Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, SébLeSicilien a dit :

le C14 aussi à 900 balles...

 

Cette annonce du bon coin d'un C 14 Edge HD Celestron C14 Edge HD Plus - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)) proposée à 950 € est très ressemblante avec celle ci  eBay 2012 Celestron C14 Edge HD Plus | eBay (enchère actuelle : 1 600 €)

 

Pour info, un C 14" Edge HD  est vendu 8 999 €  Tube optique Schmidt-Cassegrain Celestron C14 Edge-HD (Vixen) (laclefdesetoiles.com)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, staffy a dit :

 

 est très ressemblante avec celle ci  eBay 2012 Celestron C14 Edge HD Plus | eBay (enchère actuelle : 1 600 €)

 

Qui est très probablement une arnaque également, "Bank transfert only". Donc virement bancaire uniquement, alors qu'on peut payer par PayPal sur son profil eBay. Sûrement un profil détourné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

Qui est très probablement une arnaque également

 

C'est, à mon avis, plus que probable  :mad:

il y a une heure, SébLeSicilien a dit :

C'est énorme... 9000 euros pour un tube.... 😭

 

Ce C 14" (355/3910) en version 'classique" est vendu 7 295 € Tube optique Schmidt-Cassegrain Celestron C14 (Losmandy) (laclefdesetoiles.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ANGEL-37 a dit :

le descriptif sur leboncoin est ni plus ni moins que la traduction de l'annonce sur ebay.

Et de plus le profil leboncoin date de ce mois.

 

 

Oui,  avec 2 noms et 2 localisations différentes (France pour le bon coin et Espagne pour E Bay)

 

Ces 2 annonces  sont désormais désactivée  pour le bon coin, et, pour E Bay, terminée avec une enchère de 2 500 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SébLeSicilien a dit :

C'est énorme... 9000 euros pour un tube.... 😭

C'est pas plus énorme que mettre la même somme dans un primaire 600 et le secondaire associé. Vu que pour le 600, il n'y aura pas non plus la structure associée pour accueillir les optiques et là, il n'y aura pas la monture non plus. Tout dépend ce que l'on cherche. Perso, comme déjà dit sur le forum, je préfère mettre 9 000 € dans des optiques et 7 000 € dans une voiture, les optiques serviront plus longtemps. Sur la somme en soi, pour celui qui gagne 1 500 €/mois, oui, un tube de C14 est une vraie somme et sans doute pas la priorité. Pour celui qui gagne 100 k€/an (et généralement ne roule pas dans une petite voiture), le prix d'un tube de C14 ne représente pas grand chose.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur tout est relatif. C'est juste que je ne suis pas encore du bon côté de la relativité. 😉 La somme est quand même conséquente il faut être sur de son coup quand même... Après on peut dire, que ce soit un bateau, un téléscope, un karting, une bécane... Le loisir a ces raisons que la raison ne connaît pas... 🤔

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébLeSicilien a dit :

Après on peut dire, que ce soit un bateau, un téléscope, un karting, une bécane... Le loisir a ces raisons que la raison ne connaît pas... 🤔

C'est ça ! Après, celui qui veut un C14 n'a pas trop le choix. Un C14, c'est un C14. L'autre option est de chercher en occas et généralement, ils ne restent pas longtemps en vente si en bon état et que le vendeur n'en veut pas le prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chris29 a dit :

Mais pourquoi diable cette PA n'est-elle pas sur webastro????

Faut toujours regarder des 2 côtés... Certains astrams dans les clubs où je vais ou avec qui j'échange regardent sur AS, mais pas sur WA, d'autres vont sur WA, mais pas sur AS, d'autres encore vont sur les 2. D'autres ne savent même pas que les forums Astro existent et d'autres encore ont décidé de ne plus y aller tout simplement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, polorider a dit :

Bizarre cette annonce.

Tout est bizarre dans ses différentes ventes ! :D
Et avec des adresses différentes en plus. 

Attention je ne dis pas que c'est une arnaque ( à prendre sur place ) mais c'est cocasse ces annonces ( et les autres aussi). 

Avec sur certaines annonces, les photos d'autres ... :)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Sinon, sur nice, un mak 127slt crlestron avec monture, mais sans la raquette visiblement, à 130€.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1983564566.htm

 

Bonjour,

Est-ce que l'instrument est utilisable en l'état ? Il m'intéresse, mais étant novice, je peux passer à côté d'un défaut majeur. Qu'est-ce qui est le plus à craindre ?

La poussière sur l'instrument et le fait que des éléments ont été perdus font penser à une personne peu soigneuse..

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Léoo a dit :

Est-ce que l'instrument est utilisable en l'état ?

Non il faut la raquette (environ 190 € neuve).

 

il y a 3 minutes, Léoo a dit :

La poussière sur l'instrument et le fait que des éléments ont été perdus font penser à une personne peu soigneuse..

C'est peut-être une bonne affaire. Si tu habites pas loin, il faut aller le voir sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Léoo a dit :

 

Peut-on récupérer le tube sur cette monture Goto ? Possède-t-il une queue d'aronde classique ?

Oui, mais, à mon avis,  il ne faut pas trop tarder à contacter le vendeur si tu es intéressé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, staffy a dit :

Un dobson Orion XT 10 IntellliScope  proposé à 600 € (neuf 1 100 €) Telescope ORION XT 10 - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

 

Vendeur inscrit depuis le mois de mai, donc se rendre sur place si achat envisagé..

Ça vaut vraiment le coup en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kam28 a dit :

un peu loin pour ce week end mais ca serait pas mal pour débuter non?

je ne souhaitais pas mettre d'argent dans le premier instrument

 

Oui c'est donné mais il faut voir sur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.