Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, oliver55 a dit :

 

Le vendeur semble être quelqu'un de bien. :)

Alors il y a réellement une belle affaire à réaliser. Pour m'être fait avoir, heureusement sur une somme beaucoup plus faible, je suis devenu plus que prudent.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 10:59, bpollet a dit :

Un peu plus cher, certes, mais encore un INTES... :)

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vends-mak-intes-micro-et-pied-eq5-r19080/

700 à 800 euro pour l'eq6 et 400 à 500 le m603. Je trouve qu'on est dans la moyenne basse, pas l'affaire du siecle mais tres bon prix pour qui cherche cette config (en fait personne je cherche cette config, soit le tube soit la monture seront revendus à part).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je crois qu'il était question de cet ouvrage, les etoiles, de Flammarion récemment:

https://www.leboncoin.fr/livres/1961137894.htm

à 8€ dans le 78

 

 

En effet, c'est moi qui étais intéressée par une précédente annonce! Malheureusement pas d'envoi non plus pour celui-là, il fera le bonheur d'un parisien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 22Ney44 a dit :

Peut-être une affaire ! Un celestron C8SE dans son emballage d'origine à 710€. Neuf c'est à 1795€ chez AS

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1960735279.htm?ac=1481102916

 

@monsieurdebutant n'habite pas très loin. Il va encore craquer, c'est sûr. 😁

 

Il y a 1 heure, Tymad a dit :

En effet, c'est moi qui étais intéressée par une précédente annonce! Malheureusement pas d'envoi non plus pour celui-là, il fera le bonheur d'un parisien !

 

Pour qu'un Parisien aille à Marly-le-Roi pour un bouquin, il faut qu'il soit sacrément motivé. Surtout avec les imitations de déplacement, et surtout que plus de la moitié n'a pas de voiture. :)

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

n'habite pas très loin. Il va encore craquer, c'est sûr. 😁

Oh que oui !! 😅

mais je coche quoi dans l’attestation ?? 

Déplacement impérieux ? 😂

lol 

je risque surtout de me prendre 135€ d’amende 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bpollet a dit :

Ce que j'aime surtout c'est le télescope Sky Watcher en rupture alors que la photo montre un Omegon.

 

 

Omegon 150/750 sur monture "dite" EQ 3 = Skywatcher 150/750  Il y en a qui n'ont pas de complexes .....!pomoi!

Telescope sky-watcher 150/750 (image 1)

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je crois qu'il était question de cet ouvrage, les etoiles, de Flammarion récemment:

https://www.leboncoin.fr/livres/1961137894.htm

à 8€ dans le 78

 

 

Un super bouquin .....à voir sur Gallica https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k37401q/f3.item  mais quel régal à feuilleter, surtout ci c'est l'Edition de 1882......à quand la mise à jour ? Et surtout qui pour la faire.....des moines astronomes peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bijoux à prix très correct sachant qu’il y a la monture.

 

Elle a l’air d’être en très bon état, à part le petit coup sur le pare buée precisé dans l’annonce.

 

C’est parce que je possède déjà une Clavé 150/2250 et une telemator sinon j’aurai craqué pour avoir déjà eu ce doublet sans le tube d’origine.

 

 

A20FCB40-6620-4630-9646-58167652094F.png

E6763E44-EB21-4AD3-AB4F-918F86801ABE.png

93C56275-D943-47F8-AF2F-8406FEC6C5C5.png

71187D5A-4BB2-4853-9515-64D26088BDAD.png

Modifié par Ufoalien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Pour qu'un Parisien aille à Marly-le-Roi pour un bouquin, il faut qu'il soit sacrément motivé. Surtout avec les imitations de déplacement, et surtout que plus de la moitié n'a pas de voiture. :)

Pardon pour mon imprécision, mais en bonne bretonne que je suis 75, 78, 92, 94, 95... Tout ça c'est parisien. Cependant quand je vois le nombre de plaques ces jours-ci par chez moi avec ces numéros de département là, manifestement le "parisien" arrive très bien à se déplacer quand il le souhaite!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

Omegon 150/750 sur monture "dite" EQ 3 = Skywatcher 150/750  Il y en a qui n'ont pas de complexes .....!pomoi!

 

Citation

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1960925682.htm
 

lui c’est un champion 😂

Un poncho fait maison pour le protéger de la poussière est aussi offert.

TROP FORT 🤣🤣

 

 

Le gars vendrait du sable à un bédouin.... :D

Plus qu'à postuler comme vendeur dans un magasin d'astro, il a de l'avenir !

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, xs_man a dit :

Le gars vendrait du sable à un bédouin.... :D

 

Ce gars vient se de faire embaucher à la Maison de l'Astronomie justement.

Le gérant lui dit "ok je vous prend à l'essai".

Le gars s'installe dans le magasin et le gérant se dit "je vais me cacher et l'observer pour voir si c'est un bon vendeur...

Il voit le vendeur déjà en prise avec un client...

 

"Un télescope pour un débutant ? Ok, alors voilà vous avez ce magnifique Skyvision 150/750 pour la modique somme de 7345 euros".

Le mec a tellement de bagout qu'il arrive à lui vendre le Skyvision avec goto, informatisé et tout le tintoin...

- "Ah mais au fait, vous avez le télescope mais vous avez de quoi le transporter ?"

- "Ben pas vraiment".

Le vendeur lui vend alors le kit brouette avec les grosses roues

- Vous avez un siège pour observer confortablement ?

- "Ben j'ai un tabouret"

- "ah non un tabouret ça n'ira pas, il vous faut ce magnifique siège réglable en hauteur"

- "ok".

- "Ah mais j'y pense, vous êtes équipés pour le froid ? Parce que la nuit ça caille"

- "Ben pas vraiment".

Le vendeur lui vend la super doudoune North Face, les bottes Sorel, les gants en Thinsulate et la Chapka en fourrure d'ours de Sibérie :D

 

(Bon j'arrête là, normalement l'histoire va bien plus loin que ça dans le délire !!).

Le client repart.

Alors le gérant sort de derrière sa cachette et vient voir le vendeur.

- "Alors là je suis épaté, je vous prend de suite en CDI".

- "Merci"

- "Oui parce que franchement, réussir à vendre pour 14000 euros de matos à un gars qui venait acheter un télescope pour débutant, c'est vraiment fort"

- "Ah mais pas du tout, en fait il s'était trompé de boutique, il venait pour acheter une boîte de tampons pour sa femme !!"

   "Alors je lui ai dit "week-end foutu pour foutu autant vous mettre à l'astro"

 

  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Pentax qu’on me recommandait 

Prix intéressant 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1958297544.htm

 

je lui aurai bien pris mais j’ai acheté un apm xwa 5mm à 110€ la semaine dernière 

Un qui le vendait 300€ le mois dernier et qui l’a vendu 

Pour 250€ soit 100€ de moins que le neuf 

c’est une affaire pour l’acheteur :) 

j’ai pensé à le prendre mais ça va me faire doublon avec le xwa apm 

y’a toujours cette tentation qui me dit :

prends le , teste le et vends les meilleurs entre le apm et le Pentax :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monsieurdebutant a dit :

quand tu lis son annonce le gars te vend du rêve

 C'est la base du commerce... ;) 

 

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Plus qu'à postuler comme vendeur dans un magasin d'astro

Tout à fait... :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, domenge a dit :

Un super bouquin .....à voir sur Gallica https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k37401q/f3.item  mais quel régal à feuilleter, surtout ci c'est l'Edition de 1882......à quand la mise à jour ? Et surtout qui pour la faire.....des moines astronomes peut être

A mon avis c'est un reedition

La couverture n’était pas rouge à l’époque, mais cela reste un très bon bouquin a un prix modique

Il y a 5 heures, Subwoof a dit :

Un sky atlas Desk edition a 15 balles! 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1961636256.htm

Super affaire atlas superbement détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Un Pierre Bourge 200 F/D 6 gratuit !

 

 

SI je n'étais pas en appartement, avec si peu de place... J'espère que ce télescope aura le droit à la rénovation qu'il mérite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.