Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ce n'est pas du matériel d'observation, mais pas mal de lots concernent l'astronomie. Il s'agit d'objets issus du palais de la découverte qui vont être mis en vente. C'est quand même triste de voir partir le nombre Pi π en pièces détachées ...
 
 
Je trouve le lot 126 particulièrement intéressant pour un bon bricoleur : tour à métaux, perceuse colonne, meubles à tiroirs, etc ...
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brumeargentee a dit :

Salut :)

J'ai une petite question.

Etant donné que c'est a propos de télescopes d'occasion, j'imagine que je suis au bon endroit.

Acheter directement une occasion au Japon, c'est possible?

Parce que je vois quelques annonces plus hautes qui mènent a des enchères au Japon.

Ca vaut quoi d'acheter directement la bas? c'est intéressant?

Attention au droits de douane et aux frais de port 

PErso je n'achèterais pas si loin de l'optique, je ne suis pas sûr que le gain soit important et quid du service après vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel Boissel a dit :
Ce n'est pas du matériel d'observation, mais pas mal de lots concernent l'astronomie. Il s'agit d'objets issus du palais de la découverte qui vont être mis en vente. C'est quand même triste de voir partir le nombre Pi π en pièces détachées ...
 
 
Je trouve le lot 126 particulièrement intéressant pour un bon bricoleur : tour à métaux, perceuse colonne, meubles à tiroirs, etc ...

 

Top !

Le lot 111 est une merveille :D Je vais regarder les enchères avec gourmandise ! 🐷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel Boissel a dit :
Ce n'est pas du matériel d'observation, mais pas mal de lots concernent l'astronomie. Il s'agit d'objets issus du palais de la découverte qui vont être mis en vente. C'est quand même triste de voir partir le nombre Pi π en pièces détachées ...
 
 
Je trouve le lot 126 particulièrement intéressant pour un bon bricoleur : tour à métaux, perceuse colonne, meubles à tiroirs, etc ...

 

le laser geant pour pointer ^^

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel Boissel a dit :
Ce n'est pas du matériel d'observation, mais pas mal de lots concernent l'astronomie. Il s'agit d'objets issus du palais de la découverte qui vont être mis en vente. C'est quand même triste de voir partir le nombre Pi π en pièces détachées ...
 
 
Je trouve le lot 126 particulièrement intéressant pour un bon bricoleur : tour à métaux, perceuse colonne, meubles à tiroirs, etc ...

un début de liquidation du palais de la découverte?

il en est question depuis un certain temps!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, polorider a dit :

Une super occase si très bon état comme indiqué et pas de "lézard"... :).

Je viens de le mettre dans les annonces de ouf, une recherche inversé sur google permet de retracer les photos et de trouver leurs origine sur un site anglais http://scopeviews.co.uk/SW400P.htm

Pas sur que l'annonce soit honnête.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brumeargentee a dit :

Je viens de le mettre dans les annonces de ouf, une recherche inversé sur google permet de retracer les photos et de trouver leurs origine sur un site anglais http://scopeviews.co.uk/SW400P.htm

Pas sur que l'annonce soit honnête.

 

+1 👍

 

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

effectivement ! bien vu ! :1010:

 

sur le site retrouvé par @Brumeargentee , l'astram s'appelle Roger Vine ;  

Screenshot_2.jpg.f7604a2f8887ca99f9d9570fa7b00aab.jpg

 

sur l'annonce lbc, le vendeur "alain" ....

Screenshot_3.thumb.jpg.8202de92802b5bfa08f77026f43bc02b.jpg

 

bref , l'annonce pue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brumeargentee a dit :

Pas sur que l'annonce soit honnête.

 

il y a 15 minutes, polorider a dit :

Une super occase si très bon état comme indiqué et pas de "lézard"...

Eh ben voilà... Y'a un "lézard" :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Brumeargentee a dit :

Je viens de le mettre dans les annonces de ouf, une recherche inversé sur google permet de retracer les photos et de trouver leurs origine sur un site anglais http://scopeviews.co.uk/SW400P.htm

Pas sur que l'annonce soit honnête.

ah 💩.......🤬

ça commence à me 🤬 les 🤬, ces 🤬 de 🤬 d'arnaqueurs......

il y a quelqu'un sur le fofo qui était tenté par se modèle l'autre jours.

hier j'ai vu une annonce pour une vintage, et j'ai reconnu les photos de l'annonce qui venaient de webastro,  mais le propriétaire ma dit qu'il l'avait vendu il y a un moment.  et que le nouveau vendeur avait repris ses photos.  bien sur sans demander l'autorisation.... 

après en discutant,  il ma fait part que parfois c'est peut-être des petits malins qui mettent des annonces vite fait et les désactives pour lire nos réactions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Je sais pas pour vous mais perso je trouve qu'il y a de + en + d'arnaques de ce type sur LBC: ils piquent des photos de matos et mettent un prix bas pour attirer le chaland. Et après ils (elles) font quoi :?:? Quelle est l'arnaque?

L'arnaque est que tu envoi l'argent car et tu ne voit jamais arriver l'instrument.

Ils marquent sur l'annonce que l'envoi est possible mais a l'instant ou tu demande a venir le voir en personne, aucune réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gawé a dit :

il y a quelqu'un sur le fofo qui était tenté par se modèle l'autre jours.

Moi, j'en recherche un mais en 350 ^^

il y a 5 minutes, Gawé a dit :

après en discutant,  il ma fait part que parfois c'est peut-être des petits malins qui mettent des annonces vite fait et les désactives pour lire nos réactions 😅

Aaah, donc il y a des trolls dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher(e)s passionné(e)s,

 

Quelques petits conseils en sécurité info : je voie tous les jours des entreprises qui se font "toper" leur informatique (vole de base de données genre base, cryptage de leurs données avec demande de rançon, "kidnapping" de leur url, etc, etc.... et bien sur un tas d'arnaques du genre "arnaque au président" et pour les particuliers le genre d'arnaque qu'a détecté Brumeargentee (bien joué !)

 

1 - Sauvegarder vos données personnelles sur un disque dur USB externe que vous débranchez après vos sauvegardes (attention à la fiabilité des cle usb. Vaut mieux mieux un "bon vieux" dd mécanique).

2 - N'ouvrer JAMAIS les pièces jointes directement via un mail ou autres systèmes d'envoi de fichiers (même si vous connaissez l'expéditeur, il peut être un usurpateur et la technique d'usurpation n'est pas vraiment compliquée).

Seulement si vous en avez expressément besoin, enregistrer la pj et passer la à l'antivirus.

3 - et pour finir, il faut faire bien sur exactement ce qu'a fait Brumeargentee. Aucune confiance : on vérifie tout avec méfiance !

 

mais pour finir, si on est vigilant dans le respect des règles de base de sécurité, il n'y a aucun problème !

Les gens malhonnêtes n'ont pas attendu Internet ;)

 

Bon ciel à tous - ici, c'est nuages et renuages :(

 

fdudu

 

PS : un antivirus ne permet certainement pas le manque de vigilance.

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Ça fait des mois que l'arnaque du 400 goto tourne les gars ;)

Merci @Subwoof de nous en informer! ;)

 

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

Aaah, donc il y a des trolls dans le coin.

Ne pas oublier qu'ici nous sommes sur un réseau social... La communauté Webastro n'est qu'une representation en "miniature" de la société dans laquelle on vit.

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

L'arnaque est que tu envoi l'argent car et tu ne voit jamais arriver l'instrument.

Alors là :?:. On n'achète pas un bien à un particulier sans l'avoir vu et même essayer :o. Il faut se déplacer. Enfin il me semble...

 

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

mais a l'instant ou tu demande a venir le voir en personne, aucune réponses.

Tout à fait, ça m'est arrivé récemment avec une annonce LBC pour des jumelles stabilisées à un prix très très intéressant. Quand j'ai demandé un rendez-vous, plus personne et annonce désactivée.

 

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

il ma fait part que parfois c'est peut-être des petits malins qui mettent des annonces vite fait et les désactives pour lire nos réactions 😅

Héhé, peut-être bien @Gawé oui :refl:. Et on risque d'en voir passer de + en + de ces annonces: avec le confinement y en a qui n'auront rien d'autre à foutre que faire mumuse avec LBC :O_o:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, polorider a dit :

Héhé, peut-être bien @Gawé oui :refl:. Et on risque d'en voir passer de + en + de ces annonces: avec le confinement y en a qui n'auront rien d'autre à foutre que faire mumuse avec LBC :O_o:.

 

C'est une bonne idée ça, je ne savais pas quoi faire ce weekend...

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit dédicace pour @zozo15 qui cherche un telescope entre 100 et 200maxi.

mais si il intéresse quelqu'un d'autre...

un 150/750 (skywatcher bleu nuit) ,sur eq3.2 noire en bonne état pour 75€ dans le 49.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1868712097.htm

Modifié par Gawé
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.