Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, polorider a dit :

C'est qui :?:

Qqn des forums, je ne vais pas dévoiler, l'intérêt des pseudos... Pour dire que c'est qqn qui connaît le matériel, bref un astram, par rapport aux arnaques qu'on voit sur LBC.

 

il y a une heure, Subwoof a dit :

3 Pentax XW d'occasion ? 14mm / 7mm / 5mm

C'est pas Vintage des Pentax XW.

 

L'UWA 14mm série 4000 (version avec la bonnette), je l'ai eu, il tenait la route face au Nagler 12 T4. Et le 8,8mm est recherché aussi.

 

L'Astro Vintage, c'est un monde à part...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

Qqn des forums, je ne vais pas dévoiler, l'intérêt des pseudos... Pour dire que c'est qqn qui connaît le matériel, bref un astram, par rapport aux arnaques qu'on voit sur LBC.

 

C'est pas Vintage des Pentax XW.

 

L'UWA 14mm série 4000 (version avec la bonnette), je l'ai eu, il tenait la route face au Nagler 12 T4. Et le 8,8mm est recherché aussi.

 

L'Astro Vintage, c'est un monde à part...

 

 

Je me doutais bien qu'à ce prix, la qualité est présente. ^^

 

Ce que je voulais dire, et de manière maladroite c'est sûr je m'en excuse , c'est qu'à ce prix je les mettrai ailleurs, dans du plus récent. 

 

Mais je comprends parfaitement l'aspect vintage, collectionneur et recherché. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros pour les 4 c'est pas donné mais l'occasion d'avoir les 4 en une fois.

En général les 4.7, 6.7 et 8.8 se vendent pour 150 euros voir un peu moins.

Pour le 14mm, je sais pas , il est un peu plus rare.

J'ai acheté le Nagler  type 1 de 13mm pour 110 euros et le 9mm pour 100 euro 

Je serais bien intéressé par un 7mm, il y en a bien un maintenant sur les PA à 180 euros mais donc trop chers à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sun a dit :

Du beau matos, qui c'est qui est volontaire pour donner  55 000 € (c'est pour un ami) !pomoi!

 

J'ai jeté un oeil dans mon porte-monnaie...

Il me manque juste 54 991 € 55...

A vot' bon coeur...

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, quand tu vois le mal qu'ils se donnent sur du matos astro. 

qu'est-ce que ça doit être sur d'autres annonces avec des objets à hautes valeurs ajoutées.... ça pue l'association de malfaiteurs etc... 

ils font quoi les services contre la cybercriminalité?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gawé a dit :

pffff, quand tu vois le mal qu'ils se donnent sur du matos astro. 

qu'est-ce que ça doit être sur d'autres annonces avec des objets à hautes valeurs ajoutées.... ça pue l'association de malfaiteurs etc... 

ils font quoi les services contre la cybercriminalité?🤔


sans parler déjà des guignols qui valident sur le bon coin ! 
Certes les arnaques sur matos astro nous sautent aux yeux , mais c’est sur beaucoup d’autres objets (ou services) ! 

vu le pognon que peut se faire le bon coin , faudrait peut-être former le personnel à mieux ouvrir les yeux et mieux modérer 🙄

 

il y’a aussi la crédulité des gens qui entre en compte malheureusement 😞

je trouve que les gens font de moins en moins attention 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, martial_julian a dit :

sans parler déjà des guignols qui valident sur le bon coin ! 
Certes les arnaques sur matos astro nous sautent aux yeux , mais c’est sur beaucoup d’autres objets (ou services) ! 

vu le pognon que peut se faire le bon coin , faudrait peut-être former le personnel à mieux ouvrir les yeux et mieux modérer 🙄

Oui et le delai de traitement d'une annonce signalée :-/ le temps de prendre quelques personnes moins méfiantes. Je pense aussi qu'à force de répondre et de demander des renseignements sur du matériel astro et de jouer avec les "vendeurs", il y aura de plus en plus d'annonces frauduleuses, c'est comme à la pêche, plus il y à de touches, plus on peu estimer qu'on a des chances d'attraper du poisson. Enfin, c'est une reflexion personnelle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, martial_julian a dit :

sans parler déjà des guignols qui valident sur le bon coin ! 
Certes les arnaques sur matos astro nous sautent aux yeux , mais c’est sur beaucoup d’autres objets (ou services) ! 

vu le pognon que peut se faire le bon coin , faudrait peut-être former le personnel à mieux ouvrir les yeux et mieux modérer 🙄

les "guignols" vérifie que l'annonce respecte la chartes de LBC,

ce ne sont pas des experts brocanteurs.

en utilisant les outils mis à disposition par LBC je n'ai jamais eu de problème, (l'escroc n'est pas payé , tu ne perd pas ton argent)

ceux qui veulent payer en chèque ou en virement ou en bitcoin etc...,

je dis tan-pis pour eux, ce sont eux qui prennent des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de prendre un premier contact, et au second message demander quel est le meilleur moment pour venir voir le matériel,  même si tu ne feras jamais le déplacement...et là en général, soit tu n'as plus de réponses, soit une réponse farfelue...

J'ai eu le cas ici avec cette annonce:

https://www.webastro.net/petites_annonces/heq5-pro_60431.htm

 

Et il y a en une deuxième en cours...

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ouille21 a dit :

les "guignols" vérifie que l'annonce respecte la chartes de LBC,

ce ne sont pas des experts brocanteurs.

 

quand l'arnaque est annoncée plusieurs fois, avec des doublon ou triplette d'annonces, déjà ça ne respecte pas la "charte LBC" ... un peu à 2 vitesses !

donc non , désolé, ils ne font pas correctement leur taf : des guignols !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Subwoof a dit :

Du coup oui ^^

Et dire que je viens de lui envoyer un message, pour en savoir plus...

Heureusement que j'ai systématiquement le réflexe de passer par ici pour voir ce que vous en dites. En même temps, je me doutais que pour le prix, il y avait un soucis...

Bref, si toutefois il me répond, je m'amuserai à lui tirer les vers du nez.

 

En tout cas, un grand merci à vous d'être là pour m'éviter de me faire arnaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bpollet a dit :

 

à mettre dans les annonces de ouf donc :p

 

oui potentielle arnaque, annonce en doublon  :

Screenshot_1.jpg.58343a0d2770d9606b9b07f75e3dc1bc.jpg

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1854659731.htm/

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1854451712.htm/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà repérée ici il y a quelques jours !

Les arnaques comme celle-ci devant être annoncées dans les arnaques ;) 

 

Maintenant que nous avons évoqué à plusieurs reprises toutes les astuces pour détecter les arnaques comme celles-ci (prix trop bas, contact téléphonique impossible, photo piquée, traduction zoulou, compte très récent, localisation de l'annonce différente du profil, refus de remise en mains propres, paiement Western, .........ou en résumé... un tout petit peu de bon sens, de nez, et un tout petit peu d'intelligence..), on pourrait revenir au sujet du post.... les occas du web  :bond:

 

Et aider les débutants, comme les confirmés, à se laisser tenter par une bonne affaire pas trop loin de chez eux.

Parce que oui, il faut se déplacer, sauf si la personne semble de toute confiance et que l'objet ne risque rien à voyager dans un carton.

 

Et j'en profite pour remercier les traqueurs de bonnes 'occas :) 

J'ai pu retrouver un superbe Vixen 150 dans un état proche du neuf, malgré ses 30 ans d'âge !

Un message, un échange de n° de téléphone, 1/2h de discussion avec le vendeur pour m'assurer que la route valait le coup... voila comment on assure une transaction :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux annonces, dans les deux cas à voir de près / sur place  :

 

un C9.25 sur CGX sur Clermont-Ferrand  :  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1854714494.htm/

 

Screenshot_2.thumb.jpg.47f1b4eecd4ca747c74b750d5cc108fe.jpg

 

 

sinon en Bretagne , une CGEM-II & C11 avec sacrée baisse de prix :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1854849240.htm/

 

Screenshot_3.jpg.6ccc50eb3cdcbb470892680721c9bf86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que signaler les annonces risquées, qui sont de plus en plus courantes, à sa place ici  dans support débutant et dans les occaz du oueb en particulier, car c'est là que la majorité des débutants est redirigé ici, dans le grenier et sur les pa d'AS quand on conseil de chercher du matos d'occasion, pas sur arnaques. Après,  en déblatérer pendant des plombes, ... c'est plombant. (Pour info, plus de 24h après signalement + au moins celui de captain flam, l'annonce pour l'eq6r est tjrs active, donc, la signaler à lbc n'est pas suffisant pour prevenir la communauté)

 

Sinon, pour en revenir au sujet, une petite monture nexstar 4/5se pour un mak 100, voir un 127 mais ça doit être la limite, ou une petite lunette courte, à 80€dans le 38:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1856007379.htm

(les caracteristiques:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1823_Celestron-NexStar-SE-GoTo-Montierung-fuer-kleinere-Teleskope---azimutal---parallaktisch.html)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Sinon, pour en revenir au sujet, une petite monture nexstar 4/5se pour un mak 100, voir un 127 mais ça doit être la limite, ou une petite lunette courte, à 80€dans le 38:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1856007379.htm

Attention, la monture est vendue sans le trépied. Le prix neuf sur le site TS est avec le trépied ;)

 

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Je pense que signaler les annonces risquées, qui sont de plus en plus courantes, à sa place ici  dans support débutant et dans les occaz du oueb en particulier

 

Salut, 

 

Désolé @Guillaume je ne suis pas d'accord avec toi :) 

Et ce sur 2 points ; 

- de par leur expérience, les "traqueurs" de bonnes occas ne signaleront probablement pas d'annonces douteuses, ou mettent en garde "allez voir sur place" comme par exemple  @martial_julian ci-dessus.

 

- les arnaques font partie de la vie, comme le froid lors de nos nuits d'hiver. Ce sont des sujets connexes.

 

C'est comme si les astrophotographes recassaient sans cesse leur peur ou leur lutte contre le froid... c'est un autre sujet.

Pour moi, c'est comme une pollution de post.

Les arnaques sont recensées ici  

 

Et surtout, surtout, .... un minimum de bon sens, et moins de crédulité, et il y aurait moins d'arnaqueurs 🙄

 

Mais ce n'est que mon avis :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manu69 a dit :

attention ça sent l'arnaque il indique 255 € le support pour smartphone https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-sky_watcher-90-1250-avec-accessoires-en-option_61743.htm

emmanuel

 

Remise du bien en main propre 🤷🏻‍♂️

 

Plutôt une erreur de frappe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, manu69 a dit :

attention ça sent l'arnaque il indique 255 € le support pour smartphone https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-sky_watcher-90-1250-avec-accessoires-en-option_61743.htm

emmanuel

Télescope, monture et trépied : 200€
+ moteur d'ascension droite : 240€
+ support pour smartphone : 255€

C'est l'ensemble télescope + monture + trépied + moteur + support smartphone qui est à 255 € ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.