Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 27 minutes, manu69 a dit :

attention ça sent l'arnaque il indique 255 € le support pour smartphone https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-sky_watcher-90-1250-avec-accessoires-en-option_61743.htm

emmanuel

Je ne vois pas ou est l'arnaque, les 255€ c'est pas le support pour smartphone, c'est le tout, le prix augmente en fonction des accessoires tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manu69 a dit :

attention ça sent l'arnaque il indique 255 € le support pour smartphone https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-sky_watcher-90-1250-avec-accessoires-en-option_61743.htm

 

 

Je ne crois pas. C'est la "fourchette" des prix en fonction des différentes options :

 

"(en option) moteur d'ascension droite Skywatcher pour Starquest
(en option) support pour smartphone (largeur 55 à 100mm) (voir photos d'exemple)

Télescope, monture et trépied : 200€
+ moteur d'ascension droite : 240€
+ support pour smartphone : 255€

Prix:
200 - 255€"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :be:,

Tiens mon vendeur de la semaine dernière, qui n'a pas de parole revient avec un  Meade  4,7 mm /84°, série 4000, sous prétexte qu'il passe au coulant de 2".

Qu'est ce qui faut pas entendre!!! :lu:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1857923115.htm/

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui acheter le Meade UWA 4.7 via le paiement le bon coin, je n’avais pas vu que tu avais eu un problème avec ce vendeur.

Je vous tiens au courant de la suite de cet achat.

Guillaume 

Modifié par Ufoalien76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ufoalien76 a dit :

Je viens de lui acheter le Meade UWA 4.7 via le paiement le bon coin, je n’avais pas vu que tu avais eu un problème avec ce vendeur.

Je vous tiens au courant de la suite de cet achat.

Ok, merci @Ufoalien76 :be:

Dis lui d'enlever l'annonce immédiatement, car même avec le paiement effectué, si quelqu'un lui propose plus, il annulera la vente. C'est ce qui m'est arrivé.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patcubitus a dit :

Ok, merci @Ufoalien76 :be:

Dis lui d'enlever l'annonce I'm médiatement, car même avec le paiement effectué, si quelqu'un lui propose plus, il annulera la vente. C'est ce qui m'est arrivé.

Pat

Sans gêne le mec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patcubitus a dit :

Ok, merci @Ufoalien76 :be:

Dis lui d'enlever l'annonce immédiatement, car même avec le paiement effectué, si quelqu'un lui propose plus, il annulera la vente. C'est ce qui m'est arrivé.

Pat

J’aimerais bien mais du coup, j’ai peur de le froisser en lui disant d’enlever l’annonce alors que pour le moment il n’a pas l’argent tant que je ne l’ai pas reçu et qu’il annule la vente 😉

En tout cas, il viens de me demander mon point relais le plus proche et mon numéro de téléphone pour qu’il le poste ce matin

A suivre...

Modifié par Ufoalien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patcubitus a dit :

Ok, merci @Ufoalien76 :be:

Dis lui d'enlever l'annonce immédiatement, car même avec le paiement effectué, si quelqu'un lui propose plus, il annulera la vente. C'est ce qui m'est arrivé.

Pat

 

 

Ça m'est arrivé des dizaines de fois quand je cherchais des objectifs d'occasion pour mon Canon.

Je dirais que ça fait partie du jeu, et il faut l'accepter, même si ce n'est pas très fair play ce n'est pas une infraction au règlement du bon coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hans Gruber a dit :

 

 

Ça m'est arrivé des dizaines de fois quand je cherchais des objectifs d'occasion pour mon Canon.

Je dirais que ça fait partie du jeu, et il faut l'accepter, même si ce n'est pas très fair play ce n'est pas une infraction au règlement du bon coin.

 

Tout à fait d’accord, rien d’illégal mais si on peut éviter une affaire annulée, il faut mettre toute les chances de son côté et brosser le vendeur dans le sens du poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Sans gêne le mec 

Aucun sens de l'éthique! Il m'a entendu... Mais s'en foutait complètement. Pour lui, c'était normal! :mad:

 

Il y a 2 heures, Ufoalien76 a dit :

En tout cas, il viens de me demander mon point relais le plus proche et mon numéro de téléphone pour qu’il le poste ce matin

A suivre...

Il avait aussi mon point relais et devait me l'envoyer dans la matinée.

 

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Je dirais que ça fait partie du jeu, et il faut l'accepter, même si ce n'est pas très fair play ce n'est pas une infraction au règlement du bon coin.

L'éthique du bon coin est inexistante, on est d'accord! ;)

Quand un contrat, même que moral est passé, on doit s'y tenir... C'est mon avis, et je le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système de paiement du boncoin faut pas 15 jours pour que le vendeur envoi le colis ?

Moi je serais plus inquiet en tant que vendeur car c'est l'acheteur qui déclenche le paiement en accusant recéption du colis, et si tu tombe sur un "tordu" qui veut chicaner en disant "y'a pas tout", "c'est cassé" ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patcubitus a dit :

Il avait aussi mon point relais et devait me l'envoyer dans la matinée.

Merde, même scénario et toujours pas de nouvelle alors qu’il a VU mon message mentionnant l’adresse du point relais et mon numéro.

S’il fait le même coup, le gars a un pète au casque, c’est peu être un fantasme pour lui, qui sait le nombre de personnes chelou qui existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jpscope a dit :

Avec le système de paiement du boncoin faut pas 15 jours pour que le vendeur envoi le colis ?

Moi je serais plus inquiet en tant que vendeur car c'est l'acheteur qui déclenche le paiement en accusant recéption du colis, et si tu tombe sur un "tordu" qui veut chicaner en disant "y'a pas tout", "c'est cassé" ... etc.

Là le problème, c’est que le mec annule la transaction car il reçoit une meilleure offre, rien à voir avec le fait d’être l’acheteur qui chipote, là le vendeur ne respecte pas son engagement initial au profit de quelques euros supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qui y'a tant de gens que ça qui se jettent sur vos trucs d'astronomie ? et qui proposent un prix plus élevé ?

Je pense plus à un mec qui s'amuse à faire croire qu'il vend un truc et n'envoi rien au final, des annonces bidons y'en a.

Par contre faut le signaler à LBC pour qu'il suivent et si c'est le cas ferme le compte du gonze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jpscope a dit :

Avec le système de paiement du boncoin faut pas 15 jours pour que le vendeur envoi le colis ?

 

Je crois que c'est 3 jours, de mémoire....

 

il y a 22 minutes, jpscope a dit :

Moi je serais plus inquiet en tant que vendeur car c'est l'acheteur qui déclenche le paiement en accusant recéption du colis, et si tu tombe sur un "tordu"

 

C'est ce qui me fait penser que dorénavant je n'opterais plus pour ce moyen de paiement.

L'acheteur est en effet surprotégé, et il est facile pour lui de recevoir plein de colis sans que ça lui coûte grand chose 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Un "Pocket Sky Atlas" et l' "Astrophotographie" de Thierry Legault première édition pour 5€ chacun dans le 44 pour ceux qui sont dans le coin. 

 

https://www.leboncoin.fr/livres/1858255376.htm

 

Bonne affaire car le PSA ne semble plus disponible... ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ufoalien76 a dit :

Merde, même scénario et toujours pas de nouvelle alors qu’il a VU mon message mentionnant l’adresse du point relais et mon numéro.

S’il fait le même coup, le gars a un pète au casque, c’est peu être un fantasme pour lui, qui sait le nombre de personnes chelou qui existe 

T'inquiète pas ! .... Ça va le faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour tout le monde :be:,

Tiens mon vendeur de la semaine dernière, qui n'a pas de parole revient avec un  Meade  4,7 mm /84°, série 4000, sous prétexte qu'il passe au coulant de 2".

Qu'est ce qui faut pas entendre!!! :lu:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1857923115.htm/

Bon ciel

Pat

Bah mince, j'ai vu l'annonce et j'étais assez intéressé j'aurais pu m'y faire prendre 😒 J'ai pas pensé à regarder sur cette section du forum pour les annonces

Au final j'ai pris un Tecnosky UWA 7mm 82° qui était à 80€. Ceci dit l'acheteur a l'air clean, je l'ai acheté hier soir il l'a envoyé ce matin avec photo du numéro de suivi à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patcubitus Je lui ai pris le Celestron E-LUX 25 , aucun soucis pour ma part , acheté hier , le vendeur l'a bien envoyé aujourd'hui

 

Cela dit , j'ai lu ta mésaventure , c'est sûr cela fait pas plaisir , je suis partagé , d'un coté , lorsque l'on s'engage on s'y tient ( pour ma part en tout cas....)

Maintenant , si je met un oculaire disons 50 euros , que je le vend , et qu'après on m'en propose le double ....j'avoue que cela fou un beau bordel ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TWybrecht a dit :

Dans le Nord:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1858066979.htm/

trop beau pour être vrai? À voir ... pour quelqu'un de la région.

Thierry

c'est une arnaque ! 

c'est notre chère et tendre mr moutons conifères......

il à changer un peu son texte, 1 photo et surtout et encore son profil et lieux de résidence....

il sait que l'ont sait.....🧐

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asmoth a dit :

Ceci dit l'acheteur a l'air clean, je l'ai acheté hier soir il l'a envoyé ce matin avec photo du numéro de suivi à l'appui.

Je ne dis pas qu'il n'est pas clean!... J'affirme qu'il n'est pas réglo et purement mercantile! ;)

Il y a 1 heure, amasm13 a dit :

Maintenant , si je met un oculaire disons 50 euros , que je le vend , et qu'après on m'en propose le double ....j'avoue que cela fou un beau bordel ....

Ah, c'est sûr, mais on a une parole et des couilles................. Ou pas!!! ;)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patcubitus a dit :

Je ne dis pas qu'il n'est pas clean!... J'affirme qu'il n'est pas réglo et purement mercantile! ;)

 

Je crois que tu a mal compris , @asmoth dit qu'il avait le 4,7 dans le viseur vendu par le vendeur dont tu parles .....Il a acheté l'UWA 7 à un autre vendeur 

Modifié par amasm13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, amasm13 a dit :

je crois que tu a mal compris , @asmoth dit qu'il avait le 4,7 dans le viseur vendu par le vendeur dont tu parles .....Il a acheté l'UWA 7 à un autre vendeur 

ok :be:

 

il y a 7 minutes, Ufoalien76 a dit :

Je vous informe que c’est bon, le vendeur a bien envoyé le Meade UWA 4.7 avec preuve à l’appui.

Heureusement que personne n’a proposé plus cher😁😁

Super! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, asmoth a dit :

Au final j'ai pris un Tecnosky UWA 7mm 82° qui était à 80€. Ceci dit l'acheteur a l'air clean, je l'ai acheté hier soir il l'a envoyé ce matin avec photo du numéro de suivi à l'appui.

aaaargh, tu m'as coiffé au poteau 😭

je pensai le contacter pour le lui acheter cette après-midi.... tant pis, je te le piquerai la prochaine fois que l'ont fera une sortie.... 😈

au faite j'ai été chercher mon LB12" samedi dernier..... et j'ai pu l'utiliser pendant 3h hier soir même si les conditions n'étaient pas optimales. et bien....😍 j'ai hâte sous un ciel plus propre et plus noir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patcubitus a dit :

Je vous informe que c’est bon, le vendeur a bien envoyé le Meade UWA 4.7 avec preuve à l’appui.

Heureusement que personne n’a proposé plus cher😁😁

J'ai été tentée de le faire juste pour rire. 😛

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Starium a dit :

J'ai été tentée de le faire juste pour rire. 😛

Cela n'aurait pas fais rire notre ami @Ufoalien76, comme je n'ai pas ris du tout, quand ça m'est arrivé!

Mais l'idée est marrante, j'avoue! ;)

 

il y a 11 minutes, Gawé a dit :

aaaargh, tu m'as coiffé au poteau 😭

je pensai le contacter pour le lui acheter cette après-midi.... tant pis, je te le piquerai la prochaine fois que l'ont fera une sortie.... 😈

au faite j'ai été chercher mon LB12" samedi dernier..... et j'ai pu l'utiliser pendant 3h hier soir même si les conditions n'étaient pas optimales. et bien....😍 j'ai hâte sous un ciel plus propre et plus noir.

Toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition @Gawé :laughing:

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.