Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un meade sc 10" à 600€ dans le 72:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1917701845.htm

 

 

bon plan bon prix  :) (par contre c'est lourd ! 😕 )

j'en avais cédé un aussi au même prix y'a quelques années pour faire plaisir à un retraité qui voulait se faire plaisir et se lancer dans l'astro (au sein d'une asso)  :)

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu69 a dit :

Un 200 SW dans le 59 avec des oculaires caméra et divers pour 1000 € https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1917315503.htm?ac=4000094330

a priori vendeur honnête car à retirer sur place

cdt

 

setup sympa, quoiqu'un peu cher à cause de la monture sous-dimensionnée pour un N200/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Révélation

Attention j'ai failli me faire berner par un annonceur sur le bon coin, un Celestron CPC 1100 sur monture a fourche pour 1300€


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1915856460.htm?ac=206978287

Sur l'annonce pas de numéro de téléphone, "membre depuis janvier 2021" et des photos du scope dans le jardin avec les arbres en feuille derrière alors qu'on est en plein hiver... déjà je suis sur mes gardes mais j'ai vraiment envie d'y croire.

J'entame le chat avec le vendeur qui répond en général une heure après.
Je lui demande quel était l'usage du scope (visuel, planétaire, astrophoto...) là il évite le sujet, alors je l'invite à me contacter par téléphone.
Il finit par m'appeler et au téléphone il parle que très peu, je lui tire presque les vers du nez (pourquoi il le vend, est ce qu'il fonctionne, c'est quoi le filtre que l'on voit sur une photo un lunaire ou un O3...) bref en 4 minutes il ne m'a pas trop convaincu.
Je raccroche en lui demandant s'il était possible qu'il me prenne d'autres photos et récentes, notamment la lame de Schmidt pour voir son état.
Une heure après reçois une salve de mails avec des photos, me montrant que la raquette fonctionne bien et quelques photos du scope en station dans l'herbe et avec toujours les arbres en feuille pas loin (?)
Un quart d'heure après je reçois avec une promesse de vente en PDF et une copie recto verso d'une carte d'identité !
Google est mon ami, je googlise tout azimuth pour voir si le vendeur a une vie sociale sur la toile => rien, un métier => rien, un compte facebook ou insta => rien, je check l'IBAN transmis => Orange bank avec un numéro très proche d'un signalement

le header de l'email par lequel il m'envoit des mail => rien aux USA sur un serveur relais je perds la trace, l'email reprend son nom suivi d'un point et de l'année de naissance, ca me parait banal, une recherche image de la CNI => rien, les pages blanches sur sa localité => rien, le tel inversé => rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé il y a du y avoir un mise a jour à 3:00...

Le type est insaisissable informatiquement, et pourtant j'ai pas mal de ressources...
Je décide donc de le rappeler sur le numéro de téléphone que j'avais conservé, pas de réponse.

5 minutes je reçois un SMS : "Ne m'appelez pas je ne peux pas répondre"
moi: "juste un message pour vous dire que je préfèrerai passer par la transaction sécurisée du site car cela offre plus de garanties au vendeur et à l'acheteur, c'est possible ?"
lui: "non, si le virement pas possible, laisser tomber"

Bon à partir de ce moment cela devient clair que le type est louche

parallèlement à cela, je reçois sur le chat du bon coin "même si vous n’êtes plus intéressé prenez au moins la peine de dire enfin! C’est pas sérieux"

il a du se mélanger de personne 😁 
je lui répond : "Pas de soucis, Je suis toujours intéressé mais a condition que l'on passe par le paiement sécurisé du site du bon coin, j'ai ce warning en permanence sur mon écran en m'invitant a faire preuve de prudence. Cela ne vous coute rien en plus, et plus cela vous offre une protection contre les mauvais acheteurs, vous avez des garanties de recevoir l'intégralité de votre argent. Et moi j'ai des garanties de recevoir l'objet dans les conditions que nous avons définies ensemble. Donc pourquoi se priver d'une garantie supplémentaire ? Cordialement"

Et depuis plus de réponse !

Moralité : soit c'est un dangereux psychopathe ou soit c'est un arnaqueur. Faire super attention aux offres "proches du neuf" avec un prix faible, la personne est inscrite depuis peu mais maitrise bien les codes du site et possède un comportement bizarre en cherchant à ne s'exposer qu'au minimum et de façon contrôlée.
puisse mon expérience servir à sauver de potentiels acheteurs 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lkaiser a dit :

et pourtant j'ai pas mal de ressources...

mais tu te fais chier pour rien. Un SC faut le prendre sur place, trop de risques de péter la lame avec un envoi colis. A partir de là c'est vite vu : soit tu peux aller chez lui, soit tu peux pas. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Canon 1300D neuf + Objectif EF-S 18-55 III à 190 Euros à Auchan Mulhouse  (je sais c'est très limité comme offre mais si il y a des personnes à proximité qui veulent un APN neuf pas trop cher pour débuter en astrophoto c'est  peut être pas un mauvais plan.
Par contre je ne connais pas les stocks restant..

 

2087969.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, popov a dit :

mais tu te fais chier pour rien. Un SC faut le prendre sur place, trop de risques de péter la lame avec un envoi colis. A partir de là c'est vite vu : soit tu peux aller chez lui, soit tu peux pas. 

 

Moi aussi je n'ai pas compris l'intérêt de perdre son temps à s'acharner sur ce qui est une arnaque

plus qu'évidente !  :b:

Il y a suffisamment de bonnes affaires 100% honnêtes dans les annonce de WA et AS !

 

 

Le 25/01/2021 à 23:13, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une belle piece, bien massive:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1917284498.htm

 

0287d255c28292ad8c11384f0e541ca94bd00f16

À 150€ dans le 31.

 

 

Un magnifique télescope vintage maison  !

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

Dommage, j'en cherchais un à une époque. Je me suis rabattu sur un Explore Scientific 5,5 mm, en me disant : "Un jour, il tombera bien un SSW d'occase !".

Sauf que j'ai reçu aujourd'hui un Kepler 3,5 mm... Saletés de soldes...

 

arf flute 😕

si le budget le permet, prend le ssw d'occaz, et en fonction de l'affinité, tu revends celui que tu aimes le moins :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

 

Pour l'instant, en effet.

J'ai toujours pour projet de t'éborgner afin de récupérer un jeu complet de SSW. :)

 

Ça fait 8 ans que je fais les travaux moi même dans la maison et on a deux bagnoles pourraves blindé de kilomètres pour pouvoir me les payer ces SSW, donc :

534459583_giphy(2).gif.7703614f2f9cb1863747f38366ce1443.gif

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alhajoth a dit :

 

Pour l'instant, en effet.

J'ai toujours pour projet de t'éborgner afin de récupérer un jeu complet de SSW. :)

 

surtout qu'il les a tous en double :p

il y a 25 minutes, Subwoof a dit :

Ça fait 8 ans que je fais les travaux moi même dans la maison et on a deux bagnoles pourraves blindé de kilomètres

niveau bagnoles , les 3, ça va encore , et une s'en va prochainement :p 

mais au printemps j'attaque les gros-gros travaux ... j'espère que ça ne me prendra pas 8 ans (mais 18 à 24 mois estimés quand même 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, martial_julian a dit :

 j'espère que ça ne me prendra pas 8 ans (mais 18 à 24 mois estimés quand même 😕 )

 

Ici la faute principale des 8 ans est financier ( bon la seconde c'est le ras le cul des travaux, j'avoue !ph34r!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

 

Ici la faute principale des 8 ans est financier ( bon la seconde c'est le ras le cul des travaux, j'avoue !ph34r!

 

c'est clair qu'on peut vite se sentir débordé et écœuré, de pas voir le truc aller aussi vite qu'on le voudrait 😕 

j'ai déjà ré-aménagé la moitié des extérieurs, l’intérieur c'est bientôt !  quitte à être confiné, autant optimiser le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Subwoof a dit :

Ça fait 8 ans que je fais les travaux moi même dans la maison et on a deux bagnoles pourraves blindé de kilomètres pour pouvoir me les payer ces SSW, donc...

 

Donc, je vais voir ta nana et je lui dis :

 

"Je suis prêt à faire un effort conséquent et à racheter les SSW de votre conjoint à la moitié de leur valeur.

Avec ça, vous pourrez vous payer un mobilier de jardin qui épatera vos amis lors d'un apéro CoVid. Qu'en pensez-vous ?

Il en va de votre statut social. Je vous rappelle que vous pouvez prendre la décision seule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 13:34, xs_man a dit :

Moi aussi je n'ai pas compris l'intérêt de perdre son temps à s'acharner sur ce qui est une arnaque

plus qu'évidente !  :b:

Sauf bien évidemment pour un Avenger, ce n'est pas inné de flairer une arnaque 😅
L'intérêt est avant tout pédagogique, je tenais à faire part de cette expérience en espérant que le moins possible de membres de notre communauté astro ne tombent dans le panneau 😉

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.