Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

à l’instant, AstroSylv1 a dit :

J'ai viré mon annonce sur Ebay du coup, pour que cet escroc ne me pique plus mes photos ni mon texte... et j'ai signalé l'annonce...

pffff ça fout les boules tous ces arnaqueurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons oculaires celestron xcel lx à 52 € chez ce vendeur aliexpress.

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000123379292.html?spm=a2g0w.12010610.8148356.4.6c9d38adt6lMBv

 

J'ai déjà acheté il y a quelques mois un 9 mm chez ce même vendeur. L'oculaire est très bon pour ce prix et confortable à utiliser avec sa bonnette vissante.

Modifié par odd
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, aliexpress attention encore une fois. Pas de problèmes pour acheter, mais attention si problème en route. Il ets probable de rien recevoir et de ne pas être remboursé (pour avoir fait les frais avec une couette). 

 

En plus on ne sait pas si ce sont des oculaires qui n'ont pas réussi à passer le test sur le banc optique et qui se retrouve chez Aliexpress. 

 

Bref, je ne suis pas chaud pour qu'on conseille à acheter chez Aliexpress sans présenter les risques qui vont avec 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Mouais, aliexpress attention encore une fois. Pas de problèmes pour acheter, mais attention si problème en route. Il ets probable de rien recevoir et de ne pas être remboursé (pour avoir fait les frais avec une couette). 

 

En plus on ne sait pas si ce sont des oculaires qui n'ont pas réussi à passer le test sur le banc optique et qui se retrouve chez Aliexpress. 

 

Bref, je ne suis pas chaud pour qu'on conseille à acheter chez Aliexpress sans présenter les risques qui vont avec 😅

Le risque est à mesurer ....Et dans le temps nos boutiques françaises .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

J'ai un colis d'AliExpress arrivé en France il y a un mois, et depuis, plus de nouvelles.

Avec ce covid à la ....... ça met plus d'un mois :confused:

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alhajoth a dit :

J'ai un colis d'AliExpress arrivé en France il y a un mois, et depuis, plus de nouvelles.

 

Un petit message au vendeur disant que votre colis est bloqué, ne change pas d'endroit depuis plusieurs jours, pour débloquer la situation. Ça met arrivé à deux reprises lorsqu'il y avait eu un gros rush en Belgique en novembre.

2-3 jours après, le colis se déplace à nouveau.

 

Après, en effet chacun est juge de son achat.

Ce serait intéressant de pouvoir prendre un échantillon "européen" et un "aliexpress". Mais entre la perception de la qualité  et la qualité objective d'un instrument soumis au banc d'essai, il y a souvent un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 17:12, Subwoof a dit :

Mouais, aliexpress attention encore une fois. Pas de problèmes pour acheter, mais attention si problème en route. Il ets probable de rien recevoir et de ne pas être remboursé (pour avoir fait les frais avec une couette). 

 

En plus on ne sait pas si ce sont des oculaires qui n'ont pas réussi à passer le test sur le banc optique et qui se retrouve chez Aliexpress. 

 

Bref, je ne suis pas chaud pour qu'on conseille à acheter chez Aliexpress sans présenter les risques qui vont avec 😅

au plus mal ce sont des séries qui se retrouveraient chez Astroshop.....

Pour Ali ...il faut payer avec Paypal   et savoir que le gouvernement chinois est très exigeant avec l'image que laisse Ali   .....si tu achetes un produit d'une marque tu reçois le produit de la marque .....si tu achètes du no name tu reçois du no name......Sur mes 100 derniers achats sur Ali ....aucun problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, domenge a dit :

Pour Ali ...il faut payer avec Paypal   et savoir que le gouvernement chinois est très exigeant avec l'image que laisse Ali   .....si tu achetes un produit d'une marque tu reçois le produit de la marque .....si tu achètes du no name tu reçois du no name......Sur mes 100 derniers achats sur Ali ....aucun problème.

 

Chez AliBaba, il n'y a pas que les commandes qui peuvent disparaître en cours de route, il y aussi le patron !

 

À la suite d'un discours tenu le 24 octobre 2020 à Shanghai, critiquant le pouvoir politique chinois, Jack Ma n'est pas revu et plusieurs médias s'inquiètent de sa disparition, y voyant potentiellement la main autoritaire du pouvoir chinois.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, domenge a dit :

au plus mal ce sont des séries qui se retrouveraient chez Astroshop.....

Pour Ali ...il faut payer avec Paypal   et savoir que le gouvernement chinois est très exigeant avec l'image que laisse Ali   .....si tu achetes un produit d'une marque tu reçois le produit de la marque .....si tu achètes du no name tu reçois du no name......Sur mes 100 derniers achats sur Ali ....aucun problème.

 

Chacun achète où il veut, on est dans un pays libre. Faut juste préciser les risques réels pour éviter les possibles déceptions aux futurs acheteurs, c'est tout. C'est juste préventif.

 

Sur 30 commandes, 2 dans l'os, 60 balles de perdu, avec preuves factuelles et formelles à l'appui pourtant. Je suis un grand acheteur en ligne, et les seuls soucis rencontrés sont avec Ali. Avec mes preuves il me paraissait impossible que Ali me donne tort... Et pourtant.... Donc bon, gouvernement chinois exigeant avec l'image de Ali :rolleyes:

 

Donc ce n'est parce que toi tu n'as eu aucun soucis que les futurs acheteurs n'en n'auront pas, comme l'inverse avec moi d'ailleurs. Et tout le monde n'utilise pas paypal. 

 

 

Après c'est pas de l'optique, personnellement jamais j'achèterai ça sur Ali. Je préfère de loin acheter de source sûre (même occasion ici ou sur AS) plutôt que sur un chemin pentu et obscure. Mais encore une fois, chacun est libre d'acheter où il veut,  avec les exigences de chacun. 😄  

 

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/01/2021 à 09:20, domenge a dit :

au plus mal ce sont des séries [oculaires qui n'ont pas réussi à passer le test sur le banc optique] qui se retrouveraient chez Astroshop.....

D'où vient cette information et quelles sont tes sources ? C'est avéré ? Merci d'étayer. 

 

Si oui c'est plus que grave, si c'est faux c'est de la diffamation (et là ça peut être aussi grave pour toi que pour le site WA où tu relayes de fausses info)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.