Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

ah oui!

garantie sans erreurs périodiques pendant 6h avec les encodeurs sup....🤤

comme la ioptron cem70 qui est sortie il y a pas longtemps il me semble. il en parle sur la page news du site d'astroshop.

mais je ne connait pas trop, car hors budget pour moi tous ce beau matos.

peut-être un jour.... quand je serai vraiment aguerri et perfectionniste en astropho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manu69 a dit :

Pour changer de sujet il y a un ensemble intéressant de télescopes un 150 bresser et un 200 SW et monture EQ5 pour 800 €

https://www.webastro.net/petites_annonces/ensemble-telescope-750-150-1000-200-complet_61951.htm

Emmanuel

 

en général les astrams qui consultent ce sujet ont déjà vu les PA du fofo :p!pomoi!

ce sujet est surtout pour les bonnes occaz vues ailleurs que sur webastro :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Emmanuel🙂.

je ne te l'écris pas avec de mauvaises intentions,  mais dit donc tu as une drôle de logique....

tu fustigeais les monture nexstar slt, enfin surtout la stabilité du trépieds, dans un post il y a peu.  et là tu en pose une dans les occas'.... tu contredis un peu ta pensée 🤔

cela dit le mak slt est moins cher que la moyenne que j'ai pu voir. 

 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche depuis un certain temps un tube type SC pour faire du planétaire, sans y mettre top cher. Je compte le fixer sur mon HEQ5 pro.

Vous pensez que ce LX50 serait bien adapté pour ça ?

J'ai déjà un petit meade ETX90, mais c'est un peu limité.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hans Gruber a dit :

Je cherche depuis un certain temps un tube type SC pour faire du planétaire, sans y mettre top cher. Je compte le fixer sur mon HEQ5 pro.

Vous pensez que ce LX50 serait bien adapté pour ça ?

Salut,

 

Oui, le tube à l'air propre (sur les photos, même si pas très visible, faudrait voir en vrai). Cela te fait un tube SC 8 à moins de 300 Euros, c'est très correct. C'est un LX 50, donc un traitement EMC (l'ancien traitement Meade, pas de l'UHTC). Cela correspond à un tube de C8 Starbright (non XLT). L'adaptation mécanique sur une HEQ5 ne pose aucun pb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hans Gruber a dit :

Déjà réservé 

Désolé... T'en trouveras un autre.

 

Dès que tu vois passer un LX10/LX50 ou un C8 (qq soit le modèle) dans un budget sur les 300-400 Euros, faut tout de suite foncer dessus. A ce prix là, vendu dans la journée. Les SC 8 qui restent sur LBC ou autres et qui ne se vendent pas, c'est soit qu'ils ont un pb, soit qu'ils sont vendus trop chers ou alors inaccessibles niveau géographique.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gawé a dit :

Je ne te l'écris pas avec de mauvaises intentions,  mais dit donc tu as une drôle de logique....

tu fustigeais les monture nexstar slt, enfin surtout la stabilité du trépieds, dans un post il y a peu.  et là tu en pose une dans les occas'.... tu contredis un peu ta pensée 🤔

 

cela dit le mak slt est moins cher que la moyenne que j'ai pu voir. 

 

Dire que le prix proposé (350 €) est bas, tout à fait d'accord avec toi.

 

Dire comme manu69 "quand c'est une bonne affaire j'aime bien la partager " alors qu'il y a quelques jours, il dénigrait l'ensemble des montures Nexstar  sans même préciser qu'il s'agissait d'une SLT dont les faiblesses notoires sont bien connues, non.

 

Ce qui est possible : garder le tube (neuf 327 €), vendre la mallette Celestron et également la monture SLT avec son trépied pour récupérer une partie du budget pour acheter une NEQ 3-2 (270 €), mais, au final il restera une différence à la charge d'un éventuel acheteur. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, staffy a dit :

Ce qui est possible : garder le tube (neuf 327 €), vendre la mallette Celestron et également la monture SLT avec son trépied pour récupérer une partie du budget pour acheter une NEQ 3-2 (270 €), mais, au final il restera une différence à la charge d'un éventuel acheteur. 

 

Oui, il y a aussi la possibilité de prendre un mak 127 sur neq 3-2 en occasion:

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-127-neq-32_61393.htm

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Oui, il y a aussi la possibilité de prendre un mak 127 sur neq 3-2 en occasion:

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-maksutov-127-neq-32_61393.htm

;)

 

 

Bien d'accord sur cette possibilité qui est l'illustration de la solution empirique que j'indiquais et qui se concluait par "au final il restera une différence à la charge d'un éventuel acheteur"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrocg a dit :

faut voir car les lightbridge ne sont pas tous terribles question qualité miroir primaire

un test s'impose afin de ne pas être déçu!

En tout cas mon 300LB a un bon miroir, comparé à côté d'un ES400, il n'avait pas à rougir.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astrocg a dit :

c'est un peu la loterie

j'ai eu l'occasion de comparer avec un ES

moins de diffusion sur l'ES que sur le LB

C'était en effet la loterie sur les Meade LB. Les primaires des ES Ultra Light ont l'air d'être plus soignés (cahier des charges ?). L'ES 400 que j'avais collimaté pour des jeunes aux RAP voici 2 ans m'a particulièrement surpris niveau qualité optique. Les images étaient piquées vraiment contrastées sur Jupiter. Niveau mécanique, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en indus, tout est une loterie en optique 😉

par contre un 300 à 650 balles, ça reste un bon prix pour le produit, il permet déjà de rêver pour un débutant ou un amateur averti, j ai passé, des années à me régaler sur mon 300 LB, à ce prix, sauf si le miroir est piqué, ou le stroke défoncé,  il n y a pas de risque d être déçu....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.