Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 6 minutes, olivufu a dit :

Vendu avec une AVX ce n'est pas excessif je trouve.

 

je parlais bien en tube seul d'occaz ;

 

avec une  AVX , soit c'est une très belle occaz, soit une arnaque !

c'est cette annonce :

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-telescope-_67630.htm

membre inscrit le 13/06 , annonce le même jour ..... sans aucun message ni présentation :

peut-être de bonne foi mais méfiance ! pas mal d'arnaques en ce moment 😕

 

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

c'est cette annonce :

je pense que @GTRomdparlait surement de celle-ci oui, d’où son partage enthousiaste (mais sans avoir précisé la VX vendue avec)

Oui je suis d'accord, cela ressemble très fort à une vente louche....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bpollet a dit :

celui là n'a pas l'air d'être une arnaque...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1998748822.htm?ac=98969919

 

C11 sur vieille CG5 .... à mon avis la monture est morte :cheesy:

mais  "à retirer sur place" , c'est plutôt encourageant :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, martial_julian a dit :

C11 sur vieille CG5 .... à mon avis la monture est morte

 

Oui, elle a du souffrir cette pauvre monture. Mais ca fait quand même un C11 XLT à 1000€ de moins que le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, GTRomd a dit :

Y’a un SC Celestron dans le grenier à 700€ 🤔

 

Un C 8" sur monture AVX vendu 2590 € "d'après le descriptif complet" (Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 Advanced VX 8" AS-VX GoTo (astroshop.de)) et proposé 700 € ?

 

Une photo extraite d'un site de vente :

145961-1623621213.jpg

 

0 message sur le forum

1 annonce publiée

date d'inscription 13/06/2021

dernière activité 14/06/2021

 

Comme indiqué par martial_julian et olivufu, restons prudents ... (c'est une opération à examiner sur place avant tout éventuel achat)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/05/2021 à 14:06, chris29 a dit :

Mais pourquoi diable cette PA n'est-elle pas sur webastro???? :rolleyes:

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-artisanal-406mm-f4-r19774/

 

Le 14/05/2021 à 14:18, Skywatcher707 a dit :

Faut toujours regarder des 2 côtés... Certains astrams dans les clubs où je vais ou avec qui j'échange regardent sur AS, mais pas sur WA, d'autres vont sur WA, mais pas sur AS, d'autres encore vont sur les 2. D'autres ne savent même pas que les forums Astro existent et d'autres encore ont décidé de ne plus y aller tout simplement.

 

C'est pas du tout de cela qu'il s'agit ici SW707. Lis le texte, l'instrument n'est pas à vendre. C'est pas une PA mais simplement une pub déguisée. De quelqu'un qui défend systématiquement cette marque dès qu'un problème est soulevé au point que pas mal de personnes ici avaient pu douter de sa bonne foi. Je crois que désormais y'a plus trop de doutes à avoir... Pour autant c'est d'avantage la personne qui est en cause que la marque qui n'est peut être même pas au courant de la démarche. Les seules questions que je me pose c'est pourquoi AS laisse passer une telle annonce bidon et si la personne a aussi essayé de le faire sur WA...

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peut être parlé trop vite, en retournant sur la PA j'ai vu le statut d'annonce en "Terminé" sur AS. J'avais cru qu'avec le lien posté l'annonce pouvait encore être "active". Comme souvent j'ai peut être surinterprété et si c'est le cas je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

J'avais cru qu'avec le lien posté l'annonce pouvait encore être "active". J'ai peut être surinterprété et si c'est le cas je m'en excuse.

 

Sur AS, les ventes conclues se présentent toujours sous cette forme Base équatoriale + platine L pour Star Adventurer - Ventes - Astrosurf

 

 

Sur le fond de l'opération en elle même (qu'elle soit sur le bon coin, Astrosurf ou autres sites ), je ne me prononcerais pas ...... ;)

 

P.S :  sur le bon coin, l'annonce n'est pas annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popov a dit :

Mais j'ai peut être parlé trop vite, en retournant sur la PA j'ai vu le statut d'annonce en "Terminé" sur AS. J'avais cru qu'avec le lien posté l'annonce pouvait encore être "active". Comme souvent j'ai peut être surinterprété et si c'est le cas je m'en excuse.

Salut Popov et les autres copains astrams,

 

Dans un premier, il y avait bien une annonce pour cet instrument. Elle semble avoir été modifiée depuis. Je peux te confirmer que celui-ci a bien été vendu et très rapidement comme bien des Dobs artisanaux, ce télescope étant neuf.

 

Je ne suis pas le "vendeur" (masqué !), j'ai déjà un DF, un peu plus important en diamètre, 460mm, F/D court, ancien et qui me satisfait pleinement comme déjà signalé sur le forum, que ce soit pour l'observation (c'est l'essentiel) et les tests oculaires/filtres/combinaisons optiques.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrocg a dit :

 

En effet, cette offre de Celestron CM 1400, mis sur le marché en 2003 (proposé à 2 000 €), me semble devoir être "à éviter"  ... ;)

Donc, ne pas donner une quelconque suite à cette annonce..

 

 

Pour information, le manuel de cette version manual_ cm1100_1400 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une super affaire :) Si en bon état bien sur...

Rien que l'alimentation ferrite + le SkyPortal wifi c'est 380,00€ (en plus d'après l'annonceur, ils n'ont jamais servi).

 

Edit: pourtant c'est bizarre, le vendeur parle de table équatoriale:?:. Dans la gamme Celestron SE il me semblait que c'était juste pour les NexStar 4 SE et 5 SE...

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polorider a dit :

Dans la gamme Celestron SE il me semblait que c'était juste pour les NexStar 4 SE et 5 SE...

 

Oui

 

La monture des 6 et 8 ne dispose pas du même support que celle des 4 et 5.

Une photo  

celestron-nexstar-se-goto-mount-astrophoto-1000.jpg

 

 

Pour moi, la table équatoriale ne peut être que celle ci

Table équatoriale Celestron pour CPC

 

 

Dans l'annonce, on ne voit pas le module SkyPortal, espérons qu'il en est de même pour la table équatoriale.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.