Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

1) financièrement est ce que cela vaut le coup?

 

Pour de l'observation visuelle oui.

Par contre, je pense qu'il existe mieux aujourd'hui sur le marché pour pratiquer l'astrophoto car elle a été conçue en fonction des appareils photos argentiques à l'époque et non pour du numérique légèrement différent.

 

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

2) que penser de la poussière surtout si elle se trouve entre le doublet. Comment s'en débarrasser?

 

La poussière ne gêne en rien le bon fonctionnement de la lunette.

Mais si tu tiens à l'enlever, le plus simple est de la faire réviser chez Unterlinden à Colmar.Prix raisonnable pour du bon travail.

 

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

3) est il possible de monter un support de viseur type vixen sur une taka? Sinon comment fait on pour monter un autoguidage ?

 

Oui je pense car le support Takahashi d'origine est seulement maintenu par deux vis.

Beaucoup de personnes l'ont changé car c'est loin d'être une réussite il faut bien le dire.

 

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

4) comment vieillit ce type d'optique ? Il a probablement 20 ou 30 ans. 

 

Trés bien si on en a pris grand soin pendant toutes ces années.Aucune crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

Par contre, je pense qu'il existe mieux aujourd'hui sur le marché pour pratiquer l'astrophoto car elle a été conçue en fonction des appareils photos argentiques

 

Merci pour cette réponse. Mais pour être sûr de bien comprendre, tu dis ça a cause du rapport F/D élevé?

Parce le réducteur c'est un 0.66x (qui coûte un bras + un oeil) et ramène le F/D a 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jpmn a dit :

Un 150/1200 avec monture vendu139 € https://www.leboncoin.fr/image_son/1943594094.htm?ac=206978287

 

 

Un format peu usité et pourtant particulièrement bien adapté à l'observation planétaire ( P.O uniquement en 1,25).

Monture EQ 3-2 un peu légère pour porter ce tube de 6,4 kg (il serait plus à l'aise sur une NEQ 5).

 

Dommage que l'identité du vendeur ne soit pas plus détaillée (recherche à effectuer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, staffy a dit :

Dommage que l'identité du vendeur ne soit pas plus détaillée (recherche à effectuer). 

https://www.societe.com/societe/transports-haenni-382546752.html#:~:text=TRANSPORTS HAENNI%2C société à responsabilité,agissant et ayant les pouvoirs

 

La ville correspond, c'est déjà un bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 22:20, bpollet a dit :

Merci pour cette réponse. Mais pour être sûr de bien comprendre, tu dis ça a cause du rapport F/D élevé?

Parce le réducteur c'est un 0.66x (qui coûte un bras + un oeil) et ramène le F/D a 5.2

 

Non le rapport d'ouverture F/D de la lunette n'est pas en cause.

C'est le calage chromatique de la lunette le problème pour l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Captain Flam a dit :

c'est ce que j'utilise en été avec un verre de rose dans la mains droite et un oculaire dans la gauche ;-))

 

Risqué... Si tu confonds le caillou avec un glaçon.... :be:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Captain Flam a dit :

c'est ce que j'utilise en été avec un verre de rose dans la mains droite et un oculaire dans la gauche ;-))

 

On a beau dire : le progrès des montures informatisées permet de  profiter du bien être ... :burp:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Captain Flam a dit :

 

Je l'ai possédé aussi, avant de passer sur la skywatcher (la même que Omegon). Et bien carrément rien à voir. L'ancienne je la trouvais chiante à utiliser quand on change régulièrement de position, il faut retirer la barre, bien régler l'assise en face des trous, bien mettre la barre ensuite (surtout compliqué après plusieurs verres de rosé :be:), bref chiant 😅. En plus, les positions sont prédéfinis, alors que l'Omegon les position sont quasi infinis). Et sur l'Omegon, on soulève l'assise, on la cale où on veut, on baisse l'assise, et c'est fini 😎

 

Bref content d'être passé à plus pratique, et je ne suis pas prêt de changer, de loin la chaise idéale à les yeux (et à mon cul) ^^

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Subwoof a dit :

bref chiant 😅. (...). Et sur l'Omegon, on soulève l'assise, on la cale où on veut, on baisse l'assise, et c'est fini 😎

Bref content d'être passé à plus pratique, et je ne suis pas prêt de changer, de loin la chaise idéale à les yeux (et à mon cul)

 

Tu as bien fait de passer à une chaise d'aisance.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Je l'ai possédé aussi, avant de passer sur la skywatcher (la même que Omegon). Et bien carrément rien à voir.

 

Et le confort ? on en parle de son confort ? :lol: 

Bref, elle pèse 1 tonne, mais j'ladore 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul intérêt des chaises/sièges qu'on trouve dans le commerce est leur prix (pas cher !) car la plupart sont en fait totalement inadapté(e)s pour l'Astro. On s'en rend compte avec un bon mal de dos.

 

La SW/Omegon a un inconvénient, c'est sa masse, en revanche, elle est très confortable. Perso, j'ai investi dans le modèle Geoptik, que je traîne partout depuis plusieurs années, facile à ranger (derrière les sièges avant de la voiture), à déplacer (poignées). Il arrive régulièrement qu'elle termine sa nuit dehors au milieu de l'herbe mouillée du jardin (pas le temps de tout rentrer) et elle est toujours dans le même état.

 

Bon dimanche.

 

Edit : Macfly était passé avant pour la masse de la SW/Omegon...

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser la chaise, 29.2 kg, c'est un peu lourd oui. 

IMG_20210314_100830.thumb.jpg.1ca03705adc933397d8536c1096fddee.jpg

 

Nan mais exagérez pas un peu sur le poids là ? :eheh:. Plus sérieusement elle pèse 6kg tout mouillé.

Elle est pas légère certes mais ça va, y'a pas besoin d'un transpalette pour la déplacer non plus :p.

Et y'a ces petites roulettes bien pratiques les gars :

IMG_20210314_100509.thumb.jpg.036a98de7186273d57bb79c2974b5232.jpg

 

Enfin elles sont peut être pas sur toute ? 

 

Et oui, qu'est ce qu'elles sont confortables ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh un lot bien fourni d'oculaires et barlow de haut de gamme ! Pour celui qui veut s'équiper en haut de gamme pour pas cher ! Du Nagler 31mm, barlow televue powermate et normal x2, Baader FFC etc etc, à 500 balles! A voir l'état par contre, comme toujours, le mieux c'est sur place ^^

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944855186.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Ouuuuh un lot bien fourni d'oculaires et barlow de haut de gamme ! Pour celui qui veut s'équiper en haut de gamme pour pas cher ! Du Nagler 31mm, barlow televue powermate et normal x2, Baader FFC etc etc, à 500 balles! A voir l'état par contre, comme toujours, le mieux c'est sur place ^^

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944855186.htm

Ça me paraît beaucoup trop beau pour être vrai... profil créé très très récemment, des articles haut de gamme à bas coûts... méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AstroSylv1 a dit :

Ça me paraît beaucoup trop beau pour être vrai... profil créé très très récemment, des articles haut de gamme à bas coûts... méfiance...

Toujours de méfier oui! Ne jamais passer par les moyen de paiement non sécurisé. Donc soit PayPal entre vendeur et acheteur (donc pas entre proches) soit le paiement du bon coin, soit sur place épicétou ! 

 

Et pareil, on ne connait pas l'état du matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

Toujours de méfier oui! 

Et pareil, on ne connait pas l'état du matos. 

 

Oui.

Pour exemple, je ne vois pas dans ce lot de 500 € le type du nagler 31 (739 € pour le type 5)  

 

 

il y a 53 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ou un musicien qui a besoin de thunes ! Y'en a beaucoup en ce moment ... 

 

En effet, tout est possible en ce moment :break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil récent créé en mars donc méfiance. 
ça me paraît presque trop beau pour être vrai, j’ai acheté mon nagler 31 pour 450€ d’occase. 
Si c’est pas une arnaque c’est une affaire exceptionnelle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alain_G a dit :

Profil récent créé en mars donc méfiance. 

oui l'arnaque habituelle ces temps. Un compte tout récent et du matériel d'astro mal présenté, et à prix impossible. Essayez d'appeler, vous rigolerez, je l'ai fait une fois, cela vaut le détour ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dob Orion Xt10 à 150€ dans le 87, à aller voir sur place pour voir l'état du miroir (voir photo) :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1945129504.htm

 

 

il y a une heure, Alain_G a dit :

Profil récent créé en mars donc méfiance. 
ça me paraît presque trop beau pour être vrai, j’ai acheté mon nagler 31 pour 450€ d’occase. 
Si c’est pas une arnaque c’est une affaire exceptionnelle. 

 

C'est vendu via le paiement du bon coin apparement. Ce qui m'inquiète plus c'est l'état du matos. 

 

Je viens d'envoyer un message pour voir, dedans y'a rien qui m'intéresse, c'est juste pour savoir si arnaque ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour se qui est la chaise  à repasser   j en une depuis plusieurs années couleur bleu donc j’ai  percé plusieurs  trous pour  s asseoir plus bas et je met un petit tapis sport pour confort du dos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.