Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il te faudra probablement prévoir un microbricolage :

noircissement des barres (mousse noire mate comme pour isolation tuyaux plomberie), réalisation d'un dispositif de protection du secondaire durant stockage et transport, et peut être démontage pour vérification du PO "façon crayford"

attention c'est gros et lourd surtout la base qui fait presque 81 cm de diamètre si mes souvenirs de mesure sont bons et rend donc le passage de certaines portes difficiles.

j'ai le même, je ne regrette pas mon achat d'occase dans des conditions similaires.

mais le jour où je trouve du contreplaqué de bouleau je refais la base en plus étroite et insensible à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chris29 a dit :

Tiens Jorris, un DF ci-dessous...............

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1892956585.htm

:eheh:....Bon si onpeutplusrigoler 

 

et encore ... celui-ci semble à peu près bien poncé :cheesy:

 

Screenshot_4.jpg.6e9273a9d635059977bfb089297bbc53.jpg

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alaindumercantour a dit :

Il te faudra probablement prévoir un microbricolage :

noircissement des barres (mousse noire mate comme pour isolation tuyaux plomberie), réalisation d'un dispositif de protection du secondaire durant stockage et transport, et peut être démontage pour vérification du PO "façon crayford"

attention c'est gros et lourd surtout la base qui fait presque 81 cm de diamètre si mes souvenirs de mesure sont bons et rend donc le passage de certaines portes difficiles.

j'ai le même, je ne regrette pas mon achat d'occase dans des conditions similaires.

mais le jour où je trouve du contreplaqué de bouleau je refais la base en plus étroite et insensible à l'humidité.

Le bricolage me fait pas trop peur, ci il y a besoin de noircir, ou autre.

J'ai prévu de le sortir, par ma porte-fenêtre, mais j'ai une marche, mais le déplacement devrait ce faire, je suis assez costaud et encore jeune 😁

Apres j'ai de la pollution lumineuse de ma cours, les sorties à l'extérieur sont plus rares, c'est surtout à ce niveau là, que je voudrais voir le résultat, j'imagine que la bete y ais assez sensible a la pollution.

On doit s'appeler en début de semaine avec le gars, je l'appellerais directement au lycée, "pour preuve" avant déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra alors peut être mettre systématiquement la jupe et bricoler en plus un cache lumière façon dobson SW 508 (voir photos du magazine CE ou sur gougueule) pour masquer les lumières parasite directes malgré la hauteur de la couronne métallique supportant le secondaire faisant déjà un peu écran

 

Méfi ! Le cache du primaire est fragile. Et faut peut être aussi ôter du scotch double face collant le primaire sur le barillet présent sur certains modèles et le remplacer par des patins de ruban épais téflon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais deux trois trucs : ce LB16 semble avoir une bordure de tube blanche. Cela va diminuer le contraste. Essayer de traiter en noir mat ce profilé de bordure.

Les LB possèdent une vis molette de serrage pour rendre ferme ou souple les mouvements en altitude. Ne pas oublier de desserrer franchement quand tu ôtés le tube de la base ou le mets en place. Régler ensuite au plus confortable et prévoir éventuellement un contre-poids à la base du tube pour compenser des oculaires 2' lourds de plus de 500 g.

Enfin si tu sors d'un engin goto ou équatorial motorisé et n'a jamais trouvé une cible avec un dobson de 300 ou plus cela va te faire drôle. D'autant que le chercheur simple point rouge manque de transparence et supporterait amplement un chercheur droit 7x50 ou un telrad surtout pour objets faibles du ciel profond

 

Bonnes observations !

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alaindumercantour a dit :

J'oubliais deux trois trucs : ce LB16 semble avoir une bordure de tube blanche. Cela va diminuer le contraste. Essayer de traiter en noir mat ce profilé de bordure.

Les LB possèdent une vis molette de serrage pour rendre ferme ou souple les mouvements en altitude. Ne pas oublier de desserrer franchement quand tu ôtés le tube de la base ou le mets en place. Régler ensuite au plus confortable et prévoir éventuellement un contre-poids à la base du tube pour compenser des oculaires 2' lourds de plus de 500 g.

Enfin si tu sors d'un engin goto ou équatorial motorisé et n'a jamais trouvé une cible avec un dobson de 300 ou plus cela va te faire drôle. D'autant que le chercheur simple point rouge manque de transparence et supporterait amplement un chercheur droit 7x50 ou un telrad surtout pour objets faibles du ciel profond

 

Bonnes observations !

Merci Alain pour les conseil.

Ci l'affaire se fait, j'analyserais tout ça, je reviendrais vers toi ci besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pléthore d'oculaire chez bresser:

 

 EXPLORE SCIENTIFIC 100° Ar Oculaire 5,5mm (2")
291,46 € 190,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 18mm (2")
174,49 € 107,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 4,7mm (1,25")
135,50 € 93,00 € *

 

et plein d'autre....

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouille21 a dit :

pléthore d'oculaire chez bresser:

 

 EXPLORE SCIENTIFIC 100° Ar Oculaire 5,5mm (2")
291,46 € 190,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 18mm (2")
174,49 € 107,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 4,7mm (1,25")
135,50 € 93,00 € *

 

et plein d'autre....

 

 

 

 

bien vu :) la mise à jour a due être faite ce midi, ce matin y'avait pas tous ces oculaires  :p

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouille21 a dit :

pléthore d'oculaire chez bresser:

 

 EXPLORE SCIENTIFIC 100° Ar Oculaire 5,5mm (2")
291,46 € 190,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 18mm (2")
174,49 € 107,00 € *


 EXPLORE SCIENTIFIC 82° Ar Oculaire 4,7mm (1,25")
135,50 € 93,00 € *

 

et plein d'autre....

 

 

 

Mince apparemment le 18 plus dispo

image.png.3fdbe5ae122d4157fa7e8751150e8735.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le 4.7 il me dit page introuvable, mais si je clique sur l’icône pour acheter directement, il me laisse aller au bout de la transaction. Je sais pas trop ce que ça va donner, au pire j'aurai un remboursement, au mieux un nouvel oculaire. Merci pour l'info en tout cas ;)

 

image.png.4eb5cbbc874ddd8dfa4d2e65d3f18218.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fca a dit :

Quand je clique sur le 4.7 il me dit page introuvable

il est toujours là,

quand je le mets dans mon panier, puis que  je l'enlève j'ai une erreur 404

certainement que quelqu'un d'autre l'avait aussi dans son panier,

mais personne ne l'a acheté

 

 

 

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jared a dit :

Alors le meade 16, ça avance la transaction ? 
 

On doit s'appeler début de semaine.

Comme ils sagit, de la première version, et qu'il peut y avoir des "optimisation" à faire.

Je vais revoir mon offre légèrement a la baisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jorris a dit :

On doit s'appeler début de semaine.

Comme ils sagit, de la première version, et qu'il peut y avoir des "optimisation" à faire.

Je vais revoir mon offre légèrement a la baisse.

Ça avance doucement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

ce n'est pas vraiment une occaz,

plutôt une bizarrerie, qu'un collectionneur compulsif ce doit d'avoir

40€

Télescope Tasco à réflecteur 30x (image 1)

C est a quelques km de chez moi.

Je trouve que 40 ca fait un peu cher.

Javais hésité à découvrir, mais je préférerais celui dont parle staffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.