Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ne cherchez plus l'affaire du jour, elle est là :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1968123088.htm?ac=206978287

 

Bon ciel.

 

L’affaire du jour, elle est là..........Mais je pense que c’est une arnaque, inscription mars 2021 et peu d’infos à part un descriptif du tube et cela sent la traduction automatique.

 

34F64935-E27F-428A-A2A0-FDCCDBD0C5FF.png

62527689-BE98-4A0A-B18B-0C673AF21B79.png

Modifié par Ufoalien76
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ufoalien76 a dit :

L’affaire du jour, elle est là..........Mais je pense que c’est une arnaque, inscription mars 2021 et peu d’infos à part un descriptif du tube et cela sent la traduction automatique.

 

Tout à fait,  et de plus un prix  (1 200 €) tellement bas que cela devient encore moins crédible (en neuf  7295 €). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ABDEL1982 a dit :

Pour celui qui habite près de calais ,un telescope  type pierre bourge avec peut-être des optiques de bonnes qualité  à rénover .il y a de quoi se faire un strock ou le rénover 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1962039309.htm?ac=2404136686

 

Tiens, il est revenu ?

C'est quand même fou que personne ne l'ai déjà récupéré !

Gratuit ! :b:

 

Symptomatique de la société actuelle...  Maintenant si ce n'est pas récent et quasi-neuf

ça n'intéresse personne. Des baffes !!

 

Si ça n'était pas si loin et qu'en plus on n'ait pas à subir ce stupide con-finement comme

des moutons de panurge...

 

Albéric

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xs_man a dit :

C'est quand même fou que personne ne l'ai déjà récupéré !

Gratuit ! :b:

 

Symptomatique de la société actuelle...  Maintenant si ce n'est pas récent et quasi-neuf

ça n'intéresse personne. Des baffes !!

 

C'est sûr que dans l'idéologie d'une société hyper consumériste comme la nôtre, "réparer" n'est pas une option : cet instrument doit finir à la déchetterie ! Mais c'est vrai aussi que les astronomes amateurs ne sont pas légions (dans le Nord peut-être encore moins qu'ailleurs vu la nébulosité), et les astronomes amateurs bricoleurs encore moins. Si l'on ajoute le fait qu'il faut avoir de l'espace pour stocker et procéder aux réparations de l'instrument, c'est-à-dire avoir une maison, et une épouse compréhensive, il ne reste plus grand monde au final  🙂

Modifié par Léoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xs_man a dit :

 

Tiens, il est revenu ?

C'est quand même fou que personne ne l'ai déjà récupéré !

Gratuit ! :b:

 

Symptomatique de la société actuelle...  Maintenant si ce n'est pas récent et quasi-neuf

ça n'intéresse personne. Des baffes !!

 

Si ça n'était pas si loin et qu'en plus on n'ait pas à subir ce stupide con-finement comme

des moutons de panurge...

 

Albéric

 

Ben jaurais été bien tenté, mais a  100km de chez moi  avec ce confinement😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 11:49, ABDEL1982 a dit :

Ben jaurais été bien tenté, mais a  100km de chez moi  avec ce confinement

Bonjour,

 

Dans 11 jours c'est normalement possible à moins qu'il y ait encore une restriction régionale. Le vendeur peut comprendre qu'il y aura un délai, le tout est de se mettre d'accord.

 

Ney

 

Le 22/04/2021 à 12:29, Léoo a dit :

Dommage que le vendeur ne fasse pas d'envoi, c'est justement ce Mak que je cherche.

Bonjour,

 

Allez voir le site http://www.cocolis.fr et éventuellement échangez avec le vendeur. Ce site de transport de marchandises entre particuliers n'est pas encore très connu.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dob250 a dit :

Vendu je m'étais positionné mais trop tard :p

 

 

Ce n'était pas un C 9,25 mais un 8 (voir ci dessous le trépied du C 9,25 )

Celestron Nexstar 9.25" Evolution

 

Cela étant, il n'empêche qu'il s'agissait d'une belle affaire (neuf 2 395 €)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 23:29, gehelem a dit :

Rhalllalala... j'y courerais aussi...

Rien que pour rajeunir en donnant substance au contenu de ce livre qui a hanté toute mon adolescence....

Screenshot_20210421-232611_Chrome.jpg

je l'ai encore et je le parcours amoureusement même si j'ai du matériel "moderne".

Un C11 avec de nombreux accessoires à 2200€ avec possibilité d'échange:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1942810824.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jctfrance a dit :

Un C11 avec de nombreux accessoires à 2200€ avec possibilité d'échange:

Bonjour,

 

Il semble en état irréprochable (et l'est certainement), mais c'est bcp trop cher, même avec l'AAM, des accessoires, la valise dure. On est sur un C11 Ultima, Strabright standard (donc non XLT). Fabrication USA mais plus aucun SAV possible. Vers 1990. C'est du 1 500 Euros au gros maximum au regard de ce que l'on peut trouver en occas.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle provient d une vente sur lbc qui contenait aussi une fs78, de nombreux oculaires, une EM 200, etc.... Le tout dans les 9000 euro.

L acheteur a acheté le lot uniquement pour la EM 200

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 00:43, bpollet a dit :

 

 

Effectivement, il n'a jamais répondu.

 

Ce qui me surprend c'est que cette annonce m'a été présentée lorsque justement j'étais sur une autre. 

 

Il semblerait donc qu'il ait une option de mise en avant.

 

Tout ça me fait penser qu'à mon avis, ce n'est pas une arnaque (on ne prend pas la peine de payer pour option dans ce cas), mais plutôt que le produit est parti TRES vite et que le vendeur ne prend plus la peine de répondre au très nombreux messages qu'il reçoit. Par contre, il ferait mieux de retirer l'annonce...

 

Bonsoir,

Incompréhensible ! Le vendeur vient ce jour de créer une nouvelle vente identique à la précédente et n'a toujours pas répondu ni à la première demande de rendez-vous, ni à la relance de RdV.

En regardant la photo de près, on se rend compte que c'est une vignette très fortement agrandie, la résolution est très basse.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1958832188.htm?ac=2404136686

 

Suspect ....

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ANGEL-37 a dit :

Hello Tous

 

Une petite recherche et je trouve cela même image ....!!!

image.png.405bf3cb6ee99929870a542480ed0247.png

 

Philippe

C'est suspect effectivement. 

Mais ce qui est bizarre c'est que le gars dit qu'il faut venir le chercher, ou est l'arnaque dans ce cas vu que le gars ne demande pas d'argent car il ne répond pas aux messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand c'est comme ça, le mieux est de passer son chemin. Ca évite de perdre du temps avec un vendeur "pas stable" (ne répond pas aux mails, ne sait pas ce qu'il veut) et au final de l'argent (s'il faut se déplacer) ou s'il demande de faire un virement... Il y a tout le temps derrière pour trouver un matériel équivalent.

 

Bon ciel.

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.