Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, polorider a dit :

Pendant qu'on parle des Celestron Nexstar SE, est ce que quelqu'un sait si les montures monofourches des Nexstar "SE" sont les mêmes pour tous les diamètres de tube optique (4 SE, 5 SE, 6 SE, 8 SE)?

 

Visiblement les SE 4 et 5 sont identiques.

Les 6 et 8 se ressemblent beaucoup...

 

050234110686_NexStar_6SE_11068_9_570x380@3x.jpg?v=1529944202

 

 

Edit : ah bein si on a même plus le temps d'aller regarder la Lune 10mn... :roflmao:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gawé a dit :

au-dessus c'est nexstar évolution.

 

Une différence dans la monture des Nexstar Evolution :

- Nexstar Evolution 5", 6",8" et 8" edge HD : trépied "standard" Celestron NexStar 8" Evolution (laclefdesetoiles.com)

- Nexstar 9,25 " : trépied identique à ceux des CPC Celestron NexStar 9.25" Evolution (laclefdesetoiles.com)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, polorider a dit :

j'ai posé exactement la même question à Médas Vichy (importateur Celestron) et je leur demandais aussi si les montures SE étaient vendues seules (sans tube optique) il m'a été répondu: 

Bonjour,

Tous les produits de la gamme SE possèdent la même monture. Malheureusement nous n'avons pas et de proposons pas à la vente de monture pour Nexstar SE seule.

 

Comme indiqué dans mon précédent message, les 2 types de montures des Nexstar SE se trouvent chez T.S.

Médas étant l'importateur Celestron, ces 2 montures ne sont pas disponibles en France. Dommage  :(  

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @staffy, j'ai eu un doute pour l'évolution, en fait c'est la gamme de montures et trépieds récents. 🙂

mais les anciens se xlt c'est bien monture trépieds altaz/eq pour le 4 et 5.

pour le 6-8 une monture et trépieds seulement altaz qui porte plus de poids.

il en en passe régulièrement sur la bay. 

Screenshot_20201129-194348_eBay.thumb.jpg.b924a9413c9fc21d7cec6a87d102b5dd.jpgScreenshot_20201129-194356_eBay.thumb.jpg.a29d915011c6a8920330f19a55f5f329.jpg

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 19:41, Gawé a dit :

mais les anciens se xlt c'est bien monture trépieds altaz/eq pour le 4 et 5.

 

Ne mélangeons pas tout.

 

Il y a une série de Celestron Nexstar SLT : Mak 90/1250 et 127/1500, une lunette 102/660, un newton 130/650 et 2 S.C 125/1250 et 150/1500 qui sont posés sur une monture azimutale mono-fourche GoTo d'une capacité de charge annoncée pour 3,5 kg et un trépied "léger" et peu rigide (Teleskop-Express: Celestron GoTo fork mount NexStar SLT - max. 3.5 kgs load (teleskop-express.de)).

 

Quant à la dénomination XLT, elle se retrouve dans une série plus disponible dite Omni XLT qui comprenait un S.C 127/1250 (un C 5 avec une présentation différente sur une monture CG 4 (équivalente à une NEQ 3-2 avec trépied tubulaire acier) Telescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 Omni XLT 127 (astroshop.de)

et en Allemagne sur divers tubes S.C orange et noir OTA. 

2 exemples :

Teleskop-Express: Celestron C6 SC XLT - 150/1500 mm Schmidt-Cassegrain OTA, orange (teleskop-express.de)

Teleskop-Express: Celestron C6 SC XLT - 150/1500mm Schmidt Cassegrain OTA (teleskop-express.de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier message hors sujet juste

pour répondre...

Il y a 10 heures, staffy a dit :

Ne mélangeons pas tout.

 

🤔 bah je n'ai rien mélangé.

 je parle bien de la série SE, ( pas slt ou omni ou rien d'autre) celle avec le maksutov 4" et lesSchmidt-cassegrain  5-6-8"oranges. Dont un des modèles de trépieds et monture intéresse Polorider.

j'en possède un, et je me suis assez renseigné à l'époque ou je cherchai des pièces pour le restaurer. 

et c'est indiqué nexstar 4 se xlt...

nexstar se; type de monture,

4 pour le diamètre(le seul mak de cette série)

et xlt c'est pour indiqué le traitement optique celestron Starbright,

eXtra Light Traitement 🤗

HS off pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 09:00, Gawé a dit :

dernier message hors sujet juste pour répondre...

 

🤔 bah je n'ai rien mélangé.

 je parle bien de la série SE, ( pas slt ou omni ou rien d'autre) celle avec le maksutov 4" et lesSchmidt-cassegrain  5-6-8"oranges. Dont un des modèles de trépieds et monture intéresse Polorider. j'en possède un, et je me suis assez renseigné à l'époque ou je cherchai des pièces pour le restaurer. 

et c'est indiqué nexstar 4 se xlt... nexstar se; type de monture,4 pour le diamètre(le seul mak de cette série) et xlt c'est pour indiqué le traitement optique celestron Starbright, eXtra Light Traitement 🤗

 

HS off pour moi.....

 

Il me semble pourtant que tu parle bien d'une série d'instruments en indiquant "mais les anciens se xlt c'est bien monture trépieds altaz/eq pour le 4 et 5". 

Pour info, il n'y a jamais eu de série SE XLT (excepté la série dite Omni XLT).

 

Tu t'imagine que je ne sais pas ce qu'est "le traitement optique celestron Starbright, eXtra Light Traitement"  ??

Sache donc que les premières séries de Celestron ne disposaient que d'un revêtement "standard" qui a été remplacé en 1983 par le revêtement "StarBright", lui même remplacé en 2003 par le "StarBright XLT", amélioration multicouche anti reflet appliquée sur de nombreuses séries catadioptriques dont les  Nexstar SE mais pas sur les séries d'entrée d gamme SLT et GT .

 

Tu parle de HS off pour toi.

Sois rassuré, je fais de même car j'estime avoir perdu bien assez de temp pour répondre à tes interrogations imprécises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

C'est un membre actif de notre forum.

Je l'ai partagé car c'était une proposition assez unique. 

Si c'est un membre c'est rassurant pour celui que ça va intéresser. Ma foi 80 euros d'économiser ça se réfléchit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yin_Zhen a dit :

 

Un modèle à éviter si c'est le modèle Newton court avec une barlow dans le porte oculaire et la lame de fermeture qui ne sert qu'à fermer le tube et qui ne corrige rien.

Maintenant si c'est un vrai Shmidt Newton c'est meilleur mais pas encore assez pour du bon planétaire.

Seule la monture à l'air intéressante: le modèle supérieur de l'ancienne polaris de Vixen (mais encore la "Saturne").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un Towa CT 153/1300 catadioptrique (formule "Bird-Jones" Sub-aperture lens correctors for single-mirror telescopes (telescope-optics.net)                       ).

Voir cet instrument en page 2 du catalogue 1995:

catalogue Towa 1995.pdf

 

Towa n'existe plus (faillite) mais ce télescope, repris par Daiichi Optique, figure encore dans leur catalogue ( référence 153-001 http://www.daiichikogaku.ecnet.jp/seihin156mm.html)

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

 

Ce post n'évoque que les Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain (que je connais).

Or, l'annonce parle de Schmidt-Maksutov.

 

Il y a peut être une erreur, ça ressemble a un schimdt-newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.