Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Gawé a dit :

petit dédicace pour @zozo15 qui cherche un telescope entre 100 et 200maxi.

mais si il intéresse quelqu'un d'autre...

un 150/750 (skywatcher bleu nuit) ,sur eq3.2 noire en bonne état pour 75€ dans le 49.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1868712097.htm

 

pas cher en effet, mais le descriptif ne colle pas trop avec le scope 😕

des infos complémentaires du vendeur seront appréciables :)

 

Screenshot_2.thumb.jpg.a95d4ad72bc0b53e0a098ffcdabfde7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axeldark a dit :

 

@martial_julian moi aussi ça m’a fait tiquer cette différence. Ça peut être une simple erreur de frappe. Ce n’est pas du tout courant du 120. 

 

c'est surtout que dans l'annonce tu as 2 descriptions différentes 😕

"télescope 150/750" .... puis "réflecteur diamètre 120" .... je pense aussi à la faute de frappe , mais comme je l'ai bien dit !pomoi!:

 

il y a 16 minutes, martial_julian a dit :

des infos complémentaires du vendeur seront appréciables :)

 

:)

 

il y a 12 minutes, Axeldark a dit :

Je tente ma chance dessus pour pièces. ^^
Pas eut de retour pour l’instant du vendeur.

 

 

si tu es à côté, oui  tu aurais tort de t'en priver :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axeldark a dit :

Au vue des autres choses mise en vente par le vendeur, ça ne sent pas trop l’arnaque. 

Ce que j'ai constaté souvent lorsque visiblement ça sent l'arnaque, c'est une inscription du vendeur sur LBC récente et un seul truc à vendre.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que l' on remplit ces conditions qu' on est un arnaqueur, mais ça peut donner une indication pour une annonce un peu louche. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ce que j'ai constaté souvent lorsque visiblement ça sent l'arnaque, c'est une inscription du vendeur sur LBC récente et un seul truc à vendre.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que l' on remplit ces conditions qu' on est un arnaqueur, mais ça peut donner une indication pour une annonce un peu louche. 

 

J’espère que les brouteurs ne fréquentent pas le forum de webastro, sinon vous leur donnez de bons conseils pour améliorer leur technique ;)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axeldark a dit :

Au vue des autres choses mise en vente par le vendeur, ça ne sent pas trop l’arnaque. 
Je mettrais plutôt les erreurs de description sur une méconnaissance astronomique. 

Juste une faute de frappe, 120 au lieu de 150. En effet si c'est un "reflécteur" Newton il est plutôt souvent "achromatique" 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, odd a dit :

Un 300 mm Kepler à 300 € près de Chambéry.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1869174927.htm

À 750€ neuf ? Un 300 ? Un 300 c'est autour de 1000 €, 750€ c'est un 250 non ? 

1025€ un 300 neuf ! 

725€ un 250 neuf ! 

Modifié par chatbleu54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas, pas été voir. mais c'est vrai que j'ai trouvé le prix bizarre.

de toutes façons,  le vendeur à répondu au webastram qui l'a contacté hier soir. et il y à déjà 8 personnes qui l'ont contactés avant 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 11.11 à partir de 9H il y a de sacré promos sur aliexpress sur les oculaires (et même caméras ringcam surtout enusb2)

Je sais c'est alexpress mais le site est assez fiable d'ailleurs ils ont des entrepôts en europe.

Exemple ES 14mm 82° à 92 euros !! https://fr.aliexpress.com/item/32884438809.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65fc25d6yrSsBc&algo_pvid=7a978994-3e47-464f-a976-2f3c5ef9473b&algo_expid=7a978994-3e47-464f-a976-2f3c5ef9473b-0&btsid=2100bdf016043874463297876e4505&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

En caméra 

 

image.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dob250 a dit :

Je sais c'est alexpress mais le site est assez fiable d'ailleurs ils ont des entrepôts en europe.

 

image.png

 

Encore une fois pas tant que ça. Je ne vais pas ressortir encore une fois mes histoires de couvertures à manches et baskets sur aliexpress. 

 

Mais non, si on achète sur ce site, il faut partir avec la possibilité de rien recevoir, ou contrefaçon, sans recours possible. Si on veut prendre ce risque pas de soucis, mais faut en être conscient.

 

Également si vous recevez un oculaire avec défaut optique, pour le prouver bon courage ! vous pouvez vous assoir dessus. (je ne peux être sûr sur ce point, n'ayant jamais commandé d'optique la bas, et c'est pas prêt d'arriver :be:

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Subwoof a dit :

 

Encore une fois pas tant que ça. Je ne vais pas ressortir encore une fois mes histoires de couvertures à manches et baskets sur aliexpress. 

 

Mais non, si on achète sur ce site, il faut partir avec la possibilité de rien recevoir, ou contrefaçon, sans recours possible. Si on veut prendre ce risque pas de soucis, mais faut en être conscient.

 

Également si vous recevez un oculaire avec défaut optique, pour le prouver à avoir raison, bon cœur âgé ! vous pouvez vous assoir dessus. (je ne peux être sûr sur ce point, n'ayant jamais commandé d'optique la bas, et c'est pas prêt d'arriver :be:

Tu n'a pas tort c'est clair, le prix toujours le prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit xxxxxxxx fois, aliexpress n'est pas pire que Ebay ou Amazon et BEAUCOUP de produis quels qu'ils soient sont fabriqués en Chine dont les Explore Scientific; après, on décide ou non d'acheter en Chine et de privilégier l'achat en France, mais c'est affaire de philosophie personnelle.

Pour les problèmes, voir plus haut les solutions qui ont été apportées par Aliexpress: un exemple, j'ai commandé il y a moins d'un mois des connecteurs IEC et prise de courant pour de la hifi; j'ai reçu, au lieux de 2 produits différents, 2 même produits; après discussions avec le vendeur, je lui ai dit que je passais de toute façon une nouvelle commande avec 2 produits identiques comme  celui qui me manquait; hier, j'ai reçu les 2 commandés et un gratuit: j'ai peut- être de la chance😊. Donc, encore une preuve, après plus de 150 achats, que Aliexpress n'est pas pire que les autres géants (qui sont aussi étrangers).

NB: j'achète aussi sur Amazon et Ebay.

Modifié par jctfrance
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des oculaires Explore Scientific sur Aliexpress.

 

 

En mettant de côté les éventuels risques de litige, les délais à rallonge (plus de deux mois pour ma dernière commande).

 

Comment être sûr qu'on a un produit authentique, de la même qualité que ceux distribués par les revendeurs autorisés ? 

Cela fait plus de deux ans que ces oculaires sont sur Aliexpress et jusqu'à présent les retours semblent OK, mais quelques défauts mineurs sont signalés (finition ou packaging).

 

Si on a bien un produit authentique de la même qualité, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires ? Comment ne pas se demander si un 14mm 82 d'occase à 110€ ne permet pas à son vendeur de faire une petite culbute après l'avoir acheté 92€ sur Ali?

 

Si on a un produit contrefait ou défaillant, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires et sur la confiance dans la transaction ? Va t il falloir s'assurer de la provenance de ľoculaire ES qu'on achète?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.