Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un c8 sur cg5 à 360€ à prendre sur place dans le 41:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1990915271.htm

Ah oui une super affaire :) (si en bon état bien sur...). 

 

il y a 8 minutes, kam28 a dit :

je ne souhaitais pas mettre d'argent dans le premier instrument

Un télescope gratis.. ? Ça c'est dans les rêves... Mais bon, il n'est pas interdit de rêver ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kam28 a dit :

en effet j'ai oublié un mot et ca plus le meme sens

ne pas mettre beaucoup d'argent :)

Ah d'accord ;)

 

il y a 8 minutes, kam28 a dit :

mais comment s'assurer qu'il soit encore en bon état?

Il faut aller sur place et voir la bête, il n'y a pas d'autre solution...

il y a 4 minutes, kam28 a dit :

ne pas mettre beaucoup d'argent :)

L'annonce au dessus correspondrait bien à cet argument, c'est une super affaire à ce prix là (dans la mesure où tu désires acquérir un Schmidt-Cassegrain sur monture équato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux que ca peut intéresser (je ne connais pas le prix en neuf) :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1992327703.htm?ac=206978287

 

Pas très loin de chez Franck Grière, l'occasion d'aller le voir...

C'est surement même très trèèèèèèès proche de chez lui 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Un c8 ultima complet à 600€ dans le 83:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1995772404.htm

 

Ce qu'en pense Rod Mollise

"L’Ultima 2000, connu de ses fans sous le nom de « U2K », tombe définitivement dans la catégorie « presque là » ou « en avance sur son temps ».
Ce devait être la réponse de Celestron au LX200 de plus en plus populaire. Malheureusement, au moment où il est finalement apparu au milieu des années 90, le Meade était si enraciné qu’il aurait fallu un enfer de beaucoup pour le déloger. Malheureusement, bien qu’il s’agissait d’une portée intéressante et même attachante, l’Ultima 2000 n’était tout simplement pas un SCT helluva. D’une part, ce qui a été livré n’était pas tout à fait ce qu’on nous avait promis. Initialement, Celestron avait fait beaucoup de bruit à propos d’un « entraînement à rouleaux innovant » pour la portée. Cela aurait éliminé les engrenages d’entraînement finaux et plus ou moins banni l’erreur périodique. Malheureusement, le gang C n’a pas été en mesure de bien faire les choses. Au lieu de cela, il a été meublé avec un système d’entraînement par ver ni meilleur ni pire que ce qui était dans l’Ultima 8. Le produit final avait quelques caractéristiques intéressantes, cependant,.
Le plus beau d’entre eux était que les encodeurs de position de la portée étaient séparés de ses moteurs.

Ce que cela signifiait, c’était que vous pouviez aligner ce CAT, puis, si vous aviez l’esprit de le faire, saisir le tube et le fléter à la main n’importe où dans le ciel sans perdre votre alignement de go-to. L’Ultima 2000 était également une portée très légère; celui que nous avons à l’Université ici est facilement transporté et installé par des étudiantes plus petites. Le système informatique de go-to (le fils de Tom Johnson a contribué à son développement) était très simple et non intimidant pour les novices à apprendre et à utiliser. Enfin, c’était le dernier Celestron livré avec un cas réel.
S’il n’y avait pas de mauvais, les descendants de U2K seraient toujours avec nous aujourd’hui.
Au lieu de cela, Celestron a changé de vitesse environ cinq ans plus tard avec les NexStars beaucoup plus similaires au LX200. Alors, quel était le mauvais? Il y avait beaucoup d’aggravations ainsi que de plaisirs. Oui, c’était bien de pouvoir saisir le tube et le déplacer à la main, mais pour rendre cela pratique, la portée utilisait des embrayages au lieu de serrures sur les deux axes, et ces embrayages devaient être ajustés correctement et étaient pointilleux à cet égard. Oui, le système de go-to était simple à utiliser, mais Celestron est peut-être allé trop simple avec le HC, qui ressemblait beaucoup plus à une boîte Tangent DSC qu’au contrôleur LX200. De nombreuses fonctions ont été faites par quelques boutons et un certain nombre de propriétaires ont eu l’impression d’être toujours pousser le mauvais au mauvais moment. Un clou de plus dans le cercueil ? La précision de go-to était plus similaire à ce à quoi on pouvait s’attendre avec les DSC qu’avec un LX200. Enfin, la portée a été affligée par le bug redouté de l’an 2000. Oui, le U2K avait Y2K. Cela signifiait qu’après le 31/12/2000, les planètes seraient toujours « éteintes ». Celestron semble avoir publié une puce PROM de remplacement pour y remédier (et une pour faire fonctionner le PEC non fonctionnel du télescope), mais à ce moment-là, ils sont arrivés à cela, la plupart des propriétaires et des propriétaires potentiels venaient de passer à autre chose."

 

 

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

 

Neuf : 799 € ... et également "disponible" (Voir Bresser | EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light Dobsonian 254mmm GENERATION II | Expand Your Horizon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, Alhajoth a dit :

Comment on vérifie le fonctionnent d'un tel engin ?

C'est alimenté comment ? J'ai peur que l'essai ne soit pas possible chez le vendeur.

 

Tu demandes au vendeur de pouvoir tout assembler : trépied, monture, barre de CP, branchement des câbles et de la raquette, faire tourner la monture sur ses axes lentement à vide, avec la raquette (différentes vitesses). La monture à vide doit être fluide avec les freins desserrés, cela ne doit pas forcer, il ne doit pas y avoir de jeu non plus, pas de blocage ou de point dur. Le viseur polaire n'est plus à jour, mais ce n'est pas grave. Cette monture qui coûtait au moins 5 000 Frs motorisée double axe semble vraiment en bon état et a été bien stockée. Elle est vendue en fait au prix de la platine multi-usage seule... S'alimente sur pile ou secteur.

 

Le mieux est de demander au vendeur qu'il te montre le fonctionnement.

 

Tiens-nous au courant !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skywatcher707 Bon, c'est bien ce que je craignais : le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, et il vend pour son frère. Il n'a jamais utilisé l'objet, ne sait pas comment le brancher (et moi non plus).

Mai il a l'air sympa et plein de bonne volonté, et dit qu'il est disposé à ce que je fasse des essais si je sais comment la brancher et m'en servir. Or, je comptais un peu sur lui. :)

Je devrais au moins pouvoir tester à vide...

 

EDIT : J'ai rappelé le gars au téléphone, qui devait appeler son frère pour qu'il lui donne les précisions que je lui demandais. Il inspire vraiment confiance, et je vais donc prendre le risque. RDV chez lui en début d'AM. Si tu sais où je peux trouver le mode d'emploi de cette Super Polaris, ça m'intéresse, histoire que je ne me pointe pas là-bas là gueule enfarinée.

Vous en saurez plus en milieu d'AM !

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Si tu sais où je peux trouver le mode d'emploi de cette Super Polaris, ça m'intéresse, histoire que je ne me pointe pas là-bas là gueule enfarinée.

A mon avis, c'est ce que tu vois sur les photos, la bonne vieille notice SP rédigée par Medas Vichy, en vert et noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

A mon avis, c'est ce que tu vois sur les photos, la bonne vieille notice SP rédigée par Medas Vichy, en vert et noir.

 

Les manuels édités à cette époque par Médas étaient des modèles de clarté.Mais une recherche devrait,je  le souhaite,apporter des éclaircissements supplémentaires.

Un premier lien:http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean Louis a dit :

Les manuels édités à cette époque par Médas étaient des modèles de clarté.

C'était une notice en effet qui était totalement rédigée de A à Z et pas traduite de manière plus ou moins hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens. La notice est en effet d'une telle quantité et qualité qu'on ne peut s'empêcher de penser : "Décidément, c'était mieux avant..." Je doute qu'Optique Unterlinden fasse aussi bien pour ses EQ5 (déjà qu'il ne m'ont fourni aucune doc pour leur Cassegrain de chez GSO...).

 

Bon, le gars vend donc la monture de son frère, qui l'a achetée il y a 8 ans, et ne s'en est jamais servie ! D'après lui, le vendeur original lui avait fait une démo, et ça fonctionnait ! :)

Apparemment, les moteurs sont HS ou la graisse bien figée. On entendait légèrement les moteurs, mais même à x8, on ne voyait rien bouger... Il va essayer de la faire marcher, et me rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alhajoth a dit :

J'en reviens. La notice est en effet d'une telle quantité et qualité qu'on ne peut s'empêcher de penser : "Décidément, c'était mieux avant..." Je doute qu'Optique Unterlinden fasse aussi bien pour ses EQ5 (déjà qu'il ne m'ont fourni aucune doc pour leur Cassegrain de chez GSO...).

 

Bon, le gars vend donc la monture de son frère, qui l'a achetée il y a 8 ans, et ne s'en est jamais servie ! D'après lui, le vendeur original lui avait fait une démo, et ça fonctionnait ! :)

Apparemment, les moteurs sont HS ou la graisse bien figée. On entendait légèrement les moteurs, mais même à x8, on ne voyait rien bouger... Il va essayer de la faire marcher, et me rappeler...

A ce prix franchement ça ne sert à rien de perdre du temps à chipoter sur l'électronique... ne la laisse pas te filer entre les doigts

Pour 135€ c'est de toute façon une excellente affaire si la mécanique est ok

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gehelem a dit :

A ce prix franchement ça ne sert à rien de perdre du temps à chipoter sur l'électronique... ne la laisse pas te filer entre les doigts

Pour 135€ c'est de toute façon une excellente affaire si la mécanique est ok

Gehelem a tout dit. A ce prix-là, peu importe si les moteurs + la raquette ne fonctionnent pas. C'est donné pour une monture dont la qualité mécanique est au-dessus d'une EQ5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.