étaient PITA, PATOCHE7 et là KEV99

 

les prix étaient un coup 990 , 1700 et là 1080

 

De plus, j’ai déjà converser avec cette personne qui ne souhaite qu’un paiement paypal et qui m’a demandé mon mail pour  des photos et autres transactions.

 

Je lui avais proposé 450 euros frais de port compris pour la HEQ5 pro dernier modèle et il a accepté directement.

cela aurait été une très très bonne affaire, mais j’ai flairé l’arnaque.

 

A fuir.

 

DD52F3D7-1D80-4EC6-A818-73D0C9203F11.png

A7255BAA-E7B4-4B4B-BDDC-737822EF05B8.png

Modifié par Ufoalien76
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ufoalien76 a dit :

Salut tout le monde,

 

Je tiens à signaler une fraude sur le bon coin dont l’annonce est déjà apparu 3 fois sous un pseudo différent, un prix différent et une ville différente.

Je l’ai signalé au bon coin encore une fois.

 

les pseudo étaient PITA, PATOCHE7 et là KEV99

 

les prix étaient un coup 990 , 1700 et là 1080

 

De plus, j’ai déjà converser avec cette personne qui ne souhaite qu’un paiement paypal et qui m’a demandé mon mail pour  des photos et autres transactions.

 

Je lui avais proposé 450 euros frais de port compris pour la HEQ5 pro dernier modèle et il a accepté directement.

cela aurait été une très très bonne affaire, mais j’ai flairé l’arnaque.

 

A fuir.

 

DD52F3D7-1D80-4EC6-A818-73D0C9203F11.png

A7255BAA-E7B4-4B4B-BDDC-737822EF05B8.png

 

Je pense qu'il s'agit de la même personne que pour l'arnaque sur le Dobson 400/1800 que j'ai signalée la semaine dernière.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spud a dit :

 

Je pense qu'il s'agit de la même personne que pour l'arnaque sur le Dobson 400/1800 que j'ai signalée la semaine dernière.

 

Fabien

Ah, le 400/1800 était une arnaque? je me disait aussi que le prix était vraiment trop beau pour être vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit :

Ah, le 400/1800 était une arnaque? je me disait aussi que le prix était vraiment trop beau pour être vrai. 

Oui et une arnaque très bien ficelée !

Le vendeur m'a fourni une facture d'optique Unterlinden, un justificatif de domicile et une pièce d'identité.

Heureusement que j'ai une bonne mémoire, j'ai reconnu les photos d'une annonce webastro qui datait de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis toujours en train de faire attention, autant aller voir un 400 goto sur place je ne comprends pas comment on peut se faire arnaquer ? 

 

Me dites pas que vous demandez un envoi par la poste quand même ? :ninja:

 

Sur leboncoin, regardez l'ancienneté du pseudo, s'il est tout récent mieux vaut se méfier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Subwoof a dit :

Autant je suis toujours en train de faire attention, autant aller voir un 400 goto sur place je ne comprends pas comment on peut se faire arnaquer ? 

 

Me dites pas que vous demandez un envoi par la poste quand même ? :ninja:

 

Sur leboncoin, regardez l'ancienneté du pseudo, s'il est tout récent mieux vaut se méfier. 

Ben pour le coup là, si c'était pour un envoi😬

 

J'ai fait l'aller retour de Orléans /île d'Oléron l'an dernier pour aller chercher mon 400, mais là ça me faisait vraiment loin, et le vendeur n'était en théorie pas contre un envoi.

 

Quant à l'ancienneté du pseudo, figure toi que le compte était de 2015! Ou alors peut être que le compte a été piraté!

il y a 15 minutes, Skywatcher707 a dit :

C'est vraiment de mieux en mieux !

 

Ou de pire en pire plutôt je dirais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... T'aing c'est pourtant pas compliqué.... Achat à distance uniquement avec des membres connus sur les forums après une (longue) discussion téléphonique, histoire d’écarter un éventuel piratage de compte.

 

Sinon, prenez votre voiture.

 

Sinon, mandatez quelqu'un qui ira sur place.

 

Sinon, passez votre chemin.

Et vous vous éviterez ainsi des "Ouinnnnnn..... me suis fait arnaqueeeer"... en plus de contribuer activement à la disparition de ces escrocs qui ne font qu'user de la crédulité de certains. 

 

Arrêtez de croire au père noël ; qu'une femme qui déménage ne puisse pas évaluer le prix d'un Vixen 135 âgé de 30 ans est compréhensible, mais casser sans raison le prix d'un 400 goto toujours en vente, posez-vous les bonnes questions....  la mariée était trop belle..... 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

Une vieille heq5 noire à 100€ dans le 51:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1839002183.htm

Belle affaire en effet. J'ai envoyé un mail, habitant à une 30aines de minutes.
Est-ce que quelqu'un connaît cette version de la monture ? J'ai cru comprendre que c'était l'ancienne version sans Go-To mais que vaut-t-elle ?
J'ai en tête, si la transaction se fait, de l'envoyer chez Pierro Astro pour lui refaire une jeunesse. Bonne idée ?

D'ailleurs, quels sont les points à vérifier avant l'achat ?

Alexandre

Modifié par LyraeAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 20:25, domenge a dit :
Le 30/08/2020 à 12:53, staffy a dit :

2 beaux spécimens de la bonne époque Meade pour les amateurs de vintage :)

 

Par curiosité, en quoi ces Meade vintage sont différent de lunettes motorisées récentes sans Goto ?

Je veux dire, par rapport à une lunette motorisée actuelle, je n'ai pas l'impression (mais je n'y connais rien !) que le matériel ait fondamentalement changé ?

C'est plus difficile à utiliser, il y a des manipulations en plus à faire, ou autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

Une vieille heq5 noire à 100€ dans le 51:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1839002183.htm

 

J'ai contacté le vendeur car le prix ne me paraissait pas en adéquation avec cette monture. Il m'a dit qu'elle avait 15 ans comme justification. Je suis pas super convaincu par l'argument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Axeldark a dit :

 

J'ai contacté le vendeur car le prix ne me paraissait pas en adéquation avec cette monture. Il m'a dit qu'elle avait 15 ans comme justification. Je suis pas super convaincu par l'argument. 

100€ c'est vraiment peu, et si elle a vraiment 15ans, faut voir si elle a servi ou si elle a été stockée et comment elle l'a été.
après, si elle est en bon état general, pourquoi pas, quitte à changer roulements et graisse si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Axeldark a dit :

J'ai contacté le vendeur car le prix ne me paraissait pas en adéquation avec cette monture. Il m'a dit qu'elle avait 15 ans comme justification. Je suis pas super convaincu par l'argument. 

à noter qu'il s'agit de la version "non goto" (info prise auprès du vendeur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alaindumercantour a dit :

Je me demande si "qu'une femme qui déménage ne puisse pas évaluer le prix d'un Vixen 135 âgé de 30 ans est compréhensible " n'est pas un peu... 

 

Bon, je sors...

des femmes de 30 ans qui "déménage" le matériel de l'ex....ouais, faut pas sortir avec...j'en ai connu qui a retrouvé sa lulu de 127 sur le trottoir, heureusement les monstres étaient pas passés 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, camore a dit :

Par curiosité, en quoi ces Meade vintage sont différent de lunettes motorisées récentes sans Goto ?

Je veux dire, par rapport à une lunette motorisée actuelle, je n'ai pas l'impression (mais je n'y connais rien !) que le matériel ait fondamentalement changé ?

C'est plus difficile à utiliser, il y a des manipulations en plus à faire, ou autre ?

 

Il s'agit déjà de 2 télescopes de Newton anciens (dont l'un est sur une monture équatoriale bien différente des montures motorisées actuelles) et donc différents des lunettes astronomiques (achromatiques ou apochromatiques), instruments "vintage" qui ont été construits pendant une période ou` Meade produisait des matériels de qualité bien meilleure que celle de ses dernières productions qui jouaient la carte des innovations plus ou moins heureuses, ce qui a conduit cette firme à  se trouver dans une situation plus que difficile.

 

Le matériel astronomique n'a pas changé mais a considérablement évolué (pour un simple exemple, l'introduction du système GoTo qui a changé la manière de rechercher les objets à observer).

 

Si tu souhaite en savoir plus sur le matériel vintage, tu trouvera réponses à tes interrogations en prenant connaissance du club "l'astronomie vintage" du forum. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.