Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

si l’occasion se présente et que je peux acheter un scope et le revendre plus cher et bien je le ferai. 

 

Je ne suis pas convaincu que cette affirmation, ce comportement, soient dans l'esprit de la philosophie initiale de ce sujet telle que définie par son ou ses initiateurs,

 

 

Le 20/03/2013 à 10:46, teddelyon a dit :

Cet espace a donc pour but de faire partager aux membres du fofo les découvertes glanées ça et là entre LBC, la baie ou tout autre site, aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

O tempora, o mores.....!!!!!!!

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super confortable en effet, malgré ses inconvénients de poids, de montage de l'assise et des soudures des pieds que j'ai dû refaire.

 

Mais à ce prix c'est top :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 22:39, monsieurdebutant a dit :

si l’occasion se présente et que je peux acheter un scope et le revendre plus cher et bien je le ferai. 
chacun voit midi à sa porte. 

 

Bonjour

 

Effectivement chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut, et chacun est libre d'acheter, mais que dirais tu si tu tombais face à une personne qui vient d'acheter un télescope que tu voulais absolument, et qui propose de te le revendre 200 euros plus cher ? Je suppose que tu trouvais ça un peu exagéré.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit :

une personne qui vient d'acheter un télescope que tu voulais absolument, et qui propose de te le revendre 200 euros plus cher ? Je suppose que tu trouvais ça un peu exagéré.

Bonjour,

sous cette forme décrite, c’est sur que ce serait même beaucoup exagéré ! 

Si l’acheteur le revend 200e de + la semaine suivante. 

ce que je voulais dire plutôt et qui a été mal compris : l’acheteur (d’ailleurs le scope a déjà été vendu rapidement c’était logique) 

pourra non seulement profiter d’avoir un beau T305 intelliscope pour seulement 450€ 
mais en plus, il ne perdra pas d’argent le jour où il souhaitera le revendre 

Bien entendu, le but des occaz du oueb de ce forum n’a pas été créé pour que l’on puisse tous flairer la bonne affaire et spéculer sur l’éventuelle revente. 

Tu seras d’accord avec moi 

je suppose que toi aussi tu as loupé des bonnes affaires dans ta vie 

 

on aime tous faire des bonnes affaires car vu les conjectures actuelles 

comme dirait ma grand mère 

il n’y a pas de petites économies ;) 

 

Pour être honnête avec toi ,

tout ce que j’ai acheté neuf en équipement astro 

je l’ai eu la plupart du temps en promotion. 
 

j’achète rarement d’occasion car il n’y a pas de garantie sur le bon coin. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

Le fait d'acheter du matos neuf fait par des Chinois plutôt que par des Européens, c'est déjà une bonne affaire.

Je n’osais pas le dire pour m’éviter la foudre ️ mais oui tu as raison 


et le fait d’acheter certain bons oculaires sur aliexpress c’est également une bonne affaire.


mais la on va me répondre : c’est pas bien , il faut acheter français 

niaaa ni niaaaa 

 

je vais tomber sur les anti Amazon et les anti aliexpress 

 

messieurs dame du forum  ,veuillez bien m’excuser 

je ne suis qu’un vilain petit canard 🐥 :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hans Gruber a dit :

Je suppose que tu trouvais ça un peu exagéré.

Un bon exemple :

je me fais avoir aussi

 

Novembre 2019 

j’ai acheté mon 1er telescope 150/750 

399€ sur astroshop (il est vendu plus cher maintenant pour info)

 

decembre 2019 : un mois après l’achat 

astroshop fait des promos de noël et remise le télescope 150/750 a 299€ !

 

je leur ai envoyé un courriel pour savoir si je pouvais bénéficier d’un remboursement de 100e ou d’une remise équivalente.

malheureusement pour moi

ils m’ont répondu qu’ils étaient désolés .

 

j’ai trouvé ça exagéré 

mais c’est comme ça 

c’est le business pour ainsi dire 

 

depuis je suis devenu le vilain petit canard astro qui achète tout en promotion.
 

 

il y a 7 minutes, Alhajoth a dit :

 

En fait, je voulais justement faire prendre conscience qu'en achetant chinois, on achète moins cher que ce qu'on devrait..

 

J’ai compris ;) lol 

je fais souvent du second degrés 

 

je m’estime heureux d’avoir acheté au bon moment mes instruments car Whaaa 

tout a vachement augmenté !! 
(reprise en douceur des usines chinoises d’où le fait d’un gros manque de télescopes en stock sur la plupart des sites) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a aussi un problème de conteneurs.

Des conteneurs qui arrivent pleins en Chine ne sont pas vidés parce que certaine usines ne sont pas reparties (pour les conteneurs de pièces détachées) ou que la consommation n'a pas complètement repris en Chine.

Ils ne sont donc pas utilisables, et en plus, ils encombrent les docks ; toutes la chaîne logistique est perturbée.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

fait, il y a aussi un problème de conteneurs.

Des conteneurs qui arrivent pleins en Chine ne sont pas vidés parce que certaine usines ne sont pas vidées (conteneurs de pièces détachées) ou que la consommation n'a pas complètement repris en Chine.

Ils ne sont donc pas utilisables, et en plus, ils encombrent les docks ; toutes la chaîne logistique est perturbée

Merci beaucoup pour cette explication 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, monsieurdebutant a dit :

ce que je voulais dire plutôt et qui a été mal compris : l’acheteur (d’ailleurs le scope a déjà été vendu rapidement c’était logique) 

pourra non seulement profiter d’avoir un beau T305 intelliscope pour seulement 450€ 
mais en plus, il ne perdra pas d’argent le jour où il souhaitera le revendre 

Pas convaincu.

Tu as clairement dis : "tu peux l’acheter et le revendre 200€ de plus dans la foulée".

Dans la foulée ne veut pas dire profiter d'un beau télescope et ne pas perdre d'argent le jour ou on le revend plus tard

"Dans la foulée" veut dire "dans la foulée". Tu te souviens ? c'est cette même foulée que tu trouverais exagérée si c'était pour toi....

cf ci-dessous.

 

Il y a 2 heures, monsieurdebutant a dit :

sous cette forme décrite, c’est sur que ce serait même beaucoup exagéré ! 

Si l’acheteur le revend 200e de + la semaine suivante. 

 

Ce n'est absolument pas grave, je n'ai rien contre toi, mais ne cherche pas à dire que tes propos ont été mal compris.

 

PS : désolé de répondre sur un post dédié aux annonces oueb

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivufu a dit :

Dans la foulée" veut dire "dans la foulée". Tu te souviens ? c'est cette même foulée que tu trouverais exagérée si c'était pour toi....

Oui je reconnais ce que j’ai noté 👍

Je profite de ta remarque pour corriger mes dires sur ce télescope qui a été vendu en moins de 24h 

donc en effet ce serait effectivement exagéré de le vendre 200e dans la foulée 

je reconnais mes tords :( 

 

il n’en demeure pas moins que l’heureux possesseur de ce télescope ne perdra pas d’argent s’il souhaite le revendre plus tard ;) 

 

mon pst d’occasion que j’ai acheté 380€ il y a tout juste un an 

je ne perdrais pas d’argent en le revendant 

mais je ne le vendrais pas :p


t’inquiète je n’ai rien contre toi également :) 

 

je sais reconnaître quand j’ai tord ou que j’ai dit une ineptie 

et c’est une qualité chez moi. 
 

 

 

 

il y a 16 minutes, olivufu a dit :

mais ne cherche pas à dire que tes propos ont été mal compris.

Oui c’est vrai je me suis convaincu à moi même de mes propres propos :eek:

Alors que non en fait 

(le télescope je ne l’aurais pas vendu dans la foulée) 

 

 :dehors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, monsieurdebutant a dit :

je sais reconnaître quand j’ai tord ou que j’ai dit une ineptie 

C'est pas un tord en soi, c'est juste pas ma façon de voir le monde...

On peut faire les choses mieux que de cette manière, comme venir partager cette belle occaz ici, plutôt que de l'acheter pour gagner de l'argent de cette façon 😛

La bonne énergie est alors positivement injectée, plutôt qu'inutilement gaspillée....

 

Sans rancune @monsieurdebutant ;)

Merci de ton message sympa

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivufu a dit :

On peut faire les choses mieux que de cette manière, comme venir partager cette belle occaz ici, plutôt que de l'acheter pour gagner de l'argent de cette façon 😛

Tu as absolument raison 

désolé d’avoir réagi de la sorte :( 

et content qu’ils y aient des personnes qui peuvent bénéficier d’un bon matériel à bon prix 👍

j’ai réagi égoïstement 

désolé 😣 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement s'était possible... J'ai même regardé le prix du TGV ou d'un vol Marseille-Rennes... 

La réalité c'est qu'il ne sera pas pour moi... Le vendeur doit être débordé de message. Il va privilégier l'échange en main propre. 

Bonne chance aux bretons !

Si on peut savoir l'histoire de se tube et comment il va être rénové ça serait déjà super. 

Séb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 400 Euros c'est pour tout l'ensemble tube optique et monture, que la

monture fonctionne, que ce n'est pas une arnaque,alors il n'y a aucune question

à se poser, rien que la monture vaut au moins le double !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix des 4 Vixen LV livrés avec... Le C11 Ultima que j'ai eu sur LBC m'avait pas coûté plus cher. Avec une monture Losmandy, c'est plus intéressant pour le transport et les possibilités d'évolution en imagerie. Comme quoi on peut trouver des bonnes affaires, faut attendre et tomber dessus. A ce prix là, pas de question à se poser pour un astram du coin ou qui pourra faire le transport. C'est pas forcément une arnaque et le vendeur n'en voudra pas forcément plus s'il veut s'en débarrasser. Et même pour 500 Euros... Un passage par l'atelier Medas à Vichy pour le forfait de démontage et nettoyage complet du tube optique est de rigueur et mérité pour un matériel de ce type qui date du début des années 90.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.