Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Pour @monsieurdebutantpeut être ? Un apm xwa 5mm à 100€! Traces sur la jupe. 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-apm-xwa-5-mm-110-_65818.htm

 

(sinon Pentax xw ou Nagler ça dépend des goûts de chacun, le mieux c'est de tester ;)

 

 

Edit: ah non ! C'est sur la lentille d'entrée les rayures 😅 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Great gig in the sky a dit :

Encore mieux que "cède, "offre" ! :hm:

Pour quelqu'un qui voudrait s'initier ...  Même si peut-être sur ce coup-là quelqu'un en profitera pour se faire du pognon. :confused:

Le vendeur , euh non, le donneur devrait demander une lettre de motivation ! :D

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1954837652.htm
 

Et ici, à l'inverse : du "télescope semi-pro" de chez Lidl : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1847316834.htm  :bang:

Y en a qui abusent... !pomoi!

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Orion92400 a dit :

 

Et ici, à l'inverse : du "télescope semi-pro" de chez Lidl : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1847316834.htm  :bang:

Y en a qui abusent... !pomoi!

Surtout que tout le monde sait que c'est plus que du semi pro :rolleyes:

En plus haut de gamme. 

 

Mais le vendeur précise qu'il veut passer sur un tube meilleur, Hubble peut être 🤔

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Subwoof a dit :

Pour @monsieurdebutantpeut être ? Un apm xwa 5mm à 100€! Traces sur la jupe. 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-apm-xwa-5-mm-110-_65818.htm

 

(sinon Pentax xw ou Nagler ça dépend des goûts de chacun, le mieux c'est de tester ;)

 

 

Edit: ah non ! C'est sur la lentille d'entrée les rayures 😅 

J’ai vu l’annonce hier soir sur le bon coin 

je ne savais pas qu’elle y était ici aussi ;) 

si les dires du vendeur sont vraies 

(la rayure n’affecte pas l’observation) 

et bien je crois que c’est une très bonne affaire :) 

le vendeur m’a répondu ce matin 

 

Je lui fais confiance ^^

 

Modifié par monsieurdebutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orion92400 a dit :

télescope semi-pro"

arrête lol 

ce télescope c’est « la bête » le même que Laurent oumar de la chaîne YouTube 70/900 à la lunette ;) 

Je l’ai aussi et perso, je ne me permettrais pas de le qualifier ainsi :lol:

c’est une bonne lulu d’initiation. (C’est tout).

 

en revanche, il en demande chero car je l’ai payé neuve au prix qu’il l’a vend ! 
de mémoire je l’avais acheté 159€ 

Vous retrouvez ces lulus à moins de 100€ 

sur le même site 

quand je vendrais la mienne, je la vendrais 2x moins chère ;) 

faut pas abuser 

 

Modifié par monsieurdebutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bpollet a dit :

Ca sent le petit jeune ça... enfin j'espère que c'est ça

Bien vu 👍

j’ai pensé la même chose 

et je doute de sa sincérité (220€ neuve)

alors que vous la retrouver à 169€ sur le site de Bresser ..

les acheteurs ne sont pas dupes ;) 

 

je n’achèterai pas une lulu d’occasion si elle coute neuve 30€ de plus !pomoi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, monsieurdebutant a dit :

Bien vu 👍

j’ai pensé la même chose 

et je doute de sa sincérité (220€ neuve)

alors que vous la retrouver à 169€ sur le site de Bresser ..

les acheteurs ne sont pas dupes ;) 

 

je n’achèterai pas une lulu d’occasion si elle coute neuve 30€ de plus !pomoi!

 

 

J'ai la même également, trouvé 40 euros + port sur LBC... c'est pour ça que ça m'a fait réagir :b:

Elles étaient vendues une centaine d'euros chez Lidl...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TAL-2 à 100€ près de Montpellier; 150/1200, une excellente revue dans Cloudy Nights il y a a quelques années: https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/telescopes/eq-mounted-newtonians/sovietski-tal-2-6-inch-newtonian-r435

A l'air en très bon état, avec tous ses accessoires. Pour ce prix, je craquerais volontiers si c'était pas un peu loin de chez moi, juste pour avoir un instrument "différent". Le prix d'origine d'après la revue de CN était de $649 à l'époque!

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953989299.htm?ac=206978287

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953184292.htm
 

ETRANGE 

CE MÊME VENDEUR (particulier)

a considérablement révisé son prix 

il y a quelques jours ce GSO était à 680€

et maintenant 790€ ! 
truc de fou :s


une autre excellente affaire ci dessous 

visiblement ce vendeur n’a effectivement jamais du s’en servir car c’est pourtant marqué en gros la marque .. 

vous connaissez omega ? :rofl:
 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1943000610.htm

Modifié par monsieurdebutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, monsieurdebutant a dit :

ETRANGE 

CE MÊME VENDEUR (particulier)

a considérablement révisé son prix 

il y a quelques jours ce GSO était à 680€

et maintenant 790€ ! 

 

Pratique très courante sur LBC.

L'idée :

- on met un prix et on voit si des gens répondent qu'ils sont intéressés

- on retire l'annonce dans la foulée

- on remet l'annonce quelques jours après en gonflant le prix

- et ainsi de suite on finit par savoir jusqu'à quel prix les gens sont prêts à aller

 

Il est donc possible que le gars ayant eu 2 ou 3 acheteurs à 680 se soit dit "pas assez cher mon fils !" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colmic a dit :

Pratique très courante sur LBC.

L'idée :

- on met un prix et on voit si des gens répondent qu'ils sont intéressés

- on retire l'annonce dans la foulée

- on remet l'annonce quelques jours après en gonflant le prix

- et ainsi de suite on finit par savoir jusqu'à quel prix les gens sont prêts à aller

 

Il est donc possible que le gars ayant eu 2 ou 3 acheteurs à 680 se soit dit "pas assez cher mon fils !" :D

Ouais un genre de vente aux enchères lol 

Merci pour ton avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster, mais une gentille personne a proposé via la page Facebook de notre petite association un Vixen 150/750 sur Super Polaris manuelle pour la très modique somme de 50 €uros. Nous l'avons acheté. Elle souhaitait que son télescope soit utilisé dans un club d'astronomie et non faire de l'argent dessus.

Le télescope a environ 30 ans, mais il est neuf. Pas une marque, ni rayure, les miroirs sont nickels, pas une poussière dessus.

État exceptionnel.

 

Il manque juste la tablette porte oculaires.

Le porte oculaire est de 1 pouce (ancien standard des années 80). Peut être existe t-il des adaptateurs pour être en 31,75 mm ?

 

Cette version devait sans doute être vendue autour des 10 000 francs à la fin des années 80.

Typiquement le télescope que beaucoup de personnes souhaitaient avoir dans ces années là.

 

 

1802875913_VIXENCHOUETTE.JPG.7a2251419314704e9926e647ca1f9313.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAT21 a dit :

un Vixen 150/750 sur Super Polaris manuelle pour la très modique somme de 50 €uros

 Oh oui ca c'est vraiment une affaire.

 

si tu n'a pas peur pour l'adaptateur, il y a ca:

https://fr.aliexpress.com/item/4000168874195.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4ae03c00bvi2HG&mp=1

En plus sur ce modèle peut être que le miroir n'est pas sphérique (j'ai eu son petit frere et le tube n'était pas terrible... vraiment)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, xs_man a dit :

Un Vixen R 135 S mais trop cher à 300 Euros :

 

 

Salut

 

Je dis peux être une bétise, mais vraiment, pour moi le miroir était sphérique et vraiment pas au top... Il m'avait écoeuré de l'astro...  Je ne parle pas de son état de surface qui devait être excellent, mais vraiment de sa forme...

 

Je dis peut être une deuxième connerie, mais VIXEN avait  tenté de faire une pseudo parabolisation par dépot d'aluminure comme sur leur Cassegrain de 200mm. non?

 

C'est bizarre comme procédé. Du coup, si c'est vraiment le cas et que ton aluminure est morte, alors c'est le miroir qui est bon à mettre à la poubelle.

 

Je serais vraiment curieux d'avoir un avis d'expert là dessus parce que j'aimerai bien comprendre pourquoi ce tube m'avait tant deçu

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Pour ma curiosité mais peut etre pour une bonne ffaire pour les autres:

 

Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc là???

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/equipement-complet-de-qualite-r18994/

La lunette je ne connais pas,mais faire une recherche ne coute rien, et la monture est une Mizar japonaise.Rien à voir avec les clônes made in china!pomoi!

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAT21 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster, mais une gentille personne a proposé via la page Facebook de notre petite association un Vixen 150/750 sur Super Polaris manuelle pour la très modique somme de 50 €uros. Nous l'avons acheté. Elle souhaitait que son télescope soit utilisé dans un club d'astronomie et non faire de l'argent dessus.

Le télescope a environ 30 ans, mais il est neuf. Pas une marque, ni rayure, les miroirs sont nickels, pas une poussière dessus.

État exceptionnel.

 

Il manque juste la tablette porte oculaires.

Le porte oculaire est de 1 pouce (ancien standard des années 80). Peut être existe t-il des adaptateurs pour être en 31,75 mm ?

 

Cette version devait sans doute être vendue autour des 10 000 francs à la fin des années 80.

Typiquement le télescope que beaucoup de personnes souhaitaient avoir dans ces années là.

 

 

1802875913_VIXENCHOUETTE.JPG.7a2251419314704e9926e647ca1f9313.JPG

C'est avec ce modèle que j'ai appris à pointer quand j'ai débuté l'astro au début des années 90, j'en garde un excellent souvenir. C'est le télescope que je préférais parmi tous ceux dispos dans mon club, un tube petit et maniable avec une ouverture de 150mm qui en montre plus que les classiques 115/900 de l'époque.

Ma seule déception de l'époque, avoir cherché M51 pendant des heures sans jamais réussir à la trouver. Je ne sais pas si les 150mm étaient insuffisants pour M51 ou si je ne cherchais pas tout à fait au bon endroit (j'essayais de me repérer sur des cartes du ciel l'après-midi et de mémoriser leur localisation pour tenter de les trouver le soir au télescope).

Je le préférais même au C8 avec lequel j'étais incapable de pointer le moindre objet avec son tube court et mal équilibré sur une monture à fourche.

Mais bon, je me demande ce que j'en penserais maintenant si j'avais de nouveau l'occasion de  jeter un coup d'oeil dans l'oculaire de ce télescope.

 

Modifié par Alain_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Pour ma curiosité mais peut etre pour une bonne ffaire pour les autres:

 

Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc là???

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/equipement-complet-de-qualite-r18994/

 

A peu près 2x trop cher.....

 

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

Belle acquisition @PAT21 ! 

 

Je dirais même plus... Très belle acquisition @PAT21 :) 

 

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Je dis peut être une deuxième connerie, mais VIXEN avait  tenté de faire une pseudo parabolisation par dépot d'aluminure comme sur leur Cassegrain de 200mm. non?

 

Peut-être une connerie oui... ;) 

Le mien était parabolique, et je doute qu'un télescope de cette catégorie qui valait en effet "1 brique" et qui était le rêve que les anti-C8 désiraient ardemment soit taillé comme une sous-tasse.

C'est d'ailleurs pour lui que j'ai fait mon premier crédit :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macfly51, je parle du 135/720 pas du 150. Evidemment qu'il est parabolique celui là! :)

 

La question ne se pose que pour les petites surfaces pour laquelle la différence lorsque la focale est grande entre le sphère et la parabole est inférieure au quart de longueur d'onde. Mais ça c'est valable à F/D 7 ou 8

Le soucis c'est que le 135/720 c'est pas une longue focale... 

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, macfly51 a dit :

Le mien était parabolique, et je doute qu'un télescope de cette catégorie qui valait en effet "1 brique" et qui était le rêve que les anti-C8 désiraient ardemment soit taillé comme une sous-tasse.

Salut,

 

J'ai eu aussi ce tube ,sur monture Vixen équipée du kit Skysensor😎.Je découvrais le plaisir du goto.Mais j'avais déjà mon premier C11 acheté en 1986 avec les cercles digitaux Sky vector de Lumicon.Et le 150 ne faisait pas le poids face au C11.Je vendais l'ensemble au bout d'une année pour financer d'autres matériels.J'étais beaucoup plus dépensier à cette époque que maintenant:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bpollet a dit :

Pour ma curiosité mais peut etre pour une bonne ffaire pour les autres:

 

Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc là???

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/equipement-complet-de-qualite-r18994/

 

Alors je peux en parler un peu puisque j'en ai eu une.

Il s'agit d'une lunette Cometensucher (chercheur de comètes), vendue par la société Astronomix (Paul Vinel) au début des années 2000.

L'objectif vient d'un surplus, ce sont des objectifs de jumelles de l'armée Russe, semi-apo qu'il disait :)

Il a donc récupéré ces jumelles russes, et a monté l'objectif dans un tube alu avec un vulgaire Crayford en sortie.

Il s'est même pas emmerdé à mettre un pare-buée ou des diaphragmes à l'intérieur du tube hein :D

Il vendait ça quand même assez cher, en mentionnant la qualité semi-apo etc etc...

 

Pour tout dire, j'ai essayé une fois de faire une image avec. Des étoiles toutes bleues, avec un fort trefoil, inutilisable en photo.

Grossissement maxi utilisable pas plus de 0.5x le diamètre :)

 

Pour la petite histoire, Paul Vinel c'est aussi celui qui a fait passer un fameux tube jaune de 160mm pour un truc absolument révolutionnaire à l'époque...

Ceux qui ont commandé le 250 attendent toujours leur commande...

 

Enfin bref : à fuir...

 

Il y a 14 heures, macfly51 a dit :

A peu près 2x trop cher.....

 

C'est encore trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.