Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 5 minutes, macfly51 a dit :

Original comme premier message......................... 🙄

Je suis beaucoup le forum, mais j'interviens rarement. Mais il doit y avoir un soucis (avec le compteur de message j'ai déjà poster plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kam28 a dit :

Bonjour,

 

La 80ed est certainement de plus haute qualité mais le prix n'est pas le même non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kam28 a dit :

l'annonce m’intéresse, votre avis sur l'annonce SVP

Salut,

 

Vu la date d'achat et le fait que les 72ED n'existent pas depuis des années non plus, elle a pas du servir bcp pour être "usée"... Et trouver en neuf ces temps-ci une 72ED relève surement de l'exploit. Si cela correspond à ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toutiet a dit :

Et puis, une "batterie à fusible"... c'est intéressant !

pas compris

il y a 44 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Vu la date d'achat et le fait que les 72ED n'existent pas depuis des années non plus, elle a pas du servir bcp pour être "usée"... Et trouver en neuf ces temps-ci une 72ED relève surement de l'exploit. Si cela correspond à ce que tu cherches.

pas top donc, je vais continuer a chercher

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kam28 a dit :

pas top donc, je vais continuer a chercher

Pas dit que c'était pas top, au contraire, elle va rapidement être vendue vu qu'on trouve des matériels astro nulle part, ce à l'approche des vacances. Dépend ce qu'on recherche. Pour le prix, sûr qu'on peut espérer mieux, mais vu que le matériel est quasi neuf, vu les ruptures actuelles et le faible coût, faut pas s'attendre sûrement à bcp moins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Captain Flam a dit :

Une Takahashi FC100DF tube complet pour 2000 roros

 

En neuf,  version complète vendue 2 868 € chez Pierro Astro ( lunette, chercheur 6X30, support de chercheur, collier de fixation) Lunettes Takahashi: Lunette Takahashi FC-100DF avec accessoires - Astronomie Pierro-Astro'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond donc à 70% du prix neuf, ce qui est le tarif normal en occase chez Taka.

Peu importe l'âge du matériel chez Taka, c'est toujours 70% du neuf et c'est ça qui est intéressant quand on achète d'occase, on revend sans perte :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Brumeargentee a dit :

L'annonce n'est pas tres claire mais si c'est 480 euros pour l'ensemble, alors c'est une bonne affaire https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2010599928.htm?ac=98969919

 

En regardant les photos n°=1, 6 et 8, j'ai l'impression qu'il y a une incohérence. Où est le bouton de MAP ? A droite ou à gauche ?

Selon l'annonce, c'est un Mak 180. Avec une monture en plus ? :b: Le prix n'est pas cohérent...

De plus, un Mak 180 sur une EQ3, je trouve ça louche. C'est lourd, un Mak180 ! 8,5kg ! Avec une capacité de charge de 5kg pour la monture ! Mais bon, c'est peut-être une faute de frappe...

Modifié par Yin_Zhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne s'agirait pas de différentes annonces :

 

- Télescope Sky-watcher Maksutov-Cassegrain Diamètre180mm sur monture équatoriale et Trépied.(avec sa valise de Transport) : 480 €

- Trépied et Moteur AZ-GTI et Raquette SynScan AZ (25 préréglages planètes et étoiles ) 450€ Neuf

- Nombreux accessoires (Objectifs et filtres , camera Numérique sur objectif angle , Prix sur demande) Objectifs OMEGON.

 

Cela étant, si un membre est intéressé par cette annonce assez incohérente, il  me semble indispensable d'effectuer une visite pour savoir ce qu'il en est réellement de ces matériels, et notamment du mak et de sa monture (neuf 1 108 €)  avant éventuel achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.