Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un dobson 250 à 399€ près de Toulouse :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1967676945.htm

Chuuut j'etais en train de negocier ... :D

Bon, maintenant qu'il est sorti je me pose la question de la possible détérioration à cause de l'utilisation en solaire.

Est ce qu'il y a des indices qui pourraient trahir cette utilisation?

Modifié par lecriquet
ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colinette a dit :

je ne vous embêterai plus

Non tu ne nous embêtes pas ! 

C'est juste que c'est le coin des accros de l'achat compulsif ! 

 

Tu auras plus de réponses à tes questions en ouvrant ton propre fil et en décrivant précisément tes besoins. 

 

Et je t'annonce que ce dont tu as besoin c'est un bon gros dobson manuel de 250mm quoiqu'il arrive.😁

Modifié par Evanbourne
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Evanbourne a dit :

quoiqu'il arrive.

 

Tu veux dire... ? même s'il faut aller le chercher à Toulouse ? :lol: 

 

il y a 16 minutes, lecriquet a dit :

je me pose la question de la possible détérioration à cause de l'utilisation en solaire.

Est ce qu'il y a des indices qui pourraient trahir cette utilisation?

 

Pas de détérioration à craindre, mais bien contrôler l'état de la feuille avant de s'en resservir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, macfly51 a dit :

 

Tu veux dire... ? même s'il faut aller le chercher à Toulouse ? :lol: 

 

 

Pas de détérioration à craindre, mais bien contrôler l'état de la feuille avant de s'en resservir.

 

Bon bin il est déjà vendu... et pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Evanbourne a dit :

Tu auras plus de réponses à tes questions en ouvrant ton propre fil et en décrivant précisément tes besoins. 

 

Je n'ai aucun besoin précis, je n'y connais pas grand-chose (rien), du coup, je me laisse porter et il y aura forcément du bon à découvrir, non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colinette a dit :

Je n'ai aucun besoin précis, je n'y connais pas grand-chose (rien), du coup, je me laisse porter et il y aura forcément du bon à découvrir, non ?

Bonsoir,

 

Oui, mais ce fil est un peu "spécial", il a été créé il y a longtemps et uniquement pour recenser les "occas' du Web", c'est sa principale vocation, prévenir d'une occasion et dire si elle est intéressante ou pas au regard du prix, voire signaler une arnaque. Parfois, on va un peu à coté mais on revient toujours sur la base, mais sa vocation n'est pas de conseiller un débutant ou une personne juste "intéressée" (on ne peut pas conseiller au mieux ou donner un avis sans avoir un maximum de paramètres sur le demandeur et pour lui permettre de faire son meilleur choix sinon on part sur des pages et des pages de discussions et on est hors sujet...). Sinon, il faut ouvrir un nouveau sujet où tu demandes des conseils. Il y a même un outil, la "moulinette" sur WA afin de "déblayer" déjà le terrain pour aider à choisir son instrument (ou avoir au moins une idée du type d'instrument). Dans le cas contraire, qqn de l'équipe de gestion WA intervient et recadre.

 

Pas de pb pour suivre le fil. Dans toutes les pages WA, tu as du bon à découvrir qq soit ton sujet d'intérêt en Astro.

 

Bon ciel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dob250 a dit :

J'adore les astrams sont mal compris par leur compagne :p

ma femme et ma mère ne comprennent pas pourquoi je regarde les étoiles pour info !

j’ai essayé de lui montrer Orion 

la lune les pléiades etc 

 

reponse : super allé je retourne voir ma série j’ai froid ...

 

Modifié par monsieurdebutant
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skywatcher707 a dit :

Sinon, il faut ouvrir un nouveau sujet où tu demandes des conseils. Il y a même un outil, la "moulinette" sur WA afin de "déblayer" déjà le terrain pour aider à choisir son instrument (ou avoir au moins une idée du type d'instrument). Dans le cas contraire, qqn de l'équipe de gestion WA intervient et recadre.

 

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé le résultat très pertinent ; comme je le disais, je préfère les tentatives empiriques et faites de hasard, c'est ainsi que ce sujet me paraissait tout à fait à propos en traitant d'actualités diverses. Les cases manquent de poésie.

Grâce notamment à ton explication, j'en comprends néanmoins la vocation première et que vous vous efforcez de préserver. J'éviterai désormais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le meilleur filtre solaire niveau qualité et définition d'image :

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1962102670.htm?ac=206978287

 

Sans doute neuf chez le vendeur, mais toujours pas chez Meade pour un matériel qui date des années 90. Origine Taïwan.

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1931593502.htm?ac=206978287

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colinette a dit :

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé le résultat très pertinent ; comme je le disais, je préfère les tentatives empiriques et faites de hasard, c'est ainsi que ce sujet me paraissait tout à fait à propos en traitant d'actualités diverses. Les cases manquent de poésie.

Grâce notamment à ton explication, j'en comprends néanmoins la vocation première et que vous vous efforcez de préserver. J'éviterai désormais.

 

Dans ce cas, tu ouvres un sujet STP en nous mettant par exemple au minimum :

- Depuis où tu vas l'utiliser (ville - quelle taille ? Campagne, jardin, terrasse, balcon ?)

- Si le matériel est destiné à être déplacé (vacances, weekend, rando...) ou pas et par quel moyen (voiture - quelle taille, train, avion, à pied...)

- Utilisation perso (adulte, ado...) et/ou famille ?

- Evolutif éventuellement (photo ?).

- Idée du budget.

 

Avec ça, on peut déjà bien déblayer le terrain et t'orienter vers tel ou tel matériel. On est tous là pour ça.

 

Une bonne partie des astrams sur le forum utilisent des matériels divers depuis plusieurs années de manière isolée ou en clubs.

 

Bonne soirée, il est temps d'aller observer la Lune au moins !

 

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Sans doute neuf chez le vendeur, mais toujours pas chez Meade pour un matériel qui date des années 90. Origine Taïwan.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1931593502.htm?ac=206978287

 

Un libellé "vend télescope réflecteur équatorial pour observer le ciel et les étoiles Neuf, dans carton d'origine, à monter Modèle MEADE 4500 (114/910mm) Valeur neuve chez Nature et Découvertes = 199€"  bien "aménagé" par le vendeur.

J'ai un manuel de ce Meade "neuf à monter" qui date de 1995 et qui, actuellement,  est bien loin d'être vendu sous un prix (199 €) qui est celui du Mizar 114/900 version Nature et découverte  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colinette a dit :

 

Je n'ai aucun besoin précis, je n'y connais pas grand-chose (rien), du coup, je me laisse porter et il y aura forcément du bon à découvrir, non ? ^^

Le mieux c’est que tu ailles sur « La chaîne astro » de Christophe De La Chapelle sur YouTube, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et bien plus.

 

Regardes dans sa playlist où toutes les vidéos sont classées dans des rubriques pour les trouver plus facilement selon ce que l’on cherche.

 

Par la suite, reviens sur le forum pour poser les tonnes de questions bien précises que tu te poseras une fois que tu auras trouvé le télescope qui correspondra à tes besoins😉

Il y a 2 heures, monsieurdebutant a dit :

ma femme et ma mère ne comprennent pas pourquoi je regarde les étoiles pour info !

j’ai essayé de lui montrer Orion 

la lune les pléiades etc 

 

reponse : super allé je retourne voir ma série j’ai froid ...

 

J’ai la même à la maison 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colinette a dit :

comme je le disais, je préfère les tentatives empiriques et faites de hasard, c'est ainsi que ce sujet me paraissait tout à fait à propos en traitant d'actualités diverses. Les cases manquent de poésie.

 

Cet outil qui, évidemment, ne détient pas la vérité absolue permettrait  tout de même de faire apparaitre des informations qui pourraient t'orienter vers un  choix de matériel susceptible d'être en accord avec tes réponses.  

 

Fais donc un essai https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

mais sa vocation n'est pas de conseiller un débutant ou une personne juste "intéressée"

Bonsoir,

 

Ben si un peu, voire même presque beaucoup !  Ne serait-on pas en plein syndrome du "Bernard l'Hermite ?"

Sinon comment expliquer que le créateur de ce Fil l'aie placé justement dans la rubrique "Support débutants". Je comprend tout à fait que @Colinette soit un peu, à tout le moins désappointée.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur débutant a dit 

ma femme et ma mère ne comprennent pas pourquoi je regarde les étoiles pour info !

j’ai essayé de lui montrer Orion 

la lune les pléiades etc 

 

reponse : super allé je retourne voir ma série j’ai froid ...alors là sa ma fait rire … ma femme idem 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ufoalien76 a dit :

Le mieux c’est que tu ailles sur « La chaîne astro » de Christophe De La Chapelle sur YouTube, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et bien plus.

 

Je ne doute pas que la méthode soit efficace et pédagogique mais ça m'allait très bien de poser mes valises pour discuter un peu avec des gens plutôt qu'agir en autodidacte avec vidéos et articles sur moteurs de recherche.

Merci du conseil, j'ai marqué la chaîne et tenterai de bâtir quelques connaissances autrement qu'en posant des questions peut-être trop brouillonnes.^^

 

Il y a 8 heures, staffy a dit :

 

Cet outil qui, évidemment, ne détient pas la vérité absolue permettrait  tout de même de faire apparaitre des informations qui pourraient t'orienter vers un  choix de matériel susceptible d'être en accord avec tes réponses.  

 

Coucou !
Je l'ai tenté à trois reprises avec de légères variations mais je pense ne pas m'y connaître suffisamment pour qu'il me soit pertinent. Même si je suis sûre que l'outil aide de nombreux néophytes, j'ai l'impression de répondre à un QCM dont je n'ai pas révisé le cours...! :p

 

Il y a 8 heures, 22Ney44 a dit :

Ne serait-on pas en plein syndrome du "Bernard l'Hermite ?"

 

Je ne connaissais pas ! L'article Wikipédia était fort intéressant bien qu'un peu abscons pour l'inexercée que je suis.

Je me suis tout à fait laissée emporter par la rubrique généraliste Support Débutants ; j'ai effectivement pensé qu'il s'agissait d'un lieu d'échange et de contrôle distant de matériel d'occasion, l'œil affûté des astronomes affirmés se révélant capables de filtrer les amas des offres pour les étoiles fragiles que sont les débutants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas le fonctionnement des forums, il suffit de lire les règles pour comprendre.

sur des topics dédié lire le premier post indique la teneur:

 

Citation

Suite à la juste remarque de Popov dans la discussion "Les annonces de Ouf !", je crée donc une nouvelle discussion qui ne recensera pas les arnaques ou les prix injustifiés des petites annonces ou autres enchères du Web mais aura pour but de recenser les objets qui, à priori, ont l'air intéressants.

 

Cet espace a donc pour but de faire partager aux membres du fofo les découvertes glanées ça et là entre LBC, la baie ou tout autre site, aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

J'invite donc les "découvreurs" à poster ici leur trouvailles ;)

 

ATTENTION, LES EVENTUELS ACHETEURS DEVRONT BIEN ENTENDU FAIRE LES VERIFICATIONS NECESSAIRES QUANT AU SERIEUX DE L'ANNONCE ET DU VENDEUR AVANT TOUTE DEMARCHE COMMERCIALE, NOUS NE SOMMES MALHEUREUSEMENT PAS A L'ABRI D'EVENTUELLES ARNAQUES DANS CE BAS MONDE ET CET ESPACE A POUR BUT LE RECENSEMENT DES ANNONCES INTERRESSANTES MAIS PAS LEUR CONTROLE

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colinette a dit :

Je me suis tout à fait laissée emporter par la rubrique généraliste Support Débutants ; j'ai effectivement pensé qu'il s'agissait d'un lieu d'échange et de contrôle distant de matériel d'occasion, l'œil affûté des astronomes affirmés se révélant capables de filtrer les amas des offres pour les étoiles fragiles que sont les débutants. :)

Bonjour,

Tu peux fonctionner de cette façon, bien sûr.

Mais en fait les intervenants habituels sont frustrés de ne pas pouvoir te conseiller au mieux de tes besoins, faute de les comprendre. On a l'impression que tu n'oses pas... alors qu'une part du plaisir de l'observation du ciel est justement de partager. Les questions n'ennuient jamais, surtout sur ce fil.

Et pense à ceux ou celles qui n'osent même pas s'inscrire, mais qui lisent et qui bénéficieront des réponses qui seront faites à tes questions....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 22Ney44 a dit :

Je comprend tout à fait que @Colinette soit un peu, à tout le moins désappointée.

Oui. 

Mais elle n'est pas au bon endroit pour avoir DES réponses satisfaisantes qui colleraient à son projet. 

Attentes, envies, temps à y consacrer, place pour stocker, lieu d'observations, qualité de son ciel, budget, possibilité d'emmener l'instrument ailleurs, utilisation manuelle ou assistée...

@Colinettetu ouvres un nouveau sujet et tu auras plein de réponses.

Et peut-être même des contradictoires ! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Mais qu'il faut aller chercher sur place, au bout du bout du pays.

Ca va faire cher du bilan carbone/mm de diamètre....

 

Tu ne vas pas me dire que c'est une région où aucun amstram ne vit :be:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.