Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

 

Il y a 4 heures, Great gig in the sky a dit :

5€ pour ce trés bel ouvrage, complémentaire du fameux Astronomie Populaire de Flammarion, et pas facile à trouver. 

Si je ne l'avais déjà, je me serais précipité dessus ! 
https://www.leboncoin.fr/collection/1924039945.htm

 

Il aurait été nécessaire de patienter Saint-Denis - 97400  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, staffy a dit :

Il aurait été nécessaire de patienter Saint-Denis - 97400  ;)

Une personne qui vend 2 volumes de la Sainte Bible ne peut pas être forcément mauvaise ! :D

Avec en plus une inscription depuis 2013. Et puis il suffit d'envoyer un message, on voit souvent à qui on a affaire.

J'avais acheté ( bien plus cher ) mon exemplaire à une dame un peu acariâtre mais sans aucun problème. :)

Il faut parfois prendre un peu de risques pour ce genre d'affaires. 
Si quelqu'un d'ici l' achète, qu'il nous fasse un retour.  :)

 

Edit : Ah merde , j'avais pas vu que c'était ce Saint Denis ! :rofl:

Désolé ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Great gig in the sky a dit :

5€ pour ce trés bel ouvrage, complémentaire du fameux Astronomie Populaire de Flammarion, et pas facile à trouver. 

Si je ne l'avais déjà, je me serais précipité dessus ! 

A première vue cela ne semble pas un original (j'en ai un) mais une copie moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tymad a dit :

La dame dit qu'elle ne fait pas d'envoi vers la métropole parce que c'est trop cher (je lui ai pourtant bien dit que c'est l'acheteur qui paie...).

J'ai insisté un peu, on va voir.

Vu le prix du port ( 2kgs, une vingtaine d'euros ), ça devient beaucoup moins intéressant pour toi effectivement. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2kg, si lourd que ça? Je tablais plutôt sur 1kg... Bon en tout cas je lui ai expliqué que j'aimais bien l'astronomie, tout ça tout ça, du coup elle se renseigne sur le prix des frais de port, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Great gig in the sky a dit :

A 5€ , faut pas rêver non plus ! :D

Ben alors faut  pas se précipiter non plus: c'est 5 euros à la poubelle pour une simple copie.

L'original  n'est pas si rare chez les bouquinistes pour à peine un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : ce n'est pas une copie, juste une réédition! J'ai regardé il y en a eu plusieurs, celle-ci date probablement des années 70 ou 80. Je pense que si il faisait l'objet d'une nouvelle édition aujourd'hui, il serait vendu comme un "beau livre" au moins dans les 45 euros, donc une version d'occasion en bon état ça ne me gêne pas du tout d'y mettre une vingtaine d'euros. J'aime bien Flammarion. Il était un peu perché quand même!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babar001 a dit :

L'original  n'est pas si rare chez les bouquinistes pour à peine un peu plus...

Visiblement tu habites Bruxelles et tu as peut-être plein de bouquinistes près de chez toi mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. 
 

Il y a 2 heures, Astropleiades a dit :

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une copie. C'est plutôt une réédition. ;)

Voilà, c'est comme ça que ça s'appelle.  
 

Il y a 2 heures, babar001 a dit :

Ben alors faut  pas se précipiter non plus: c'est 5 euros à la poubelle

Si tu as une édition originale à 5 ou 10€ à proposer, fais nous en profiter, je pense que certains seront intéressés.

J'ai mis cette annonce parce que 5€, ça me semblait un bon prix même avec le port. Mais je n'avais pas vu le lieu de vente. Et c'est vrai qu'il y a donc peut-être des occasions plus intéressantes.

 

il y a une heure, Tymad a dit :

ce n'est pas une copie, juste une réédition! J'ai regardé il y en a eu plusieurs, celle-ci date probablement des années 70 ou 80.

La mienne date de 1981. Ce n'est certes pas une édition originale mais c'est un beau bouquin quand même. 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Great gig in the sky a dit :

Si tu as une édition originale à 5 ou 10€ à proposer, fais nous en profiter, je pense que certains seront intéressés.

J'ai mis cette annonce parce que 5€, ça me semblait un bon prix même avec le port. Mais je n'avais pas vu le lieu de vente. Et c'est vrai qu'il y a donc peut-être des occasions plus intéressantes.

J 'ai jamais dit que j'allais proposer à la vente mon édition à 35 euro.

 

Bon je vais pas m'amuser à faire une série de citation comme certains le font quand ils ne supportent pas que d'autres ont des opinions différentes mais je répond quand-même à la critique.

 

Etant amateur de livres anciens, je trouve (et c'est mon opinion) dommage de se rabattre sur des rééditions surtout pour des Flammarion qui ont édité  à la pelle (excepté ses deux bouquins sur la planète Mars et qui sont assez recherchés).

 

Mon exemplaire date de 1882 et a coûté 35 euro.

 

Et oui j'habite à Bruxelles et il y quelques bouquinistes.

 

Pour info je sais ce que c'est une réédition mais pour moi c'est j'estime que c'est une vulgaire  "copie".

 

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car on ne sera jamais d'accord, bonne continuation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, babar001 a dit :

J 'ai jamais dit que j'allais proposer à la vente mon édition à 35 euro.

Si je fais des citations, c'est pour signifier au membre que je lui réponds. Si tu ne m'avais pas cité dans ton précédent message, je ne l'aurais pas vu.

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas dû écrire "Si tu as une édition originale à 5 ou 10€ à proposer, fais nous en profiter ... " mais " Si tu trouves ..." .

Même si un ouvrage original a sûrement plus de valeur ( je ne parle pas ici de valeur marchande ) qu'une réédition, le plus important, c' est surtout ce qu'il y a dedans ( même si je ne l'achéterai jamais en e-book). Le terme de " vulgaire copie" me semble, disons, excessif. 

Pour en revenir à cet ouvrage de Flammarion, s'il est vrai qu'on trouve à la pelle originaux et rééditions de l' "Astronomie Populaire" , " Les Etoiles " , son complément , est beaucoup moins courant  et j'ai mis pas mal de temps à trouver le mien à un prix correct. C'est pour ça que  j'ai signalé cette annonce. Il y en a d'ailleurs quelques-uns sur LBC en ce moment, mais ce n'est plus le même prix. Et je préfère une réédition en bon état qu'un original au dos éclaté et pages  jaunies.

Tiens, si tu trouves chez tes bouquinistes "  Recueil de problèmes et d'exercices pratiques d'astronomie,de Vorontsov-Veliaminov " à petit prix, n'hésite pas à m'en faire part , je te le paierai avec le port sans problème. :)

Bonne journée. 

 

Il y a 3 heures, babar001 a dit :

Et oui j'habite à Bruxelles et il y quelques bouquinistes.

Il n' y avait aucune ironie dans mon propos. J'adore Bruxelles même si je n'y ai pas mis les pieds depuis très longtemps. Et j' y ai vu de grands concert au Forest National, dont le mythique concert des Rolling Stones du 17 octobre 1973.   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anyway : la dame me confirme le poids de 2 kilos et du coup le prix élevé de l'envoi (et apparemment la livraison avec le suivi via lbc qui offre une sécurité au vendeur comme à l'acheteur ne fonctionne pas pour les envois dom tom/métropole). Elle me dit qu'elle va s'en tenir aux ventes à la Réunion. Donc tant pis! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Great gig in the sky a dit :

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, le ferai plus ! :hm:

Je ne considère pas ça comme une perte de temps, ça ne s'est pas fait, c'est tout! Au contraire il faut le faire  vivre ce post, il est super!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, babar001 a dit :

Pour info je sais ce que c'est une réédition mais pour moi c'est j'estime que c'est une vulgaire  "copie".

 

Tu es conscient que ton édition originale est une vulgaire copie du manuscrit de Flammarion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce bouquin que je feuillète en version ebook 890 pages à 3 €  .....la version 1890  payée une quarantaine d'euros reste dans son armoire. Mes petits enfants adorent ce vieux bouquins et imaginent plein de choses sur ces copains inconnus qui l'ont feuilleté avant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Dans le 07, une eq3-2 motorisée à 20€:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1926470589.htm

Le vendeur précise qu'il ne sait pas si elle fonctionne encore. Au pire rien que pour pièce coté monture, ça vaut le coup. Et le trépied semble en bon état et ça vaut je crois environ une centaine d'euros neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Dans le 07, une eq3-2 motorisée à 20€:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1926470589.htm

VIsiblement c'est un trepied alu. Meme si la monture ne marche pas, à 20€, ça reste une bonne affaire

 

Edit: oups devancé par Axeldark, j'avais pas vu le changement de page

Modifié par fca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.