Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, popov a dit :

D'où vient cette information et quelles sont tes sources ? C'est avéré ? Merci d'étayer. 

 

Si oui c'est plus que grave, si c'est faux c'est de la diffamation (et là ça peut être aussi grave pour toi que pour le site WA où tu relayes de fausses info)

La diffamation c'est ce que tu fais quand tu écris sur ALIexpress     

Autrement ma réponse ce n'est pas la phrase que tu reprends en la modifiant  .....drôle de pratique pour un justicier du Web

Pour info pas de diffamation quand on utilise le conditionnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, domenge a dit :

La diffamation c'est ce que tu fais quand tu écris sur ALIexpress     

Autrement ma réponse ce n'est pas la phrase que tu reprends en la modifiant  .....drôle de pratique pour un justicier du Web

Pour info pas de diffamation quand on utilise le conditionnel

 

 

Tu te calmes un peu jeune homme et tu te remets les idées en place s'il te plait :

 

- je n'ai rien écrit de particulier sur Ali ni ici ni ailleurs. Sinon cites moi s'il te plait et dis moi où je diffame. Je ne suis pas à l'abri d'un mot mal placé et je saurai m'en excuser si besoin.

 

- j'ai scrupuleusement cité ta phrase sans la moindre modification hormis un rappel entre [ ] de ce à quoi tu référais, comme cela se pratique en français pour indiquer le contexte.

 

- l'usage du conditionnel n'enlève rien à tes propos non argumentés ciblant précisément Astroshop (pourquoi eux ? il est là le problème...). Toi Domenge, tu serais peut être un pédophile nécrophage, qui sait. Ca ne te choquerai pas que je balance cela innocemment sur le net ?

 

- quant au justicier du web, franchement c'est dégueulasse envers moi. Où vois tu un problème à ce qu'un animateur WA te signale que ton commentaire peut être mal pris et causer du tord à toi ou au forum ? Tu aurais préféré que je te cafte direct à la modération plutôt que de te laisser la possibilité d'expliquer ou le cas échéant de modifier ? J'avais cru qu'on pouvait se régler ça en toute intelligence, manifestement j'ai eu tout faux mais il n'est peut être pas trop tard. Par contre si ça te fait vraiment chier que des gens - bénévoles par ailleurs - essayent de garder le forum propre c'est que c'est toi qui n'est pas à ta place ici.

 

Dans l'attente de te lire,

Bien à toi ,

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guilaume a dit :

Il me semble que Seb95 a dit au sujet de cette annonce qu'il avait failli se faire arnaquer ! ! !

C'est dans les annonces de ouf.

Modifié par Erwan73
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manu69 a dit :

Bonjour

un 200 avec une monture à 170 € avec 4 oculaires dans le 68 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1914822404.htm

cdt

Un 200/1000 sur monture motorisée à moins de 200€, c'est soit une super affaire, soit du matos défectueux non? Bien trop loin de chez moi pour tenter le coup malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fca a dit :

Un 200/1000 sur monture motorisée à moins de 200€, c'est soit une super affaire, soit du matos défectueux non? Bien trop loin de chez moi pour tenter le coup malheureusement :(

Il faut aller sur place c'est clair mais moi j'ai il y a 10 ans l'acquisition d'un dob 250 avec 3 oculaires Hyperion pour 80 euros il fallait juste nettoyer les miroirs et en plus il était vraiment top comme quoi ! il suffît que cela soit un cadeau qui n'intéresse pas et qui traine depuis des jours..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles Miyauchi BS77 à 400 €, des vraies, pas des copies chinoises de  m... : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1916709932.htm?ac=206978287

 

Il y a les mêmes avec un chercheur sur Ebay à 1200 € ! https://www.ebay.fr/itm/BINOCULARS-MIYAUCHI-EXCEED-BS-77i-FOR-ASTRONOMY-NATURE-MADE-IN-JAPAN-/392859459677

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une annonce mais juste une méthode d'arnaque sur le bon coin, instructif pour les futurs achats 

Rapidement premier achat de l'arnaqueur pour avoir une copie des objets en ventes ainsi que la carte d'identité ! 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes femme a les Miyauchi BS 77 qui étaient livrées avec 2 paires d'oculaires en X20 et X30.C'est suffisant comme grossissemenst à mon avis.J'avais acheté cette BS 77 du temps de Galiléo  pour un noël,j'ai oublié la date:pet le prix autour de 1200 euros.Plusieurs posts en parlent,dont un ici:https://www.webastro.net/noctua/tests-de-matériel-astro/les-jumelles/miyauchi-20x77-r145/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.