Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jeap a dit :

Bel ensemble a prix doux cette lunette Orion, il note que cette monture est similaire a une EQ3.2, pour moi c'est équivalent a une EQ5

 

 

+1 :)

la SVP est vraiment une bonne petite monture bien stable :)

j'en ai eu deux :p j'en ai gardé une avec la meme lulu , qui est en famille dans le bordelais :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, martial_julian a dit :

la SVP est vraiment une bonne petite monture bien stable :)

 

Tout a fait, de plus, elle possède des cercles bien plus exploitables pour la recherche aux coordonnées que les SW

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawé a dit :

louche, mais peut-être que....

une nexstar 8se à 380 dans le 56.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1886005024.htm

 

Prix Nexstar 8 SE "neuf" : 1799 €

 

Annonce : 380 €, vendeur inscrit depuis novembre 2020, description : "Celestron Nexstar 8SE informatisé Télescope a été bien utilisé. Merci de me contacter pour plus de renseignements.

Le support et le jeu de main fonctionnent bien. Le trépied est bon aussi. Veuillez envoyer un message si vous avez besoin de plus de photos ou avez des questions à ce sujet"

 

Je passe mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawé a dit :

louche, mais peut-être que....

une nexstar 8se à 380 dans le 56.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1886005024.htm

 

Et un seul message mais .

Il y a beaucoup d'anglais dans ce coin là ( le vendeur s'appelle Nolan ). Et ça sent la traduction automatique ( je joue avec des anglais, ils parlent un peu comme ça ! :D).

Moi, j' habiterais dans le coin, j' irais voir si il y a possibilité. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, staffy a dit :

Prix Nexstar 8 SE "neuf" : 1799 €

Annonce : 380 €, vendeur inscrit depuis novembre 2020, description : "Celestron Nexstar 8SE informatisé Télescope a été bien utilisé. Merci de me contacter pour plus de renseignements.

Le support et le jeu de main fonctionnent bien. Le trépied est bon aussi. Veuillez envoyer un message si vous avez besoin de plus de photos ou avez des questions à ce sujet"

Je passe mon tour ;)

 

Ben quoi, n'est-il pas crucial de savoir que le trépied est bon ?

Et puis, jeux de main, jeux de vilain, non ? Là le jeu de main fonctionne bien.

Comment ne pas avoir pleine confiance ?  :be:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Axeldark a dit :

Super occasion sur un 200/1000 Dual Speed avec monture NEQ6, de 2014 à 800€ (1500€ neuf) dans le département de la Manche

https://www.leboncoin.fr/vi/1886207669.htm

 

Elle va pas reste longtemps celle la...

 

 

 

C'est clair !

Très bonne prise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gawé a dit :

louche, mais peut-être que....

une nexstar 8se à 380 dans le 56.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1886005024.htm

 

C'est quoi qui est louche ?

Que quelqu'un ait acheté un télescope malgré le ciel breton, ou qu'un télescope bien utilisé soit rangé près du radiateur ?

Modifié par Alhajoth
Oubli d'un mot...
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

 

C'est qui est louche ?

Que quelqu'un ait acheté un télescope malgré le ciel breton, ...... ?

 

En effet on peut "tiquer" sur l'expression "Jeu de main". En anglais la raquette de commande d'un GoTo s'appelle "Hand" donc "main" en français. Le vendeur a voulu dire que la raquette est en bon état.

Breton, je connais pas mal d'anglais qui résidaient en Bretagne. La conséquence du Brexit est un retour forcé au pays. Avec le change qui leur est devenu très défavorable, leur montant de retraite a fondu, et beaucoup d'entre eux n'y arrivent plus.

Ils sont très pragmatiques. "Je parts en vendant tout même à bas prix". La perte est inférieure à un coût de déménagement avec changement de pays désormais hors l'espace Shengen. Ça s'appelle la "real politic".

Pour exemple, j'ai acheté il y a six mois un billard américain à un anglais qui retournait chez lui. Neuf le billard est à 2300€, plus environ 500€ d'accessoires. La mise à prix sur LBC était à 250€. Le vendeur a eu 48 appels en moins de trois heures. J'étais le premier a appelé moins d'une minute après la mise en ligne. Un vrai coup de bol. Ici c'est peut être la même chose et tant mieux pour celui qui aura l'instrument.

@Alhajoth a fait référence au ciel breton. Pouahh ! quelle mauvaise langue ! L'an dernier il n'a plu que deux fois .... mais cela j'en ai déjà parlé dans un autre post sur le forum..

 

Belle observations

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

ou qu'un télescope bien utilisé soit rangé près du radiateur ?

Ben oui c'est pour le mettre en température ;).

Pendant qu'on parle des Celestron Nexstar SE, est ce que quelqu'un sait si les montures monofourches des Nexstar "SE" sont les mêmes pour tous les diamètres de tube optique (4 SE, 5 SE, 6 SE, 8 SE)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gawé a dit :

louche, mais peut-être que....

une nexstar 8se à 380 dans le 56.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1886005024.htm

 

Il y a 7 heures, staffy a dit :

 

Prix Nexstar 8 SE "neuf" : 1799 €

 

Annonce : 380 €, vendeur inscrit depuis novembre 2020, description : "Celestron Nexstar 8SE informatisé Télescope a été bien utilisé. Merci de me contacter pour plus de renseignements.

Le support et le jeu de main fonctionnent bien. Le trépied est bon aussi. Veuillez envoyer un message si vous avez besoin de plus de photos ou avez des questions à ce sujet"

 

Je passe mon tour ;)

 

Ah c'est bête j'en cherche un :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, polorider a dit :

Pendant qu'on parle des Celestron Nexstar SE, est ce que quelqu'un sait si les montures monofourches des Nexstar "SE" sont les mêmes n'est pour tous les diamètres de tube optique (4 SE, 5 SE, 6 SE, 8 SE)?

non, il y à 3 types de montures et 2 trépieds. 

les 4 et 5 se, le trépieds peu s'utiliser en equatoriale aussi. la monture prévue jusqu'à 5-6kg.

du 6 au 8 le trépieds n'est que altaz. monture prévue jusqu'à 10kg je crois. 

au-dessus c'est nexstar évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 22Ney44 a dit :

Ici c'est peut être la même chose et tant mieux pour celui qui aura l'instrument.

 

Perso je n'y crois pas une seconde. On a vu trop d'arnaques de ce type ces derniers temps, et cette annonce coche toutes les cases.

 

En plus les photos sont trouvables sur Google image et renvoient sur une annonce eBay désactivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gawé a dit :

non, il y à 3 types de montures et 2 trépieds. 

les 4 et 5 se, le trépieds peu s'utiliser en equatoriale aussi. la monture prévue jusqu'à 5-6kg.

du 6 au 8 le trépieds n'est que altaz. monture prévue jusqu'à 10kg je crois. 

au-dessus c'est nexstar évolution.

 ;)  Pour info j'ai posé exactement la même question à Médas Vichy (importateur Celestron) et je leur demandais aussi si les montures SE étaient vendues seules (sans tube optique) il m'a été répondu: 

Bonjour,

Tous les produits de la gamme SE possèdent la même monture. Malheureusement nous n'avons pas et de proposons pas à la vente de monture pour Nexstar SE seule.

Bien cordialement.

 

J'avais quand même un doute, merci @Gawé ;)

 

 

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, polorider a dit :

Pendant qu'on parle des Celestron Nexstar SE, est ce que quelqu'un sait si les montures monofourches des Nexstar "SE" sont les mêmes pour tous les diamètres de tube optique (4 SE, 5 SE, 6 SE, 8 SE)?

 

 2 types de montures pour les Nexstar SE (que l'on trouve seules) :

- CE 820 181 pour les SE 4 et 5 : Teleskop-Express: Celestron GoTo Mount NexStar SE for smaller Telescopes - with Tripod and Wedge (teleskop-express.de)

- CE 820 180 pour les SE 6 et 8 Teleskop-Express: Celestron GoTo Mount for telescopes up to 6 kg - autoguiding port (teleskop-express.de) 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, polorider a dit :

 

 

Ah c'est bête j'en cherche un :cry:

Bonsoir Polorider,

 

Le Sc 8" était vendu. Il est à nouveau en vente. Il est possible de l'acheter en utilisant LBC en tiers de confiance. Vous payez à LBC, le vendeur vous livre le colis, et là soit vous déclenchez le paiement, soit vous retournez si ça ne correspond pas.

Un test intéressant est de proposer au vendeur de venir là tout de suite voir l'instrument chez lui. Si c'est une arnaque :

1) il tergiverse,

2) l'annonce disparait très vite.

 

Un astram du forum voisin du vendeur peut aussi accepter d'aller voir.

 

Malgré tout, précautions quand même.

 

Belles observations

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.