Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

Très très intéressant, un Mak Newton Orion MN 190/1000 :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1902473864.htm

 

Albéric

ne serait ce pas le même que celui-là (http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tube-mak-newton-orion-mn190-r17553/)mais 20€ plus cher?

pour celui qui a la monture qui va bien (tube de 12kg) il s'agit d'un bon instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hays a dit :

Sur mes derniers achats sur Amazon, j'ai dû m'acquitter de 3% de TVA supplémentaires.

 

Tu m'étonnes. Normalement, la TVA du pays dans lequel se situe l'acheteur n'est applicable qu'au-delà d'un seuil de quelques dizaines de milliers d'euros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaque ? ou belle occaz ?

dans le 06, un C8 edge Evolution à 1099€ ! (neuf c'est 2800€ ! )

comme beaucoup d'occaz, surtout sur leboncoin,  à voir sur place ;)  y'a parfois de belles surprises :)

bon le texte de l'annonce est quelque peu décousu 😕

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1902970934.htm

 

Screenshot_1.thumb.jpg.0da404b4e51d79b4fc26dabbcd2a30ac.jpg

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, martial_julian a dit :

arnaque ? ou belle occaz ?

dans le 06, un C8 edge Evolution à 1099€ ! (neuf c'est 2800€ ! )

comme beaucoup d'occaz, surtout sur leboncoin,  à voir sur place ;)  y'a parfois de belles surprises :)

bon le texte de l'annonce est quelque peu décousu 😕

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1902970934.htm

 

Screenshot_1.thumb.jpg.0da404b4e51d79b4fc26dabbcd2a30ac.jpg

 

Je l'ai vu hier, ça me laisse assez perplexe.

En soit l'annonce est très douteuse. Ce qui est troublant c'est qu'on a un utilisateur ancien, avec trois autres annonces mises en ligne dans le même laps de temps, dont une autre fortement douteuse , l'objectif photo, mais deux autres semblant ok.

Si c'est une arnaque, ce qui est quand même fort probable, les procédés deviennent de plus en plus sophistiqués, piratage de compte existant puis ajout de plusieurs annonces inoffensives pour noyer le poisson ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hibou a dit :

Je l'ai vu hier, ça me laisse assez perplexe.

En soit l'annonce est très douteuse. Ce qui est troublant c'est qu'on a un utilisateur ancien, avec trois autres annonces mises en ligne dans le même laps de temps, dont une autre fortement douteuse , l'objectif photo, mais deux autres semblant ok.

Si c'est une arnaque, ce qui est quand même fort probable, les procédés deviennent de plus en plus sophistiqués, piratage de compte existant puis ajout de plusieurs annonces inoffensives pour noyer le poisson ? 

 

c'est ce que je me suis dit 😕

l'utilisateur est inscrit depuis 2015 .... pour moi ça n'est pas un argument de "sécurité".

tous les scopes que j'ai acheté d'occaz, c'est toujours de visu avec le vendeur, au moins on sait avec qui on a à faire & affaire :)

 

comme je l'ai dit, parfois y'a de bonnes surprises :)

j'ai vu tomber sur des annonces mal rédigées, et me déplacer et faire une belle affaire (pour moi ou pote d'astro)

mais si le vendeur propose un envoi avec toutes les propositions de transactions chelou qu'on connait, faut laisser tomber :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un bébé comme ça mérite d'aller le chercher si la vente est réelle...

 

Pour mon XX14G j'étais monté à Tours le récupérer... 1700km aller/retour. Le vendeur avait baissé de 200€ pour participer aux frais de route :)  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, martial_julian a dit :

arnaque ? ou belle occaz ?

dans le 06, un C8 edge Evolution à 1099€ ! (neuf c'est 2800€ ! )

comme beaucoup d'occaz, surtout sur leboncoin,  à voir sur place ;)  y'a parfois de belles surprises :)

bon le texte de l'annonce est quelque peu décousu 😕

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1902970934.htm

 

Screenshot_1.thumb.jpg.0da404b4e51d79b4fc26dabbcd2a30ac.jpg

 

Étant donné le leiu, ce sera peut-être  difficile d'y aller (au nord de la vallée de La Roya-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est définitivement une arnaque. 

Celle que j'ai vu hier était d'un autre vendeur. Là changement de vendeur mais même méthode, 4 annonces dont deux articles chers , l'objectif photo a été remplacé par un microscope, et deux articles bidons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, astrocg a dit :

ne serait ce pas le même que celui-là (http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tube-mak-newton-orion-mn190-r17553/)mais 20€ plus cher?

pour celui qui a la monture qui va bien (tube de 12kg) il s'agit d'un bon instrument

 

Même pseudo (PMM76), des départements identiques (16, 17, 87), c'est très probablement le même vendeur.

La fiche de ce M.N Orion Premium 190mm f/5.3 Mak-Newt Astrograph Telescope | Orion Telescopes

 

Et un petit résumé sur le Maksutov Newton  :  The Maksutov-Newtonian Telescope: discussion, survey and an image of the 10 day old Moon – Professor Morison's Astronomy Digest (ianmorison.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 22:21, OrionAstro a dit :

petite question, on paie la différence de tva en achetant un télescope en Allemagne ?

 

Non.

Un particulier qui achète un produit à une entreprise dans l'Union Européenne paie son article T.T.C. avec la valeur de tva locale.

Pour simplifier, tu achètes ton article plein pot comme un client allemand. Aucune différence.

 

Une entreprise française qui achète un produit à une entreprise dans l'Union Européenne paie son article hors taxes. Elle est exonérée de payer la tva locale.

 

Par contre si tu achètes un jour aux U.S.A. du matériel en tant que particulier à une entreprise américaine, tu paieras ton article hors taxes car les états américains n'appliquent pas le même taux de tva entre eux.

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 06:13, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un lightbridge 12" dans le 81 avec chariot et pas mal d'accessoires à 800€:

https://www.ebay.fr/itm/telescope-dobson-lightbridge-300-1534/154244611148?hash=item23e9b1fc4c:g:hPgAAOSwh-Rf17N~

 

 

J'ai été chercher ce Lightbridge 12" hier. Il est en très bon état avec pas mal d'accessoires qui m'intéressaient, chariot, jupe, housse, contrepoids, etc ... Seul petit problème facilement résoluble, il est dur en azimut car le socle étant posé à demeure sur le chariot, il s'est déformé et n'est plus plan. Saloperie d'agglo ... Je vais le refaire en ctp ...

Le vendeur est très sympa (astram de père en fils) et vend pas mal de matos pour financer l'achat d'une monture 10micron.  Voilà ce qu'il vend : https://www.ebay.fr/sch/astro187cedric/m.html?item=154244611148&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562


Tout ça pour dire que si vous êtes intéressé par un de ces objets, vous pouvez y aller en toute confiance.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oliver55 a dit :

 

Non.

Un particulier qui achète un produit à une entreprise dans l'Union Européenne paie son article T.T.C. avec la valeur de tva locale.

Pour simplifier, tu achètes ton article plein pot comme un client allemand. Aucune différence.

 

Une entreprise française qui achète un produit à une entreprise dans l'Union Européenne paie son article hors taxes. Elle est exonérée de payer la tva locale.

 

Par contre si tu achètes un jour aux U.S.A. du matériel en tant que particulier à une entreprise américaine, tu paieras ton article hors taxes car les états américains n'appliquent pas le même taux de tva entre eux.

Merci de ta réponse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention, un arnaqueur sur LBC a copié mon annonce depuis Ebay et a fait un copier-coller avec traduction... annonce signalée mais pas encore retirée, pour ma lunette Zeiss AS80/840... Je ne sais pas comment marche son arnaque, mais ça me dégoûte de voir ce genre de pratique, à Barbizon, 77630, sous le pseudo dgestin77.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AstroSylv1 a dit :

Salut, attention, un arnaqueur sur LBC a copié mon annonce depuis Ebay et a fait un copier-coller avec traduction... annonce signalée mais pas encore retirée, pour ma lunette Zeiss AS80/840... Je ne sais pas comment marche son arnaque, mais ça me dégoûte de voir ce genre de pratique, à Barbizon, 77630, sous le pseudo dgestin77.

Sur LBC c'est open barre, c'est bien pour les gendarmes pour retrouver les voleurs en attendant beaucoup d'arnaques. JE regarde les apn et il y des canon a des prix bizarre, curieux je demande le nombre de déclenchements et là plus de son plus d'images !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.