Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Réponse du vendeur pour le lot avec le Nagler 31:

 

"Désolé vendu, cordialement " 

Ce n'est pas un vrai vendeur. 10 contre 1 que ce compte n'existe plus dans un mois.

Ou alors une personne honnête a mordu...mais son carton sera... vide.

Cela m’entonnerait que la vente se soit faite via le paiement BC, et si c'est le cas, je suis persuadé qu'elle donnera lieu à un litige. Affaire à suivre

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olivufu a dit :

Ce n'est pas un vrai vendeur. 10 contre 1 que ce compte n'existe plus dans un mois.

Ou alors une personne honnête a mordu...mais son carton sera... vide.

Cela m’entonnerait que la vente se soit faite via le paiement BC, et si c'est le cas, je suis persuadé qu'elle donnera lieu à un litige. Affaire à suivre

 

 

Si c'était une personne qui cherche à arnaquer il ne m'aurait pas dit non, un poisson de plus ça se prend toujours quand t'es un arnaqueur. 

 

Et si si c'est bien payé avec leboncoin, quand tu essaie d'acheter, ça dit qu'un achat est déjà en cours. Et en plus, ce genre d'arnaque ne propose jamais la livraison ;)

 

Je reste persuadé que c'est une bonne affaire si l'état du matos est bon bien sûr. 

 

M'enfin peu importe la suite, j'avais posté dans le but de faire plaisir à quelqu'un ici (si y'avais un Ethos parmi ceux que je recherche j'aurai tenté ^^) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Subwoof a dit :

Je reste persuadé que c'est une bonne affaire

Je le souhaite de tout mon cœur à l'acheteur alors... que personne ne se fasse rouler c'est tout. J'aime pas les mauvaises personnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, staffy a dit :

 

Ne figure déjà plus :  Annonce introuvable (leboncoin.fr) 

Yes je suis sur le coup! Je vais le récupérer en début de semaine :)

 

Ça fait plus de 6 mois que je cherche un Dobson 10", un intelliscope omegon même sans la raquette pour moins de 200€, je ne pouvais pas passer à côté ! Content d'avoir sollicité le vendeur dès la sortie de l'annonce.

 

Je croise les doigts!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

Ouuuuh un lot bien fourni d'oculaires et barlow de haut de gamme ! Pour celui qui veut s'équiper en haut de gamme pour pas cher ! Du Nagler 31mm, barlow televue powermate et normal x2, Baader FFC etc etc, à 500 balles! A voir l'état par contre, comme toujours, le mieux c'est sur place ^^

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944855186.htm

Bonsoir,

 

Par message j'ai demandé des renseignements sur l'ADC et la Barlow ? ADC ou bien on connait, ou bien ...

 

Réponse relativement rapide du vendeur "Désolé vendu cordialement" mais l'annonce n'en demeure pas moins en ligne depuis.

 

Faut-il signaler ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Douai (59) , même vendeur, 3 dobson lightbridge (Meade) :

 

un 8" à 300€ : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1945129587.htm

un 12" à 700€ : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1945137373.htm

un 16" à 1700€ : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1945140830.htm

 

Screenshot_1.thumb.jpg.4c23db6cd8c443540c2758d3a5ab4f65.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

à négocier (faire offre ,  maxi 100€ mais pas +, ), une valise meade avec 4 petits plossl meade , de bonne qualité :)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944977516.htm?ac=206978287

 

Screenshot_3.jpg.15f4d470633c6157173116d90619d50a.jpg

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

 

Par message j'ai demandé des renseignements sur l'ADC et la Barlow ? ADC ou bien on connait, ou bien ...

 

Réponse relativement rapide du vendeur "Désolé vendu cordialement" mais l'annonce n'en demeure pas moins en ligne depuis.

 

Faut-il signaler ?

 

Ney

Beh non, l'annonce se désactive tout seule dès que la vente est terminé (validation que tout va bien de la part de l'acheteur). Après moi oui je supprime l'annonce avant, mais c'est pas le cas de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Subwoof a dit :

Après moi oui je supprime l'annonce avant, mais c'est pas le cas de tout le monde. 

En effet moi je laisse l'annonce active jusqu'à réception par l'acheteur.  C'est sûrement un peu idiot. Avant Noël j'ai vendu plein de jouets de mes enfants devenus inutiles, certaines annonces ont eu un succès fou et je me suis retrouvée à dire 50 fois "désolée c'est vendu", mais j'explique toujours que l'annonce reste visible tant que le colis n'est pas arrivé à bon port. Une fois j'ai eu un problème de colis perdu (annoncé comme livré au point relais et le point relais ne l'avait pas), je ne sais pas si l'enquête du bon coin aurait pu être menée de la même manière si l'annonce avait été supprimée? Peut-être que oui mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tymad a dit :

je ne sais pas si l'enquête du bon coin aurait pu être menée de la même manière si l'annonce avait été supprimée?

il faut juste ne pas supprimer la conversation, >LBC demande l'autorisation d'accès pour son enquête,

et c'est très utile pour démasquer les entourloupeurs professionnel,

mais si tu fais tout sur LBC tu n'aura pas de soucis,

perso je désactive dès que c'est vendu, à cause de la lois des séries, un truc traine depuis 3 mois, et d'un coup 50 personnes le veulent....

vive les forums ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

Par message j'ai demandé des renseignements sur l'ADC et la Barlow ? ADC ou bien on connait, ou bien ...

Réponse relativement rapide du vendeur "Désolé vendu cordialement"

Ben ouais, c'est vendu, il va pas s'emmerder en plus à répondre in extenso à tout le monde !

 

Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

mais l'annonce n'en demeure pas moins en ligne depuis.

Lorsque je vends quelque chose, je laisse aussi l'annonce jusquà ce que l' acheteur à qui je demande de m'assurer  de la bonne réception me l' a confirmée.

 

Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

Faut-il signaler ?

On commence à atteindre le ridicule sur ce post.

Si vous ne voulez pas vous faire rouler, vous n'avez qu' à faire comme moi, tout au moins quand l' achat atteint une certaine somme, vous rendre sur place.

Et si vous tenez à faire affaire, il y a largement de quoi savoir à qui vous avez affaire en communiquant avec la personne.

Et si y'a rien sur place et bin tant pis. On attend .. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez tous avec votre expérience 

que lorsqu’un vendeur se débarrasse à prix cassé de ses instruments ,

(il y a eu pas mal d’annonces ces temps ci)

De bonnes affaires notamment.

les gens intéressés à proximité se rendront sur place (je fais mes recherches sur une zone de 50km sur le bon coin)

 

et qu’en effet, le vendeur ne va pas répondre à tout le monde 

J’ai loupé sur Nice et ses environs une dizaine de bonnes affaires..

On a tendance à poser d’abord des questions au vendeur sur le matériel  (c’est normal)

mais voilà, c’est déjà vendu !

il y en a qui ne se posent pas de question 

à croire que des l’apparition de l’annonce 

vous avez un acheteur qui se précipite dessus.


c’est comme une course 

1er arrivé = 1er servi 

il y a 49 minutes, Great gig in the sky a dit :

vous n'avez qu' à faire comme moi, tout au moins quand l' achat atteint une certaine somme, vous rendre sur place.

+ 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis musicien et avec la crise actuelle dans une situation plus que difficile.

J'essaie de vendre une partie de mon matériel mais des annonces comme les miennes il y en a plein. Comme je n'ai pas envie de brader, ça ne part pas. Mais il y en a certains qui ne prennent pas cette option. Soit ils sont encore plus pris à la gorge que moi, soit ils s'en foutent. 

Donc oui, il est possible de faire de bonnes affaires. Et ne pas les considérer toutes comme des arnaques. Même s'il y a des margoulins sur LBC. Comme dans la vie quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Great gig in the sky a dit :

Même s'il y a des margoulins sur LBC. Comme dans la vie quoi ...

Grand merci à vous Monsieur d'avoir légitimé ainsi la simple méfiance de bon sens dont plusieurs, sans autre arrière pensée, viennent de faire part dans ce post, même vous !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote sur LBC. :)

Un soir , je reçois des messages d'inconnus sur mon téléphone. Déjà, je trouve ça curieux, je n'utilise jamais mon téléphone et très peu de personnes ont mon numéro.

Je lis et écoute les messages vocaux. Des tractations sur le bon coin à propos  de montres. Visiblement le vendeur s'était trompé de numéro et c'était tombé sur ma pomme.

Et les mecs qui s'engueulaient et même un qui menaçait le vendeur de venir lui péter la tronche ( lui disait plutôt " casser la gueule ! ).  :D

Hallucinant ! :o
Pour ma part, je fais très peu d'affaires sur le bon coin, des livres principalement, et je suis la plupart du temps tombé sur des personnes très sympathiques. Les fâcheux, je laisse tomber tout de suite.  :)

Et j'ai oublié dans mon message précédent, passé une certaine somme je ne fais pas d'envoi, même si ça me limite les acheteurs potentiels. 
 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je suis musicien et avec la crise actuelle dans une situation plus que difficile.

Bon courage à toi pour cette période si compliquée :(  entre les restaurateurs et les intermittents du spectacle 

ainsi que tout ce qui sont touchés par cette crise ! 


certains effectivement sont contraints de vendre leurs instruments et matériel astro 

pour s’en sortir un peu. 
 

mais il ne faut pas oublier que certains vendeurs malveillants profitent de cette situation pour créer de faux comptes lbc 

et d’arnaquer les gens ! 
 

toujours faire attention ⚠️

et ne pas acheter à distance lorsqu’on a affaire à un vendeur nouveau proposant 

des articles astros ou autres à prix cassés !

 

si j’étais dans la mouise, je ne revendrai pas à prix cassé (prix égale ou moins de la moitié du prix neuf) 

je pense que du matériel astro se revend entre 30 et 40% du prix neuf en fonction de l’état du produit etc  etc 

 

si je devais vendre mon dob 305/1500 Sky-watcher, je le vendrais à 700€ ferme. 

(acheté neuf 925€ sans les fdp) 

 

si je devais vendre certains de mes Hyperion 

je les vendrais 75€ (80€ avec livraison). 
 

pour ma part, je vends toujours un peu moins chère que certains vendeurs. 
 

pour le moment, je n’ai plus rien à vendre 

 

j’ai juste une paire de jumelles 20x80 qui a un petit défaut de prisme en astro mais pas en diurne 

(ça fait comme une étoile double sur mars par exemple) le décalage est léger mais dérangeant à la longue. 
 

bref , je pense vendre cette paire 50€ 

elles sont toute neuve et de bonne qualité 

(cadeau qu’on m’avait offert) 

 

par contre, je ne les expédierai pas car le transport pourrait nuire aux prismes encore +
sauf si il y en a qui savent réparer ce défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, monsieurdebutant a dit :

je pense que du matériel astro se revend entre 30 et 40% du prix neuf en fonction de l’état du produit etc  etc 

si je devais vendre mon dob 305/1500 Sky-watcher, je le vendrais à 700€ ferme. 

(acheté neuf 925€ sans les fdp) 

 

Ça fait 75 % du prix du neuf, ça. :)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler d'arnaque mais de choses auxquelles il faut faire attention, ce que je remarque c'est que quand les vendeurs mettent le même objet sur un site de PA astronomie ou LBC, c'est souvent plus cher sur LBC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

Ça fait 75 % du prix du neuf, ça. :)

Merci :) 

le même que le mien est parti à 750

mais il avait un charriot en plus..

j’essaie de vendre à un bon prix 

et je sais que l’acheteur sera content 

car je prends soin de mes affaires :wub:

j’ai toujours les boites et carton d’origine de tous ce que j’ai acheté :) 

même pour le gros dob j’ai gardé le carton 

qui est dans mon cabanon de jardin. 

c’est un + que les clients apprécient. 
 

je vendrais le dob pour un plus gros mais j’hésiterais entre un 350 ou un 400

j’avais lu ici qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un 350 et un 400

ce qui m’a paru étrange. 
je ne me souviens plus du post ni de la date 
.. 

Modifié par monsieurdebutant
Texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, monsieurdebutant a dit :

j’avais lu ici qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un 350 et un 400

C'était peut-être de quelqu'un d'autre mais je l'ai dit récemment dans un fil où un membre se posait la question entre un 250 et un 300 et j'avais préconisé l'achat d'un 350.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, monsieurdebutant a dit :

On a tendance à poser d’abord des questions au vendeur sur le matériel  (c’est normal)

mais voilà, c’est déjà vendu !

Ca m'est arrivé plusieurs fois, en effet... J'ai regretté à chaque fois mon excès de prudence mais je me connais, j'aurais du mal à me lancer sans avoir pris la température au préalable. J'ai raté de bonnes affaires en astro comme ça!

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, pour un même article, tout acheteur avisé sait que  pour la base du prix

du neuf, on prend le magasin astro le  moins cher sur le marché (perso, je ne compte 

pas Alibaba dans le lot)...

Je dis ça, je dit rien...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xs_man a dit :

Autre précision, pour un même article, tout acheteur avisé sait que  pour la base du prix

du neuf, on prend le magasin astro le  moins cher sur le marché

 

La proximité est également importante. Renvoyer un tube ou une monture défectueuse, bonjour...

Et si je peux faire vivre une boutique astro, où je pourrais venir glander de temps en temps en rêvant sur du matos exposé, j'aime autant.

L'autre jour, je suis allé au magasin Le Télescope. J'ai discuté 1h30 avec le vendeur.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Evanbourne a dit :

j'avais préconisé l'achat d'un 350.

c’est ce que j’aurais du faire 

prendre un 350 au lieu d’un 300.

d’ici la fin de l’année prochaine, je vendrais mon 300 pour un 350 ou un 400 

a mon avis il doit quand même avoir une différence entre un 350 et 400 même si un vision direct entre 2 comparaisons sur le moment la différence ne doit pas se voir de suite. 
tu me conseillerais quoi ?

 

réponse de Evanbourne : un 500 😂

je la vois bien venir cette réponse 😅

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

tu me conseillerais quoi ?

 

De bien utiliser les instruments que tu possèdes et notamment le 300mm, car avant d'épuiser les possibilités d'un tel diamètre, il va se passer quelques années ;)

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jeap a dit :

De bien utiliser les instruments que tu possèdes et notamment le 300mm, car avant d'épuiser les possibilités d'un tel diamètre, il va se passer quelques années ;)

Alors je vais profiter à plutôt mettre de l’argent de côté pour «  l’après »  et profiter de mes instruments :)  

tu as parfaitement raison Jeap 👍

Ça fait du bien d’avoir des bons conseils comme les tiens car j’ai tendance à acheter et ne pas profiter de ce que j’ai ! 

Si je pensais au 350 ou 400 

c’est que j’ai déjà 40 ans et je voudrais profiter un max avant de devenir vieux et de ne plus pouvoir bien voir et ne plus pouvoir porter le télescope comme jadis une annonce du bon coin ou un ancien vendait son 400 flambant neuf car c’était trop lourd à déplacer ! :oo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'a pas donné les grands principes de l'astro amateur ?

  1. quand tu es jeune, tu n'as pas les thunes
  2. quand tu est dans la force de l'âge, tu n'as pas le temps et pas le ciel
  3. quand tu es vieux, tu n'as pas les yeux
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 10
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.