Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, martial_julian a dit :

peut-être une petite marge de négo  :rolleyes:  un Meade LightBridge 16" à 1600€ :

 

Le vendeur pourrait effectivement  faire un effort (le LightBridge Plus 406 est vendu 2190 €)

 

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Ho la belle bête ! J'imagine même pas le poids...

 

Poids total (tube et rocker) : 128 lbs, soit 58 kg .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GSO 305, le prix de vente est d'environ 980 euros, donc la remise est correcte

mais 

 

- il faut trouver un PO 2", par exemple:

https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-d-extension-et-de-reduction/baader-adaptateur-clicklock-de-2-vers-1-25-/p,33603

~70 euros

 

- il faut trouver deux oculaires: celestron LX, Explore Scientific, hyperion en petite focale ou grande focale

~ 200 euros


Donc, si on rajoute tout, ca fait pas loin de 800 euros (avec une meilleure qualité d'oculaires).

Je considère qu'en achat PA (et en vente), le prix correct ce serait 700 euros (avec les ajouts)

 

En plus, paiement en liquide, il n'y aucunes traces, si tu as un souci (genre impossibilité de faire la collimation), tu n'as aucun recours.

 

En plus légère déformation à l'arrière du tube, c'est à dire là ou est le miroir primaire et les vis de collimation ... ca veut

dire un choc, pas top.

 

Donc moi, je passe mon chemin.

 

 

Modifié par kaelig
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de base,  fournis, tu n'as pas un click lock de baader, ni des oculaires de qualité.

De plus, il est annoncé avec le "nouveau systeme d'equilibrage". On peut supposer qu'il s'agit plutôt de la version à 1000€ (version deluxe). Par contre, je suis d'accord sur le défaut annoncé,  il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui s'y connaît un peux si on n'est pas sûr.

Edit: je répond au poste de kaelig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kaelig a dit :

- il faut trouver deux oculaires: celestron LX, Explore Scientific, hyperion en petite focale ou grande focale

~ 200 euros

 

Ce n'est pas honnête. Si tu veux comparer avec le prix neuf du GSO, il faut parler d'oculaires de qualité équivalente, donc moindre que ceux que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

Ce n'est pas honnête. Si tu veux comparer avec le prix neuf du GSO, il faut parler d'oculaires de qualité équivalente, donc moindre que ceux que tu mentionnes

 

Je suis d'accord avec ta remarque, même si je trouve le terme "honnête" un peu fort. Tant qu'à devoir racheter, il faut mieux acheter tout de suite

une certaine qualité.

 

1) Sur les oculaires

=================

 

Si tu prends des oculaires, tu peux prendre un plossl à forte focale identique, mais il te faut un faible focale (10-13mm) meilleur que celui livré avec.

 

Celui qui a été  livré avec mon dobson de 2018 est un superview 30mm , il faut 80 euros en magasin et on ne peut pas faire

grand chose avec (trop faible grossissement).

 

Si on veut voir un tant soit peu quelque chose, il faut descendre sur 17-24mm, voir un 10-13mm. Le moindre prix, c'est 60 euros et ce

ne sera pas très satisfaisant ... donc il faudra investir un peu plus et passer par les PA

 

Il y a 7 heures, bosgi a dit :

L'acheteur éventuel peut posséder des oculaires, l'achat d'un PO suffit.

 

Là, ça change l'équation, d'accord.

 

2) Sur le porte-oculaire

================

Pour le Porte-oculaire, désolée, pas trop réveillé, mais en effet, un porte-oculaire 50,8/31,75mm GSO, c'est 30 euros chez OU. Mea culpa. 

 

3) L'équilibrage

============

 

Il y a 7 heures, Guilaume a dit :

il est annoncé avec le "nouveau systeme d'equilibrage"

Un nouveau système d'équilibrage ... il date de 2010. En 10 ans, il y a eu sûrement quelques progrès.

 

En tout cas: 500 euros + frais pour aller le chercher + 100 euros d'oculaires et 30 euros de porte-oculaire,

pour moi, ce n'est pas une si bonne affaire que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le delux à remplacé le de base il y a plus de 10ans, seul astroshop à ma connaissance continue à vendre le basique qui ne permet pas de faire un réglage de l'equilibrage par déplacement de l'axe d'altitude (donc du centre de gravité). Le système utilisé sur les versions basiques est un ressort. 

Je ne suis pas sûr qu'il yait eu une énormément d'évolutions sur la conception mecanique de ces modèles, hormis une production plus constante au niveau des optiques ces dernières années.

Je ne défend pas cette annonce, mais je pense qu'elle à sa place dans cette rubrique, surtoit pour quelqu'un n'habitant pas trop loin, et c'est bien d'avoir tes arguments qui permettent de reflechir et de ne pas y aller tête baissée. Cela permet également une base pour une éventuelle négociation. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 500 Euros pour un Dob 300mm qq soit la marque, de toutes les façons, c'est pas cher, toutes proportions gardées. On a UN 300mm déjà et c'est bien pour se faire plaisir que ce soit en planétaire et CP. Voir le prix des optiques GSO/Kepler seules (primaire + secondaire) au détail. Après, c'est pas l'affaire du siècle non plus (pièces manquantes, instrument non "nickel"). Il y a aussi le "risque" associé à la "qualité" du primaire (bon ou pas bon) ; il correspond au moins aux critères de fabrication. Si c'est un "bon" miroir (je ne dis pas "très bon"), tant mieux, si c'est un miroir "moyen", tant pis... En neuf, si le primaire est vraiment de qualité très standard, au moins un particulier aguerri ou un club demanderait peut-être au fournisseur de le changer. En occas, c'est une autre histoire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guilaume a dit :

il est annoncé avec le "nouveau systeme d'equilibrage". On peut supposer qu'il s'agit plutôt de la version à 1000€ (version deluxe)

 

Oui, d'autant plus que le vendeur indique "j'ai vendu le 9 mm depuis longtemps et gardé le 30 mm" , oculaires qui sont ceux de la version actuelle des GSO (Kepler GSO pour la France) alors que la dotation du précédant "Classic" GSO ne comprenait qu'un super ploss 25 mm en 1,25 ".

 

 

Par ailleurs, il serait utile de savoir pour quelle raison il indique qu'il n'y a "pas de porte-oculaire 31,75 mm (conservé pour mon 8 ")" alors le P.O du "Classic" est en 2 ", tout comme celui de la version actuelle qui est dotée en plus d'un microfocuser.

 

 

Il y a 6 heures, Guilaume a dit :

seul astroshop à ma connaissance continue à vendre le basique qui ne permet pas de faire un réglage de l'equilibrage par déplacement de l'axe d'altitude (donc du centre de gravité).

 

En Allemagne, le GSO "Classic"  300 mm est également vendu par Teleskop Service (chez Teleskop Spezialisten, il n'y a plus de 300 mais 200 et 250 mm sont toujours disponibles).

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, staffy a dit :

Par ailleurs, il serait utile de savoir pour quelle raison il indique qu'il n'y a "pas de porte-oculaire 31,75 mm

 

Peut-être veut-il dire qu'il a gardé le réducteur en 31,75mm pour son 200 et laissé le PO d'origine 2" sans réducteur. À voir avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daniel Rosier a dit :

Peut-être veut-il dire qu'il a gardé le réducteur en 31,75mm pour son 200 et laissé le PO d'origine 2" sans réducteur. À voir avec lui. 

 

C'est  possible .

En tout état de cause, cet instrument doit être examiné en détail (et si possible testé) avant achat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir une pub de chez Ali pour le Maxvision 24@82 pour 163€ livré contre 259€ hors frais de port pour le ES....

Sans trop savoir s'ils sont vraiment frères jumeaux, ou si le remplissage à l'argon justifie à lui seul la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @macfly51,

j'en avait discuté avec sixela l'autre jour,  car j'était intéressé par ce modèle. 

Le 20/10/2020 à 15:00, sixela a dit :

Ce ne sont pas des "clônes", comme "MaxvisiOn" (avec "O" majuscule) est une marque de Jinghua comme "Explore Scientific" en est une autre; ils sont donc probablement faits exactement par le même fabricant:

 

 

Tout porte à penser que ce sont les mêmes formules optiques, mais avec une finition mécanique intérieure moins chère (ce qui peut provoquer des reflets fantômes avec des objets brillants en dehors du champ). Peut-être qu'il y a une différence dans les revêtements anti-reflets, mais le "EMD coatings" sur l'oculaire plaide contre cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

Je viens de recevoir une pub de chez Ali

 

 

Ouais ... Ali on y va puis on en reviens ....on sait quand on paie mais pas quand on reçoit le truc , si on le reçoit , 2 fois que ça m'arrive , tu commandes un truc , puis plus de nouvelles et quand le vendeur daigne répondre à tes messages(faut insister , lourdement) c'est pour te dire qu'il n'a pas de stock et ça ne l'empêche pas de garder tes sous , 1 mois , 2 mois et toi tu sais toujours pas si tu dois chercher ailleurs ou si tu vas être livré .....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait beaucoup de commandes sur ALIEXPRESS et je n'ai rencontré que 2 fois des "problèmes" : à chaque fois, si le contact avec le vendeur est difficile, on peut ouvrir un litige et Aliexpress   demande des justificatifs et suit le déroulement en imposant un remboursement si le vendeur est en défaut (dans mon cas, 1 produit non reçu et un produit non conforme, des extensions M48, que j'ai conservé donc gratuit) donc pas de problèmes sur ce site.

Modifié par jctfrance
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jctfrance a dit :

on peut ouvrir un litige

 

 

J'ai ouvert un litige , ça fait une semaine que la décision d'Ali aurait du être prise et toujours pas de nouvelles (mais ils gardent tes sous)

 

J'ai essayé le "Chatbot" , le mouvement perpétuel "De quel objet s'agit-t-il ? L'avez vous reçu ? Non " et ça recommence "De quel objet s'agit-t-il ? L'avez vous reçu ?", ça va jamais plus loin

 

Et quand tu cherche à les contacter directement , cherche , cherche , impossible de trouver le moindre lien ou adresse (ou alors c'est vraiment bien planqué)

 

Je dis pas , si tout va bien , c'est bien mais quand t'as un problème .......

 

 

Et le gros foutage de gueule , mon vendeur n'a plus de stock mais le truc est toujours vendu dans sa boutique (stock de plus de 100) , le prochain qui en achète , il fait un prêt à taux 0 pour quelques mois , c'est juste dégueulasse

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hoth. En fait, t'as de la chance ou pas avec les litiges. 

 

Deux cas chez moi:

 

1/ une couverture introuvable en France, livrée à 1000km de chez moi. Malgré multiples relances du litige avec preuves de la Poste à l'appui. Réponse de Ali: "c'est livré en France, vous devez voir avec la poste de votre côté" la blague. 

 

2/ une paire de pompe. Là c'est la curiosité qui a parlé. Car on arrête pas de voir des gens qui prônent aliexpress. Reçue une contrefaçon... Ouverture litige. Résultat : Aliexpress contredit la contrefaçon malgré photos à l'appui des contrefaçon. Je dois réexpédier la paire à mes frais, que je fais, 17€. L'adresse de réception est bidon. Aliexpress donne raison au vendeur. J'ai perdu la somme de la paire de pompe et les frais de port.

 

Alors chacun fait ce qu'il veut, mais moi dès que ça dépasse 10€ je prends pas le risque de commander là bas :eheh:. Et jamais de l'optique, surtout pas, je ne m'y risque pas ^^"

 

Par contre faut arrêter de pousser les gens à acheter la bas par pitié, soit disant on est protégé en cas de soucis et tralala et tralala ^^

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress, je viens de verifier, j'ai plus de 150 commandes chez eux (inscription avril 2014), et environ une dizaines de litiges qui sont toujours bien fini. 

Au final, pas plus de soucis qu'avec ebay, amazon et consorts, d'ailleurs sur amazon on retrouve parfois ls vendeurs aliexpress.

 

Selon moi le vrai problème avec aliexpress c'est l'endroit ou tu habites, si les information postales sont mal interpreté par le vendeur chinois ca peut devenir tres compliqué.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ConstellJu a dit :

Aliexpress, je viens de verifier, j'ai plus de 150 commandes chez eux (inscription avril 2014), et environ une dizaines de litiges qui sont toujours bien fini. 

Au final, pas plus de soucis qu'avec ebay, amazon et consorts, d'ailleurs sur amazon on retrouve parfois ls vendeurs aliexpress.

 

Selon moi le vrai problème avec aliexpress c'est l'endroit ou tu habites, si les information postales sont mal interpreté par le vendeur chinois ca peut devenir tres compliqué.

 

Y'a rien de plus simple que mon adresse. Aucune excuse possible sur ce coup ;)

 

150 ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Y'a rien de plus simple que mon adresse. Aucune excuse possible sur ce coup

 

 

Surtout que c'est "tout intégré" , l'adresse que tu as renseigné à l'inscription se retrouve illico imprimée sur une étiquette , le vendeur ne la lit ou ne la recopie même pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de petits joueurs................... :eheh:

 

image.png.62a5dc8b791b1348d38156cafb9055b0.png

 

pour 15 litiges, 14 remboursés.

 

Il y a 4 heures, ConstellJu a dit :

(inscription avril 2014)

 

de mémoire ? parce que je n'arrive pas à trouver l'info 😕 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partis de ceux qui n'ont pas de problème avec alirapide

15 litiges , 14 gagnés avec remboursement total sans ré-expédition

sauf une fois et la le remboursement est très long (2 mois) à cause du retour et évidement au frais du vendeur

1 en cours et il sera aussi à mon avantage

j'achète toujours chez des vendeurs bien noté minimum 4.5 étoiles, ça peu expliquer que je n'ai jamais eu de problème à régler les litiges,

et je n'achète pas que des broutilles, par exemple tous mes téléphones viennent de là bas!!

 

je suis un petit joueur:

 

87396528_alitablmeudebord.jpg.4c5fd2386ef28188f9abda45e8c0cfeb.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hoth a dit :

Et le plus dégueulasse c'est que t'as beau pas recevoir ce que t'as commandé , tu te tapes quand même un mois de mauvais temps

pour destresser un peu que sont des binoculaires biologiques d'origine?

parce que c'est joliment dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai une petite question.

Etant donné que c'est a propos de télescopes d'occasion, j'imagine que je suis au bon endroit.

Acheter directement une occasion au Japon, c'est possible?

Parce que je vois quelques annonces plus hautes qui mènent a des enchères au Japon.

Ca vaut quoi d'acheter directement la bas? c'est intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.