Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'aurais le budget, j'achèterais ne serais ce que pour la grosse lunette, je revendrais le reste au goûte à goute, pour me rembourser en partie.

Ci on fait le calcule, il y en a pour nettement plus, je me trompe pas ? 

Modifié par Jorris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jorris a dit :

J'aurais le budget, j'achèterais ne serais ce que pour la grosse lunette, je revendrais le reste au goûte à goute, pour me rembourser en partie.

Ci on fait le calcule, il y en a pour nettement plus, je me trompe pas ? 

 

Pas faux, mais ca va demander du temps pour gérer les ventes et aussi  beaucoup d'emballage....

 

Albéric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calcul rapide :

- EM200 Temma 2 jr => 2000 euros (j'ai acheté ma Temma2 avec gros trépied alu pour 2500 en état neuf)

- FS152 => 4000 euros (j'ai vendu ma FS128 pour 2500 en état neuf)

- la caméra : on ne sait pas ce que c'est mais pas plus de 1000 euros, surtout que c'est pratiquement invendable derrière

- les accessoires : pas plus de 2000 euros à mon avis en occasion

 

On voit que certains matériel ont vécu, notamment la monture. On ne voit pas trop bien la lulu.

C'est du matériel qui a 20 ans au bas mot.

 

En bref, le mec vend 10000 euros pour 9000 euros de matos à tout casser.

Si je devais vendre l'ensemble en un lot indivisible, déjà je ferais un prix, avec un autre prix pour chacun des éléments pris séparément.

Pour moi cet ensemble ne vaut pas plus de 8000 euros, et je connais plutôt bien Taka.

 

EDIT : j'avais pas vu le listing complet :

Lunette Takahashi FS 152 fluorite APO et chercheur => donc on va dire entre 3500 et 4000 euros en occasion si état nickel

Monture EM 200 go-to+ contrepoids + raquette ; Pied bois haut => pas plus de 2000 euros, c'est une temma2-jr et pas une temma2

Lunette Takahashi FS 90 fluorite APO + monture manuelle 2 axes Taka => FS90 ça n'existe pas, c'est Sky90 ou FS78 => j'avais pas vu, on va dire 1500 euros l'ensemble

tête binoculaire Takahashi :twin View star base => 250 euros

objectifs : 2 televue radian 12mm /coulant 1 pouce : 2 Taka MC LE 18mm : 2 Taka MC LE 7,5mm : 500 euros les 3 jeux

Télévue Nagler type 4 / 22 mm : 150 euros

Pentax XL 40mm : 200 euros

Pentax XL 5,2 mm : 120 euros

MC LG 5mm réticule éclairé : 50 euros

renvoi coudé Taka 31.7 Renvoi coudé Télévue 2 pouces renvoi à bascule 2 bagues allonges + 1 réglable Taka : 150 euros

TCA-4 Bague adaptateur caméra T-System différentes bagues ,outillage et chargeur. Filtres => 50 euros

3 Fly-case 2 Malles PELI 1550 et 1450 => 150 euros l'ensemble

Caméra numérique Synonyme ( capteur Kodak Kaf 400?)Alim+ module de Pelletier+ Fly-case => invendable, pour collectionneur uniquement (ça doit être une Hisis 22)

 

TOTAL : 9120 euros, et c'est bien payé .

Allez je lui fais une offre à 8000 :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colmic a dit :

FS152 => 4000 euros (j'ai vendu ma FS128 pour 2500 en état neuf)

Je pense un peu plus pour la FS 152.

Et puis il parle d'une deuxième FS.

Selon lui c'est une 90 mais sur la photo cela semble être une 102 (étrange donc!) avec une aute monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est quand même très succinct sur les différents éléments, ne connaît pas la caméra qu'il vend, annonce EM200 goto, etc..

C'est quelqu'un qui ne connaît pas le matériel qu'il vend, à mon avis ça sent la vente de quelqu'un de décédé.

Ou alors c'est quelqu'un qui a acheté ce lot pour une bouchée de pain et essaie de faire un peu de gratte dessus.

Soit il connait la valeur du lot et ne veut pas le dissocier car il sera perdant (la caméra ne valant strictement rien), soit il est pressé de vendre le tout sans se faire chier.

 

Si vous êtes intéressés uniquement par certains éléments de ce lot, vous ne tirerez pas 10.000 euros en vendant au détail, c'est quasi-certain.

 

il y a 27 minutes, babar001 a dit :

Je pense un peu plus pour la FS 152.

Et puis il parle d'une deuxième FS.

Selon lui c'est une 90 mais sur la photo cela semble être une 102 (étrange donc!) avec une aute monture

 

4000 euros pour la FS152 c'est bien payé à mon sens. C'est une lunette qui a plus de 20 ans. Et à ce prix-là il faudra qu'elle soit cosmétiquement nickel.

Effectivement sur la photo où on voit la lulu dans la malle il ne s'agit pas de la FS152 dont on voit la crémaillère.

C'est donc une FS102. => 1500 euros. 2000 euros avec la monture AZ s'il s'agit d'une Teegul.

 

Avec les accessoires, on arriverait donc à un lot sensiblement autour de 10.000 euros de valeur intrinsèque.

Mais à mon sens, si tu comptes garder la 152 et revendre le reste, tu seras perdant ou tu rentreras tout juste dans tes frais en te faisant bien chier à tout vendre en pièces détachées.

Tu peux me croire, ça fait 30 ans que j'achète et revend du Taka, tu trouveras pas meilleur expert Taka sur WA :D

 

EDIT encore !

Pour rappel, la FS152 est un doublet fluorite dont l'élément fluo est à l'avant.

Passé 120mm de diamètre, c'est très compliqué de rester dans du doublet, et la FS128 et encore plus la FS152 ont encore des liserés bleu/jaune marqués sur le limbe lunaire.

De nos jours, on ne voit plus du tout de doublets passé 120mm, c'est quasiment que du triplet.

Le piqué Taka est là cependant, mais pour la correction chromatique, ya mieux. J'ai eu la FS102 et la 128, et j'ai regardé plusieurs fois dans la 152.

Maintenant si l'idée c'est d'avoir un instrument vintage, alors oui. Ca vaut une Zeiss 150 à mon sens, pour bien moins cher.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des photos complémentaires des lulus (objectifs, etc...)

Il m'a demandé mon mal perso puis il a répondu avoir mis les photos sur leboncoin.

Je lui ai répondu que je ne les voyais pas, puis plus rien

A priori: méfiance...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The "Old Faithful" est encore là :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1951975846.htm?ac=206978287

 

Bon maintenant, quelqu'un va-t'il enfin se décider à l'acheter ? :D

Quand on peut lâcher 10000 Euros pour du matérie Taka, on peut bien aussi ajouter

650 "petits" Euros pour qu'enfin cette annonce disparaisse définitivement, non ?

C'est pour la communauté ! Pour notre salut ! :violon:

Merci !

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'ensemble Taka qui paraît en très bon état, c'est bien trop cher, 8 K€ sont plus cohérents. Après, il y la marge de négo. On comprend l'idée de vente d'un bloc.

 

Si j'avais à vendre un tel ensemble, plutôt que LBC et son lot d'arcandiers, je pense que contacter un magasin Astro qui accepterait un dépôt-vente (y en a t il encore ?) pour mettre le lot en valeur (magasin malgré les restrictions actuelles, site Web) et le vérifier (l'importateur, OU Colmar ?) serait plus adapté.

 

Un bel ensemble toutefois. La caméra Synonyme si c'est un KAF400, ne vaut plus rien, 150 Euros en bon état pour pratique de la photométrie.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel Boissel a dit :

Ce n'est pas tout à fait le même, celui-ci est "spécial moutons conifères" ! Farceur, va  🤣 !!!

 

Nooooonnnnnn !

Il est de retour....

Et il n'est pas content....

MOUTONS CONIFERES  II   !!!!

Ca va défourailler grave !

 

Bientôt dans toutes vos salles de cinéma.... désertes (covidisme oblige...)

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lot Taka il y a plusieurs amateurs d intéressés.

Bientôt on va voir sur les PA ce que l acheteur n a pas voulu en espérant en tirer le max 😁 Et puis c est une fs 78 comme deuxième lulu ce qui me fait penser que malgré les dires du vendeur ce n est pas son propre matériel. Etrange aussi qu un amateur taka privilègie Leboncoin plutôt que les sites astro.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chelou son histoire il n'y a priori que la FS 152 de semi correcte, même pas un feathertouch dessus sima mémoire est bonne j'ai vendu ma FS128 avec la demultiplication FT dans les 1500 roros.

Le reste faut qu'il détaille sinon c'est pas vendable, enfin ce n'est que mon point de vue...😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là méfiance... je suis tombé sur cette TSA120 sur LBC ce matin qui était déjà en vente il y a quelques mois et avec les meme photos !!! Pas le même vendeur évidemment et avec plus de 1000e en moins donc très alléchante.

 

Cette annonce était initialement presente sur webastro aussi 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953203664.htm

 

Achtung achtung !

 

L'ancienne annonce 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-takahashi-tsa120--sac-geoptik_60774.htm

 

Modifié par Nanospit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hotrock a dit :

 

signalée dans les annonces de ouf :p

 

Le 26/03/2021 à 15:04, martial_julian a dit :

complètement fumé le bonhomme !

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1950678895.htm?ac=206978287

 

Screenshot_1.jpg.021d6353f2590a9c5424842d28637519.jpg

 

 

 

il y a 53 minutes, Nanospit a dit :

Alors là méfiance... je suis tombé sur cette TSA120 sur LBC ce matin qui était déjà en vente il y a quelques mois et avec les meme photos !!! Pas le même vendeur évidemment et avec plus de 1000e en moins donc très alléchante.

 

Cette annonce était initialement presente sur webastro aussi 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953203664.htm

 

Achtung achtung !

 

L'ancienne annonce 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-takahashi-tsa120--sac-geoptik_60774.htm

 

 

en effet, imite  pue 😕

pseudo bizarre : "materielleaccessible" , inscrit que de ce mois ci sur lbc 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 09:43, xs_man a dit :

The "Old Faithful" est encore là :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1951975846.htm?ac=206978287

 

Bon maintenant, quelqu'un va-t'il enfin se décider à l'acheter ? :D

Quand on peut lâcher 10000 Euros pour du matérie Taka, on peut bien aussi ajouter

650 "petits" Euros pour qu'enfin cette annonce disparaisse définitivement, non ?

C'est pour la communauté ! Pour notre salut ! :violon:

Merci !

 

Albéric

Ça vous ais jamais venu à l'idée que le gars, ais acheté tout le stock a l'époque, et qu'en fait il revend 1 télescope toute les 3 semaines ? 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jorris a dit :

Ça vous ais jamais venu à l'idée que le gars, ais acheté tout le stock a l'époque, et qu'en fait il revend 1 télescope toute les 3 semaines ? 

 

Tu as surement raison, en fait  il a 3 hangars pleins de Meade 10".

50 ans de vente en perspective !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xs_man a dit :

 

Tu as surement raison, en fait  il a 3 hangars pleins de Meade 10".

50 ans de vente en perspective !

 

Albéric

En tout cas, avec ce tube Meade newton de 254mm, j'ai en mémoire une image de jupiter magnifique  en visuel (achat en 1980 environ, je ne connais pas la qualité Meade ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux que "cède, "offre" ! :hm:

Pour quelqu'un qui voudrait s'initier ...  Même si peut-être sur ce coup-là quelqu'un en profitera pour se faire du pognon. :confused:

Le vendeur , euh non, le donneur devrait demander une lettre de motivation ! :D

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1954837652.htm
 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.